Aller au contenu

[ROM][MAKO][5.1.1] SAOSP-L [16/08/2015]


Recommended Posts

Je viens d'une slimkat 4.4.4. J'ai tenté de passer à cette ROM

 

Tout bien fait : factory reset + wipe system -> Install rom + gapps + Superuse

 

Ben, ça BUG, je n'ai pas demandé un wipe du stockage interne et il me l'a quand même fait..... J'ai perdu toutes mes photos et musiques....

 

Ensuite, par rapport à la slimkat, il n'y a pratiquement aucunes fonctionnalités intéressantes. Pas de gestion de la barre d'état (lumière et batterie) ni de la barre de navigation (très important pour moi ces boutons étant donné que mon bouton power marche de moins en moins bien et que j'ai juste à utiliser le cercle en partant du bas de la navbrar pour pouvoir éteindre l'écran + j’utilise l'affichage étendu par appui long sur "home").
Ensuite, j'ai des incompatibilités, pas d'appli appareil photo, les dossiers de stockage ont changé d'emplacement ce qui dérègle pas mal d'appli que j'ai restauré avec titanium. Swiftkey fait des siennes et plein d'autres bug dans le genre. J'ai voulu recommencé la manip et là c'est assistance de démarrage qui s'est mis à planter. Et quand je branché le portable au PC, le nexus 4 est vide alors que j'ai pas mal d'espace de rempli...... (ce qui m'empêche aussi de transférer des fichiers sur le tel)

 

Donc pas assez pratique, trop de bug, je retourne sur SlimKat

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'une slimkat 4.4.4. J'ai tenté de passer à cette ROM

 

Tout bien fait : factory reset + wipe system -> Install rom + gapps + Superuse

 

Ben, ça BUG, je n'ai pas demandé un wipe du stockage interne et il me l'a quand même fait..... J'ai perdu toutes mes photos et musiques....

 

Ensuite, par rapport à la slimkat, il n'y a pratiquement aucunes fonctionnalités intéressantes. Pas de gestion de la barre d'état (lumière et batterie) ni de la barre de navigation (très important pour moi ces boutons étant donné que mon bouton power marche de moins en moins bien et que j'ai juste à utiliser le cercle en partant du bas de la navbrar pour pouvoir éteindre l'écran + j’utilise l'affichage étendu par appui long sur "home").

Ensuite, j'ai des incompatibilités, pas d'appli appareil photo, les dossiers de stockage ont changé d'emplacement ce qui dérègle pas mal d'appli que j'ai restauré avec titanium. Swiftkey fait des siennes et plein d'autres bug dans le genre. J'ai voulu recommencé la manip et là c'est assistance de démarrage qui s'est mis à planter. Et quand je branché le portable au PC, le nexus 4 est vide alors que j'ai pas mal d'espace de rempli...... (ce qui m'empêche aussi de transférer des fichiers sur le tel)

 

Donc pas assez pratique, trop de bug, je retourne sur SlimKat

 

Concernant les données dans ta mémoire interne, ils n'ont probablement pas disparus, j'ai eu le même soucis. En fait c'est Lollipop qui gère de façon différente les chemins d’accès à la sdcard que sur KK. Il y a une manip très simple à faire sur le terminal, avec ça toutes mes données sont réapparues.

Suis les indications sur le numéro 1 : http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/general/sdcard-problems-upgrading-android-t2938749

 

La barre de statut est bien personnalisable, tu peux déplacer l'heure, afficher le pourcentage batterie en texte,  double tape pour mettre l'écran en veille ( une alternative à la manip que tu fais sur la slim ).

 

Il ne faut pas oublier que Lollipop n'a que un mois d'existence, il faudra du temps aux teams des customs roms pour intégrer la totalité des fonctionnalités présentes sur KK.

Modifié par blusydays
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@karacall

 

la meilleure ROM Android 5 (stock , toutes les roms sont stock "en gros" sur lollipop , comme le dit blusydays ça date que de 1 mois , est pourtemps les devs travaille un max dessus)

pour moi , c'est celle là : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=57179918&postcount=33711

pas de bug , rien du tout a signaler , fonctionne a merveille ;)

puis avec le kernel de barome c'est d'enfer ! 

mais Slimkat , c'est un très très bon choix ;)

 

sinon , pour la Simple AOSP , c'est écrit sur le premier post :

Basé sur la dernière source 5.0.1_r1.

c'est quoi en vrai le changement ? (sur le nexus 4 et non pas pour le nexus 5)

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon , pour la Simple AOSP , c'est écrit sur le premier post :

Basé sur la dernière source 5.0.1_r1.

c'est quoi en vrai le changement ? (sur le nexus 4 et non pas pour le nexus 5)

 

Aucune idée pour le moment, Google n'a pas encore fourni de changelog :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai beau cherché dans les menu du recovery( la dernière version de twrp), je ne trouve pas où on fait ce unmount /system???

Suis-je le seul à être sur un écran noir lors du demarrage du telephone, et un message du genre: assistant de demarrage s'est arrétée???

J'arrive quand même à faire apparaitre le volet de notification puis d'aller au reglage et activer le compte invité, C'est en tant qu'invité que le téléphone marche très bien.

Modifié par famisyinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai beau cherché dans les menu du recovery( la dernière version de twrp), je ne trouve pas où on fait ce unmount /system???

Suis-je le seul à être sur un écran noir lors du demarrage du telephone, et un message du genre: assistant de demarrage s'est arrétée???

J'arrive quand même à faire apparaitre le volet de notification puis d'aller au reglage et activer le compte invité, C'est en tant qu'invité que le téléphone marche très bien.

Moi j'ai le même problème l'assistant de démarrage crashe à chaque fois... je ne comprends pas pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu des soucis avec la toute dernière version de twrp, j'ai du passer an l'avant dernière pour que ça marche ! Pas besoin de faire ce fameux unmount /system, simplement wipe factory reset, wipe system, flash Rom, flash gapps, flash kernel éventuellement, et ça roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu des soucis avec la toute dernière version de twrp, j'ai du passer an l'avant dernière pour que ça marche ! Pas besoin de faire ce fameux unmount /system, simplement wipe factory reset, wipe system, flash Rom, flash gapps, flash kernel éventuellement, et ça roule !

c'est laquelle la version qui a fonctionné pour toi ? moi il me semble que j'ai CWM en recovery.... si je veux passer TWRP j'ai juste à flasher le zip correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer sur cette ROM et whaou c'est vraiment plus fluide que la stock ROM ! On sent vraiment les optimisations qu'il y a derrière !

Couplé à un petit HD c'est encore plus magique. Pas un seul lag depuis 2h. Et ma batterie semble ne plus vouloir descendre.

Extra pour le moment. Reste a voir dans le temps.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour le moment, Google n'a pas encore fourni de changelog :)

 

@@Orion7, ton changelog ( par rapport à la 5.0.0_r7 ) ^^

 

  • mako: update prebuilt kernel
  • Fix null handling in proxies.
  • Setting ADB_ENABLED may result in a SecurityException.
  • Add configuration to control converting sms destination number
  • Increases the falsing threshold when for the keyguard affordances
  • Import translations. DO NOT MERGE
  • Add configuration to control converting sms destination number
  • Switch from CALL -> CALL_PRIVILEGED
  • Send DTMF tones for dialing call
  • Prevent factory reset for short passwords in CryptKeeper
  • Allow calling of voicemail using CALL_PRIVILEGED

 

Que des corrections donc, qui n'intéressent pas trop le commun des flasheurs :-D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais de la LiquidSmooth en kk, j'ai fait un full wipe, flash roms, gapps, supersu, le téléphone redémarre bien, mais passer me code pin de la carte sim, j'ai le message comme quoi "l'assistant de configuration s'est arrêter" qui apparaît en boucle, et j'ai un écran noir avec juste la barre de statut et de navigation d'afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi qand je suis passé de kitkat a lollipop en plus du fullwipe (factory reset) j'ai fait en plus un wipe de ka partition system... Comme indiqué sur le tuto pour la rom nexus 5 expérience (c'est une rom pour nexus4 sur xda) et j'ai pas rencontré de soucis...

Liens de la rom nexus5 expérience

http://forum.xda-developers.com/nexus-4/development/rom-nexus-5-experience-factory-image-t2537932

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...