Aller au contenu

Casse téléphone ou autres problèmes matériels


Lionel Danet

Recommended Posts

Voilà je viens d'exploser l'écran de mon téléphone, il est tombé par terre  sur mon carrelage, il a pris sur le côté et à fendillé comme une crêpe, donc j'ai une téléphone reçu il y a 4 jours attendu avec impatience pendant 1 mois chez RDC et hop y'a plus de tétéphone car il est inutilisable, de plus le format de la carte sim ne conviens plus à mon ancien téléphone LG L9 car la sim est trop petite , donc faut que je m'achète un adaptateur pour sim

 

Donc, que dois je faire? j'en appel à vos ménages, j'ai pas souscris d'assurance, de plus, j'avais commandé une coque de protection et une protection ecran   type glass incassable qui ne sont pas encore arrivés

 

SOLUTION ? j'ai pensé à enlever carrement la vitre du téléphone et mettre par dessus la protection en verre que j'ai commandé, OU au pire des cas acheter un autre téléphone en import cette fois et pas chez " coolicool" dont j'avais commandé ' le honor 6 et qui  tarde à me faire rembourser,

 

Ps, j'ai envoyé un mail à meizu france en attente de leur réponse...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car quand le verre est fendillé il appui sur les applis qu'il traverse et donc met en route les applis en continu aléatoirement donc j peu rien faire avec !


le pire c'est que j'avais de nombreux téléphones avant dont un galaxy s1, un Nec, LG l9 qui sont tombés plusieurs fois , sans soucis particulier et sans mettre de protection et là le MX4 tombe une seul fois et hop il péte et là j'avais commandé des protections pour celui là, c con... :)

 

le meizu mx4 est très fragile

Modifié par mx4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en ai commandé un autre chez lenteen, j'ai pas la patience d'attendre noël via RDC le seul soucis c'est qu'ils en on qu'en gris alors que je voulais un blanc mais je l'aurais dans moins de 15 jours, du coup je vais bricoler mon autre Mx4 virer déjà toute la vitre et aprés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y 'a des mauvais échos sur leur assurance RDC sur les forums "

 

 

"Toute destruction ou détérioration de l’Appareil Garanti nuisant à son bon fonctionnement et provenant d’un événement extérieur et soudain"

 

ça marchera pas pour un tél qui tombe

 

ça m'embête de souscrire une assurance lorsqu'on est pas sur de se faire rembourser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu la commander chez RDC normalement en carte bleu ..... ta 30 jours d'assurance casse ou vols pour tout paiement en carte bleu tu peut tester

 

l'assurance demarre le jours ou rdc a debiter la somme pas le jours de la commande bien sur

Modifié par leredge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu un Tuto mais que pour le mx3 et l écran en vente sur eBay vaut la moitié du tel

Mais la plupart chauffe la colle de l écran avec un décapeur thermique et l enleve en surface plutôt que de tout demonter

Modifié par mx4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran est collé, je crois pas avoir vu de tuto jusqu'à cette étape.

C'est pas un probleme un coup de seche cheveux pour decoller la colle

Mais deja la piece en elle meme elle doit pas etre en vente a pars chez meizu eux meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J mettrais bien une protection glass incassable à la place juste posée dessus

Mettre à la poubelle un mx4 pour une vitre Petée ca fait mal au ***

Garde le ,les ecrans devrais pas tarder a arriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, j'ai démonté la vitre de mon MX4, mais la dalle est fendillée aussi et meizu france me dis qu'il y a pas de pièces de rechange pour l'instant, donc il est belle et bien mort ce pauvre MX4, et j'imagine même pas le coût des pièces de rechange avec la main d'oeuvre  :emo_im_foot_in_mouth:

je devrais reçevoir mes protections cette semaine :) :mellow:

Modifié par mx4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une tres bonne nouvelle ca ca reduira les coups de reparation si on petr que la vitre tactil

hehe regardez ce que j'ai trouvé sur ali express

5cc02098a7277ea57936ab1d1427e04a.jpg

ce qui revient a :

78€ livraison gratuite

115€ livraison EMS

135€ livraison DHL

Modifié par zazoou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...