Aller au contenu

Best Rom pour le G300?


MadMozel

Recommended Posts

Hello,

 

Franchement, je sais plus quoi mettre comme Rom sur mon tel! 

 

J'ai testé des ICS principalement car GB, c'est plus ma tasse de thé niveau design, mais ayant testé CM9, puis Infusion qqs mois, puis la Slim, sous laquelle mon tel tourne depuis plusieurs mois, je ne sais plus vers laquelle me tourner, mon tel tourne par moments au ralenti! 

 

Y'a t'il une ICS ou JB si c'est mieux correcte qui ne met pas 3 plombes a ouvrir une appli simple comme sms ou contact?  :emo_im_lips_are_sealed:

 

Merci!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis sous slim depuis pas mal de temps mais ne rencontre pas ces problèmes sur ces applications. Après j'utilise textra pour les sms.

A tu beaucoup d'application installé et que reste t'il comme mémoire de libre. As tu des appli type greenify, seeder.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour regbdl,

 

J'ai pas mal d'applis oui, mais pas de grosses qui restent en fond, juste mon Laucher (Next) qui prends beaucoup de Ram effectivement, serais ce lui le problème?

 

J'ai testé plusieurs Launcher plus légers" mais je ne retrouve pas la fluidité, ca lague, meme Nova ou Apex! 

 

J'ai Seeder sur Light, romtoolbox sur default (107 de memoire), mes sms de base (enfin c'est mod mms transparent), textra est super long a s'ouvrir, j'ai déja essayé! 

 

Pour la mémoire, il me reste entre 50 et 20 parfois!

 

La slim est la rom la plus rapide et fluide que j'ai pu tester alors je me dit que ca vient des applis ou plutot du launcher, mais quoi prendre du coup comme launcher qui permet des thèmes assez jolis, fluide et personnalisable? 

 

merci!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, oui je n'aime pas trop! 

 

Je viens de virer Next launcher et passer a Apex launcher, c'est déja carrément différent, plus rapide, mm si le launcher est moins fluide tant pis! 

 

Donc le souci venait bien en général de ca!  :emo_im_lips_are_sealed:

 

Je vais retester Nova aussi, lequel est le mieux entre les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense apex, mais il y a un moment que je ne l'ai pas testé. J'arrive pas a me passer de smartlauncher je m'y suis trop habitué. Sinon tu aurais pas d'autre appli qui te prendrai trop de ram.

Voilà un lien http://www.modaco.com/topic/373146-guide-tweaking-google-play-services-to-use-less-ram/qui permet de gagner quelques mo. Sans que cela pose de pb.

Je descend rarement en dessous de 50 pour la ram mais j'ai peut d'application qui tourne.

Modifié par regbdl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Apex, je suis passé a environ 100 mo de Ram, Next prenait parfois jusqu'a 100 mo! 

 

Merci pour le lien, je vais voir ca de près! :-)

 

Pour les applis qui tournent en fond, j'ai Sms popup, Team status bar, enfin que des petits trucs comme ca, rien d'énorme! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...