Aller au contenu

Problème taille caractères dans certaines applications


Bapnatdroid

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de recevoir cette magnifique samsung galaxy tab s 8.4 bronze et trouve l'écran sublime mais...

Il y a un gros souci pour moi, la taille d'affichage des caractères (et même des photos parfois) est beaucoup plus petite que sur la LG G Pad 8.3 ! J'ai vraiment de la peine à m'habituer à ça et j'ai l'impression de me casser les yeux par rapport à avant. ça le fait par exemple pour Facebook ou pour 20 minutes... Sites que je consulte tous les jours sur ma tablette.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Sinon, je vais m'en séparer à regrets et garder ma LG...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon, tu utilises App settings (module) couplée à xposed sous réserve que ta tablette soit rootée. Ce module te permet de modifier de nombreux paramètres dont la résolution de chaque applications et la taille des caractères au cas par cas. J'en use et abuse pour adapter et corriger des applications avec un affichage non adapté, c'est magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai évidemment tout de suite agrandi la taille de la police dans les réglages de base mais ça ne marche pas dans tout (notamment dans quelques applications que j'utilise beaucoup).

Merci aussi pour le conseil Traxxnana mais je n'ai jamais rooté un appareil et je me vois mal le faire sur une tablette toute neuve en plus, j'aurais peur de la bricker ou de faire sauter la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet en dessous : "problème de root" :)

Souvent les problèmes viennent d'un manque d'attention, perso j'ai aussi rooté tous mes appareils, souvent des Samsung et même un Wiko hier soir, et je n'ai jamais eu de problème. Il faut simplement respecter scrupuleusement toutes les étapes.

Envoyé depuis ma Galaxy Tab S

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi cosntaté ce probleme et je pense que   ces programmes ne sont pas adaptés a l'écran des tablettes mais qu'ils sont concus pour la taille d'écran des smartphones  de la marque ( S3 , S4 , S5 )

Et quand on augmente la taille pour adapter ces programmes a la taille de l'écran de la tablette ca devient trés moche

Sur le modéle 8.4 c'est déja pas top , j'ose pas imaginer sur le modéle 10 pouces .....

C'est dommage que les concepteurs de ces programmes n'aient pas adaptés leur soft a la taille de l'écran des tablettes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...