Aller au contenu

[TUTO] Mettre à jour / Restaurer son MX4


Clément POIRET

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous propose un petit tuto simple pour mettre à jour ou restaurer son MX4 ! Trêve de bavardage, place aux manips !

 

/!\ Les manipulations suivantes ne présentent normalement aucun risques, cependant, si jamais il vous arrive un malheur, je ne suis en aucun cas responsable - Les techniques présentées ci-dessous ont bien sûr été testées et sont fonctionnelles /!\

 

- Prérequis -

- Un MX4 (C'est mieux en effet ;) )

- Un niveau de batterie suffisant (au moins 50%)

- Un firmware (le dernier 4.1.1A : http://downloads.meizufans.eu/mx4/firmware/4.1.1/a/update.zip- je mettrai les autres en fin de post

- Un câble USB

- Un ordinateur

 

 

- 1ère méthode, mise à jour ou restauration simple via Flyme -

- Téléchargez donc le dernier firmware disponible sur votre ordinateur,

- Copiez le fichier update.zip obtenu dans la mémoire de votre Meizu MX4,

- Ouvrez le gestionnaire de fichier depuis votre téléphone, allez chercher votre fichier update.zip et cliquez dessus

- Une popup s'ouvre. Elle vous propose une mise à jour, acceptez-la.

Notez que vous avez la possibilité de faire une installation propre en cochant la case prévue à cet effet. Cela supprimera toute vos applications, contacts, SMS, etc... Mais ne toucheras en rien les fichiers présents dans votre mémoire interne (Musiques, photos, etc...).

Il est recommandé à chaque mise à jour de cocher cette case afin d'éviter tout bugs ou problème d'incompatibilité avec les applications existantes.

 

C'était simple non ? :D Notez que le premier démarrage sera long, donc n'ayez pas peur !

 

 

- 2ème méthode, mise à jour ou restauration via le menu Recovery -

(Cette méthode est destinée majoritairement à ceux qui ne pourrait - pour diverses raisons - démarrer leur téléphone)

- Téléchargez donc le dernier firmware disponible sur votre ordinateur,

- Prenez votre téléphone, maintenez le bouton volume haut et tout en faisant ceci maintenez le bouton de démarrage. Quand vous voyez le logo Meizu, lâchez le bouton de démarrage.

- Un menu s'est alors ouvert, vous laissant le choix entre deux options à cocher.

- Branchez votre téléphone à l'ordinateur, une partition "Recovery" est alors reconnue, copiez-y le fichier update.zip précédemment téléchargé,

- Cochez la première option visant à installer le fichier update.zip,

Notez que vous avez la possibilité de faire une installation propre en cochant la case prévue à cet effet (la deuxième option est alors à cocher en plus de la première). Cela supprimera toute vos applications, contacts, SMS, etc... Mais ne toucheras en rien les fichiers présents dans votre mémoire interne (Musiques, photos, etc...).

Il est recommandé à chaque mise à jour de cocher cette case afin d'éviter tout bugs ou problème d'incompatibilité avec les applications existantes.

- Cliquez sur "Start" et le tour est joué !

 

 

 

Voilà, vous savez maintenant tout !

 

 

- Firmwares à télécharger -

Les versions suivantes sont les dernières disponibles :

4.1.1A : http://downloads.meizufans.eu/mx4/firmware/4.1.1/a/update.zip

4.0.4U : http://downloads.meizufans.eu/mx4/firmware/4.0.4/u/update.zip

4.0.4C : http://download.meizu.com/Firmware/Flyme/MX4/4.0.4/pl/20141107201002/42a4eb84/update.zip

4.0.3I : http://downloads.meizufans.eu/mx4/firmware/4.0.3/i/update.zip

 

Les versions I sont pour les modèles internationaux (votre boites est rédigée en Anglais et vous pouvez lire sur l'étiquette au dos "M461".

Pour les autres versions : la version A est destinées à tous les pays et opérateurs du monde, vous y trouverez des fonctions supplémentaires à la version I (comme un service de musique en ligne gratuit ou encore 1To de stockage en ligne gratuit).

La version U est destinée à l'opérateur China Unicom, et C à China Mobile.

Il est important de noter qu'un modèle international peut installer n'importe quelle de ces 4 versions, tandis qu'un modèle chinois ne pourra installer que les versions A U C).

(La version 4.0.4I n'est pas encore disponible, vous pouvez bien sûr prendre la 4.0.4A en attendant, ou même l'adopter définitivement si elle vous plaît).

Modifié par Clément POIRET
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Tu ouvre le dialer / paramètre / Gestion des comptes et des contacts / Contacts carte SIM

 

 - A droit du premier contact tu appuis sur le point.

 - En face de "contacts carte SIM", un bouton vert avec le chiffre 1 apparaît, tu appuies dessus

 - il y aura marqué "all" et tout sera sélectionné

 - En bas au milieu, tu appuies sur le logo (un carré avec un flèche)

 - Une fenêtre s'ouvre, créer dans --->  dans ton compte gmail

Fin


Il faut synchroniser gmail pour mettre à jour tes contacts en ligne


Paramètre / compte / données et synchronisation


@

Le TUTO

https://forum.frandroid.com/topic/206784-les-bugs-sur-le-mx4/?p=3211708

 

Si tu te trompe, tu peux désactiver Xposed

https://forum.frandroid.com/topic/204685-découvrir-le-meizu-mx4/?p=3200690

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je démarre sur Android avec le MX4 (ex : iphone) depuis 72h et j'avoue ne pas être déçu !

 

J'ai tout de même perdu quelques repères ... Par exemple, je viens de faire la màj + réinitialisation d'usine via les paramètres, mais dans les dossiers, il reste tous les répertoires des anciennes applications installées.

 

Ma question : "Comment réinitialiser totalement le téléphone ?"

 

Merci pour votre aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jejeyeye Même quand on fait une restauration via un fichier update.zip en supprimant tout, jamais il ne supprimera le contenu de la mémoire interne du téléphone pour la bonne raison que ça lui supprimerai le fichier update.zip en cours d'installation, ça serait problématique ;) Tu peux voir via le centre de sécurité, il te supprime pas mal de fichier cache où d'anciens fichiers plus utilisés ;)

 

@ : Principalement sur la 4.0.4A tu auras moins de bugs, 1To de stockage en ligne gratuit, un service de musique en ligne gratuit, et quelques applis chinoises que tu pourras quand même désinstaller. Tu n'auras plus le play store par défaut mais il est réinstallable sans problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai voulu tester cette maj pour voir si le clavier était plus potable mais j'aurais pas du.. comment faire pour revenir à celle qui venait avec le tel (achat rdc) là j'ai plus de playstore des demandes d'autorisation de partout et plein d'applis chinoises  :emo_im_undecided: j'suis paumé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même résultat que earthless, j'ai donc téléchargé la version 4.0.3I et je l'ai installé, en attendant la 4.0.4I.

Je viens aussi de repasser en 4.0.3I ... perso je testerai plus qu les I  :rolleyes:

Modifié par Earthless
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureux possesseur d ´ un mx4 depuis une semaine, version C, je suis un peu derouté par flyme... impossible de créer un raccourcis ecran pour un sitr ou pour un contact.

De mee, je n ´ ai pas trouvé la possibilité de regler separement le son des notification et celui des sonneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les sons, dans paramètres, tu as une partie "sons et notifications" ou tu peux régler les sons des notifications, appels, email, calendrier et autres.

 

Pour les raccourcis, tu peux utiliser une lanceur alternatif tel que Nova Launcher, tu te rapprocheras de la ROM stock android et tu seras moins dérouté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...