Aller au contenu

Retour utilisateur du Honor 6


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je crée ce sujet afin d'apporter quelques réponses aux interrogations des hésitants. Je possède un Honor 6 H60L02 (version chinoise dual sim) de couleur noire depuis 15 jours, je vais donc effectuer un retour sur tous les aspects que j'ai utilisé sur le terminal.

 

Concernant l'achat, je l'ai commandé sur Lenteen.fr, il m'est revenu à 306€ en comptant l'assurance frais de douane (j'ai eu 26€ qui m'ont été remboursés par le site, bien vu) et un flip cover en cadeau.

 

Pour ceux qui veulent le commander en Chine et qui ont peur pour le play store, ne vous faites plus de souci ; un APK pris sur un site fiable, et c'est parti. Personnellement cela m'a pris deux minutes. Le terminal était en anglais à la réception, un tour dans les réglages et c'est en français.

 

Commençons maintenant le retour sur le terminal à proprement parler ;

 

DESIGN

 

Je ne reviens pas sur les dimensions et le poids, cependant pour un 5 pouces, il est compact et léger, ça fait bien plaisir. Les faces avant et arrière sont très belles et qualitatives, j'émets un léger bémol pour le pourtour en plastique, qui est joli mais un peu "cheap" à mon goût. Le smartphone tient bien en main et il est super agréable à utiliser. Il prend aussi les traces de doigt à l'arrière, mais cela se règle avec une coque. Il y a à mon sens plus de positif que de négatif, après cela reste quelque chose de personnel (les goûts et les couleurs...). C'est un smartphone sobre et beau à mon sens, et qui dégage une certaine impression de solidité.

 

Un point assez négatif quand même ; je n'ai pas confiance du tout dans la trappe qui cache les cartes sim et la micro SD. Je pense qu'il faudra éviter de la manipuler au maximum car elle paraît assez fragile.

 

ECRAN

 

LE point fort du terminal selon moi ; il est très lumineux, possède de bons angles de vision et semble coller à la vitre. J'aime aussi beaucoup les couleurs, et sachez qu'en plus, un menu permet de retoucher la balance des blancs afin de le rendre encore plus à son goût. Il est en plus traité gorilla glass 3 et Huawei a eu la bonne idée de m'offrir des films de protection. C'est du tout bon sur ce point.

 

PERFORMANCES

 

Je ne reviendrai que rapidement sur les benchmarks, le mien sort 42500 sur Antutu. Que dire ? Tout est parfaitement fluide, et les 3 gigas de RAM sont un vrai bonheur au quotidien. J'ai installé Asphalt 8, Real Racing 3 et les deux CSR racing dessus (j'aime les voitures, que voulez-vous...) et tout fonctionne parfaitement et sans lag. Le terminal chauffe un peu dans les jeux, mais rien de dramatique. Je ne vois pas ce que l'on peut demander de plus à un smartphone.

 

La connectivité est complète hors NFC. Je n'ai rencontré aucun souci de bluetooth ou wifi. Le réseau accroche également très bien. Le GPS fonctionne excellemment bien, j'ai fait quatre trajets de plus d'une heure sans lag ni décrochage ni chauffe du téléphone. J'ai une SD 32 gigas, les applis s'installent dessus sans problème, les photos aussi (ce n'est pas le cas sur certains Xiaomi, par exemple).

 

La qualité de son en appel est bonne également, le réducteur de bruit ambiant fait son boulot.

 

INTERFACE

 

La surcouche EMUI est excellente pour peu que l'on ne tienne pas à son app drawer. Elle s'utilise de manière intuitive et paraît assez bien optimisée. Plusieurs applis intéressantes sont proposées par Huawei, notamment un gestionnaire de terminal (antivirus, optimisation, gestion de la liste noire, etc...), un gestionnaire de fichier, un coffre fort, un mode miroir, une loupe, gestionnaire de thèmes, télécommande infrarouge complète, des fonctions d'enregistrement d'appel et j'en oublie certainement. J'ai eu 4 mises à jour, et suis actuellement sur EMUI 3.0, qui est beaucoup plus esthétique que la 2.3. Je n'ai rencontré aucun bug dans la ROM.

 

MULTIMEDIA (Vidéo / Audio)

 

Je n'ai pas testé les différents formats vidéos, ce que je peux vous dire c'est que le 720p et le 1080p fonctionnent parfaitement, sans aucun lag, même en naviguant allègrement dans la vidéo.

Pour l'audio, je l'utilise dans 4 configurations ;

- lorsque je regarde une vidéo youtube, j'utilise le HP du téléphone, qui suffit largement. Pas de distorsion ou crachotement, mais peu de basses. Il reste assez puissant et rend assez bien, mais ça ne vaut pas un HTC One.

- lorsque je fais du sport, j'utilise un kit mains libres samsung que je traîne depuis mon galaxy S, qui fonctionne parfaitement avec les touches. Le son est alors assez fort, et le casque rend vraiment bien (en tout cas mieux que sur mon ancien Sony Xperia SP).

- à la maison, j'ai une enceinte JBL, le son est alors très bon.

- j'ai aussi un casque sony d'assez bonne qualité pour la maison (le soir) et ça rend aussi très bien.

 

PHOTO

 

Je n'ai pas encore testé l'appareil photo dans toutes les situations, ce que je peux vous dire, c'est que l'apn frontal est déjà excellent, et l'interface est bien pensée pour les selfies. Pour l'apn arrière, j'ai testé le HDR en extérieur qui à mon sens fait le boulot sans problème. J'ai également fait des photos en intérieur dans plusieurs configurations sans problème particulier. Au final je dirai qu'il s'en sort très bien en basse luminosité et en extérieur, et son mode macro est assez bon. Le HDR n'est pas le meilleur mais s'en sort très bien, et l'APN frontal est excellent. La mise au point se fait rapidement, et les photos sont d'excellente qualité. Ca ne sera malgré tout pas le meilleur du marché sur ce point, mais il est très équilibré et s'en sort dans à peu près toutes les situations. Reste qu'il lui arrive de ne pas être top sur la périphérie de la photo. 95% des photos que vous ferez seront excellentes et exploitables, après s'il y a huit plans sur la photo, la périphérie est parfois assez floue... Ah, et le flash a tendance à brûler les sujets proches, car il est extrêmement puissant !

 

AUTONOMIE

 

Alors en version double SIM, il tient la journée avec le wifi activé et 5h screen on pour ma part, avec une heure de jeu, une heure de vidéo, un peu de musique, pas mal de sms et quelques minutes d'appel, ce que je trouve bien pour ma part. A titre d'exemple, mon Xperia SP tenait de la même manière, alors que mon cink five devait être rechargé à la mi-journée.  Là il est 1h20 du matin et il me reste 9% avec 5H20 d'écran activé. C'est donc une bonne batterie.

 

CONCLUSION

 

Je suis ravi de mon achat. Si vous cherchez un smartphone haut de gamme équilibré et sobre, qui tient la route niveau batterie, vous pouvez aller vers ce Honor 6 sans crainte. Il n'a pas de défaut rédhibitoire, est très fluide en toute circonstance et détient une partie connectivité et multimédia haut de gamme. La rom est en plus très soignée, pleine de fonctionnalités plus sympas les unes que les autres. Le seul défaut important à mon sens, c'est la trappe SIM, à manipuler avec précaution.

 

Mais franchement à ce jour pour 300€, il a peu de concurrents réels sur le marché hors import. C'est un vrai haut de gamme à prix cassé. Reste à voir le suivi des mises à jour et le vieillissement de l'appareil, grandes inconnues pour le moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien résumé,    AkErOm,  

J’ai le même modèle depuis mi-Septembre. mise a jour automatique EMUI 3.0 le 01/11/14.

J’ajouterais en tant qu’itinérant à 100% la semaine, ça reste un terminal GSM, en la matière,  

 

Sim 1

Bouygues Télécom (pro), la 4 G fonctionne très bien pour avoir fait des tests en couverture plutôt en ville, mais pas seulement, aussi sur la plupart des Autoroutes et des zones industrialisées, il y a des antennes relais, le Speed Test sort des résultats plus près de la butée de l’aiguille en général entre 35 et + de 100 Mégas Download sur certains lieux, et entre 15 et 50 en Upload.

 

Toutes la applis qui demandent de la rapidité sont fluides, les boites Mails (4), les téléchargements de fichiers PDF ou Excel, réception et envoie de Photos, de dossier lourds avec (Google Drive) utilisation de Google Maps, vue satellites, lecture de vidéo, 80% de mon territoire est couvert par 4G, H+, 3G, et si y n’y a rein en 2 G, ça téléphone quand même.

 

Wifi

Pour mémoire, Hors Fibre, la connexion sont variables en wifi, la performance est liée au réseau Wifi, par au Gsm qui peut aller à 300 Mégas (pour mémoire, dans la plupart des cas de Box en fixe, c’est 15/18 mégas en Download en 0.8 / 1.2 en Upload (nul). Dans les hôtels, c’est souvent nul, j’utilise un Domino 4 G orange Wifi (qui peut connecter jusqu’ 10 appareils)

 

Sim 2

Sim n°2 Orange 4G (perso), mais le slot n’est qu’en 2 G,

 

En Bluetooth,

Connexion immédiate des démarrages de l’auto radio, le choix de la source auxiliaire de la voiture se connecte immédiatement sur le Huawei Honor 6, appels, musique, alarmes et autres applications

 

GPS

Dans la voiture j’ai déjà deux GPS, j’ai connecté la Honor 6 sur AutoRoute, régulateur de la voiture à 130 kms/h il suit parfaitement le parcours, fluide.

 

Je surveillerais le jour où les deux slots seront en 4 G, à moins que les avancées 5 G soit plus rapides.

 

Ce n’est qu’un Smartphone, la période c’est plutôt la Crise.

C’est est un avion de chasse, de plus, si il tombe en panne, perdu, volé, ou tombe dans une flaque d’eau dans une carrière de pierre,(c’est du vécu),  ça fera moins mal aux yeux qu’un IPhone 6 + à 1000€. Et, le Honor6 ne se plie pas.

 

Mon seul reproche.

J’ai conservé sous la main le Star S5T double Sim les deux en 3G, simultanées et permutables, seul défaut que j’ai trouvé sur le Huawei Honor 6 :

Le manque du menu gestion SIM (non développé pour l’instant).

Et, pour les fréquences 4 G, je crois qu’ils nous mènent en bateau, ça devrais pouvoir se régler d’une manière logicielle.

Pour le Fun cette fois je l’ai choisi blanc.

Modifié par JC11
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPS

Ce matin, j’ai testé le GPS dans une configuration difficile, conduite de nuit, pour répondre à un post qui disait que la charge admise par le Huawei Honor en voiture est inférieur à la consommation du GSP.

Donc, Brive la gaillarde -> Argentat :

Parcours très très sinueux en forêt et villages écran allumé en permanence

(Très bel écran, en vue satellite),

Le GPS est très fluide, le processeur 8 cœurs gère bien l’image sans saccades, sans coupures, l’image suit les courbes de zéro à 90 km/h.

Départ de Brive à batterie 74% : 6h56mm,

Arrivée à Argentat batterie 82% : 7h37 mm

Sur la prise allume cigare il y a un démultiplicateur 3 USB :

1 qui alimente, le Coyote, de 1A,

1 prise disponible pour le Domino Wifi 4G orange 2A

1 pour le Honor 6, de 1A donc, la charge est bien supérieure à l’utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin ... 

Je passe donc d'un Honor 2 version Chinoise 2Gb en B709 3G au Honor 6 Version Europe H60-L04

 

Premières impressions après un vague essai : 

 

Pro :

- effectivement Emui 2.3 c'est très rapide et fluide, hâte d'avoir un Emui 3.0 officiel

- la 4G (Free) c'est juste ahurissant en venant de la 3G ! 93 Mbps / 32 Mbps sur speedtest ... en gros mon VDSL2 est minable à côté ... Mais j'attends de voir sur itinérance 

- je dirais bonne finition et look plus que correct, franchement n'a pas à rougir face à certains Samsung ou autre HTC .. très bonne prise en main pour les paluches épaisses et maladroites :) un poids sympa.

 

Cons:

- j'aime pas les boutons logiciels, parce qu'avec mon Honor 2 j'avais un bouton me permettant d’accéder au réglages des applis ...

- conséquence l’écran 5" est finalement pas énormément plus grand que le Honor 2 avec son 4.5 vu que les boutons logiciels bouffent pas mal de place

- je m'attendais à gagner plus de lisibilité en prenant un 5" mais dans les appli comme Email par ex la présentation est trop grande je trouve. J'aimerai tellement pouvoir changer comme sur un PC . (peut être est-ce faisable d'ailleurs ?)

 

Conclusion:

 

je n'ai pu le tester qu'une heure mais pour quelqu’un qui vient d'un Honor 2, c'est la suite logique. J’espère qu'à l'usage il s’avérera aussi sympa et pratique, robuste que son prédécesseur. je pense que la communauté autour de ce modèle va pouvoir être active un temps. En croisant les doigts pour l'arrivée rapide de Lollipop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter mon témoignage sur mon Honor 6.

 

Le téléphone n'a pour moi qu'un seul problème (Tout le reste est magnifique pour le prix) : l'autonomie. Pour l'instant, je n'ai pu tenir que 19h sur batterie avec 3h13 écran allumé... pas grand chose. Rien à voir avec les promesses faites par le constructeur. Peut-être que je manque de chance et que c'est la batterie de mon exemplaire qui est de mauvaise qualité...

 

J'aimerais pouvoir dire moi aussi qu'à la fin de la journée, la batterie est encore à 50% avec une utilisation intensive...

Mais en ce qui me concerne, c'est plutôt utilisation modérée (Pas de jeu, pas de streaming, juste du surf, sms, emails, appels.) et à la fin de la journée : plus que 20% de batterie....

 

Ce n'est que ma première charge, donc je reviendrai témoigner si les choses changent, mais dans l'immédiat, je penche plutôt pour un retour à Amazon... snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que la batterie offre le Maximin de ses capacités, il faut en effet n pas s’arrêter à la première charge,

voir même le décharger totalement et le remettre en charge la nuit.

Bon,

Mon Huawei Honor 6 version double Sim,

sortis de charge ce matin à 7 heures,

je l’ai utilisé en GSM appels et réceptions, en consultation de mails, Facebook, sur le net, en réception et envois de SMS,

il est connecté et en veille, 4G sur la Sim n°1  et 2G sur la Sim n°2,  

il est 16h18, le curseur de la batterie est à 80%

 

Modif:

il est 17 heures, donc 10 heures d'utilisation: Batterie 74%

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'autonomie est pas terrible .. Toujours en référence à mon Honor 2 .

Même utilisation (instagram, mail, surf, météo etc ... pas de jeux ) et la batterie se vide quand même vite .. sur une journée avec mon vieux Honor 2 je suis à 40% le soir (batterie 2230 d'1 an) .. j'atteins les 40% beaucoup plus rapidement sur le Honor 6 . 

 

Après il est puissant le bouzin, la fluidité est toujours très bonne et il n'a, pour moi aussi, subit qu'une recharge.

 

Mais vu le nombre d'observations qui se multiplient en ce sens .. je pense que l'autonomie n'est pas son fort ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisation modéré aujourd'hui pour Exemple : 

11H30 sur batterie 
Ecran allumé 2H 

63% à l'heure actuelle 

Ce n'est que ma 3ième charge, je trouve personnellement qu'il a une super autonomie! 
Couplé à ma batterie Xiaomi je tiens une semaine je pense sans chargeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon portable, je suis d'accord avec les commentaires précédent je rajouterai juste de mon coter que je trouve la réception de réseau Wifi très médiocre, avant avec mon Nexus 4 j'avais 3 barres et une connexion stable dans ma chambre désormais c'est à peine si j'arrive a accéder à internet quand je suis sur mon réseau wifi éloigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, WIFI nettement meilleur en réception que sur HTC OneX...

 

J'ai aussi acheté un Honor 6 en remplacement du One X et clairement l'accroche réseau et bien meilleure et plus rapide, que ça soit le réseau mobile ou le wifi. Pour la batterie, j'ai le bonheur de pouvoir enfin tenir 2j avec, alors qu'au bout de 2 ans avec mon One X je tenais à peine une demi-journée si je l'utilisais trop. L'écran est très beau, le téléphone très fluide, pas de lag ni rien. Très content pour l'instant !

Les seules critiques que je pourrai faire c'est tout d'abord l'application musique de Huawei qui n'est pas super, avec un son trop saturé en basse et trop étouffé au niveau des mediums et aigus. Mais avec un autre logiciel comme Poweramp ça se corrige facilement à l'égaliseur. Ensuite l'appareil photo n'est pas sensationnel non plus mais je m'en contenterai, comme je ne fais généralement que peu de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir tout le monde !

 

Je ne comprends pas pourquoi, mon Honoré 6 ne parviens pas à se connecter à l'auto-radio de ma voiture (Mégane Estate III).

Le téléphone parviens à capter d'autre appareil Bluetooth (casque, téléphone...) mais pas la radio. De l'autre côté, le bluetooth de la voiture ne parviens pas à trouver mon téléphone alors qu'il parviens à trouver ceux des autres membres de ma famille....

 

Une idée du problème ?
D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Je viens de recevoir le Honor 6 L12  dual sim, il a par défaut Emui 2.3 B118 et il me propose l'update Emui 2.3 B119, comment avez-vous eu l'update pour Emui 3.0 ? cela vau-til le coup de passer sur Emui 3.0.

J'ai lu que Honromb avait une réception wifi médiocre, je le rejoins car au travail j'ai fait un speedtest et j'obtiens 1,55 Mbps, ce qui est ridicule pour un réseau wifi. Je vais tester ce soir chez moi.

concernant la connexion au réseau 2G/3G/4G, j'ai une carte SIM suisse professionelle en sim1 et française en sim2, ben chez mes parents à la campagne, pas de réseau 3G ! Bon, ils ne sont pas à côté des antennes mais d'une manière générale, j'ai noté qu'il avait la 3G principalement en ville, pas en campagne (ma carte sim1 est swisscom).

Je n'ai pas encore testé l'appareil photo.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Marcpara Ce ne doit pas être la faute du téléphone, il a une bonne accroche réseau (en tous cas la version européenne mais ça doit être la même chose). Je pense que ton opérateur n'a pas installer d'antenne 3G car même le modèle chinois possède toutes les bandes 3G. Par contre c'est possible qu'il est un défaut car 1.55 c'est vraiment peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...