Aller au contenu

Nexus 7 "Hard Brick" aucunes solutions, Post du dernier Espoir :(


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheter à sa sortie en 2012 une tablette Nexus 7 Wifi 32Gb, je l'ai équipée de CyanoGenMod dès que possible et l'ai toujours utilisée telle quelle sans soucis! (juste en 2013 la batterie s'était débranchée mais soucis réparé par le SAV de Auch*n, là où je l'ai achetée).

Bref, je devais la preter à un membre de ma famille qui pars à l'étranger quelques temps, j'ai donc voulu remettre la ROM d'origine (et Lolipop arrivant!) j'ai téléchargé un kit pour remettre Android 4.1.2 (en comptant la mettre à jour après, je sait c'est pas très logique lol).

J'ai donc éxécuter les .bat du dossier téléchargé un à un, j'ai du cliquer deux fois de suite sur le même par inadvertance et ma tablette s'est éteinte sans jamais vouloir se redemarrer...

 

Aujourd'hui je pense avoir essayer toutes les combinaisons possibles et imaginables des boutons pour l'allumer mais rien n'y fait, j'ai même débrancher la batterie pendant quelques minutes et après l'avoir remise c'est le même résultat: rien! Ni même un son de radio à peine audible comme j'avais eu en 2013.. L'écran reste noir, rien ne réagit et pas même le "Tuludum" rassurant de Windows ne se fait entendre.. :mellow:

 

Rien dans le Gestionnaire de périphérique non plus.. Elle est inanimée, dumoins elle le paraît!

 

Si quelqu'un aurait une solution, quelque chose que je n'aurait pas essayer.. Si je dis que c'est en faisant une mise à jour OTA qui n'es pas passée ? Je n'ai pas d'extension de garantie et je pense donc que ça fait trop longtemps...

 

Merci d'avance pour toutes réponses, j'aimerais vraiment solutionner ça! :( :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'ai bien essayé de faire cette manip qui n'a rien donner du tout malheuresement..

Je suis égallement sous Windows 8, mais quelques minutes avant le crash, pour que les .bat fonctionnent ils ont bien détecter la tablette, je l'avait bien vue dans le gestionnaire de périphérique et j'ai télécharger les pilotes ADB c'était toujours ok après..

Mais bien vu le coup de L'OS, je test demain sous Linux (ubuntu), ça m'étonnerai mais bon ! ;)

Merci en tout cas de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A priori, c'est un problème matériel, en particulier de batterie, comme si celle-ci était débranchée.

 

J'ai eu une situation à peu près identique, lorsque l'un de mes petits enfants a manipulé avec violence la tablette. J'ai ouvert la tablette (voir https://www.ifixit.com/Device/Nexus_7), touché un peu les entrailles de la bête, et miracle la tablette s'est rallumée.

 

A toi de voir si tu le sens, ou faire appel à un bricoleur de ta connaissance.

 

Au point ou tu en es . . . . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lavait déjà ouverte et debrancher/rebrancher la batterie. Après ça me fait pas peur je demonte des téléphones et les iPad ^^. Okoi merci de l'info je vais tout desosser et tout remonter on verra bien.. J'ai cepdandant un petit bruit venant de la batterie qui me redonne une bouffée d'espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décoller cette plaque cuivrée ainsi que le câble quelle dissimule (micro USB --> à à côté de la nappe batterie) j'ai tout remis en place et rien ne change, j'ai même au passage péter les deux pattes pour l'antenne wifi lol. Je trouve ca quand même.bisare tout ça a cause du mauvaise manipulation depuis le PC. Comment savoir si la carte mère est HS ? Y a pas un moyen de la "réveiller" ? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si ta tablette est tombée en panne à l'occasion de la connexion au PC, ce doit être une coïncidence, ou peut-être une surcharge de tension.

 

Un appareil "soft brické" s'allume au minimum, même s'il n'arrive pas à bootter. En branchant au secteur, si tu n'as même pas le témoin d'allumage (symbole de la batterie en charge), c'est que la panne est liée au matériel.

 

Quand à savoir quel est l'élément fautif, . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ribou et les autres pour votre participation, cependant j'abandonne ! Je pense qu'une pièce à subis une surtension (Batterie ?). Bref quoi qu'il en dit j'arrête là et tant pis pour moi je ne tenterai pas Lolipop dans la foulée et puis c'est tout :(.

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...