Aller au contenu

Connection via Bluetooth dans voiture : désactiver le lecteur mp3


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis nouveaux sur ce forum, aussi, j'espère ne pas m'être trompé dans le choix des rubrique.

 

Je suis actuellement possesseur d'un HUAWEI G740.

 

Voici le souci :

 

Lors de la connection en Bluetooth dans ma voiture (Scenic via Renault R Link), le lecteur multimédia s'active automatiquement.

Je n'arrive pas à le désactiver, et par conséquent, je n'arrive pas à écouter autre chose : par exemple TuneIn ou autre appli web radio.

Seul le MP3 est en fonction.

 

J'ai tenté :

- De le désactiver

- D'installer Poweramp

 

- De lire un fichier MP3 puis de mettre sur pause, puis de reconnecter le BT

 

- D'automatiser la tâche via Tasker

 

Etc

 

En vain...

 

Mes précédents phones Android ne rencontraient pas ce souci dans la même voiture (GS4, Wiko Wax).

 

Donc : je souhaiterais trouver une astuce pour contourner le lancement auto du mp3 et pouvoir écouter autre chose...

 

D'avance merci pour votre aide.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut-être pourriez-vous regarder du côté du comportement par défaut de cette application : paramètres -> Applications -> Toutes -> Lecteur multimédia -> Descendre jusque "lancer par défaut" -> Voir si une action par défaut est définie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre retour rapide...

 

"Lecteur Multimédia" : c'est bien là le souci : je ne trouve pas sur ce phone !

Il se lance par défaut.

J'ai désactivé Google Play Music et une appli nommée Music Fx

 

Rien n'a faire...

 

Lors de la connection au BT voiture, je ne vois d'ailleurs pas d'appli lancée sur le Phone, mais juste dans la voiture.

 

J'ai essayé de mettre en pause le lecteur de la voiture : rien

 

C'est étrange.

Avec mes précédents, une appli comme TuneIn étaient reconnue directe et le lecteur multimédia ne se lançait pas...

 

Bref, je suis perdu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il s'agit du lecteur multimédia de la voiture :) Je n'avais pas compris.

Il faut donc regarder du côté du mode d'emploi de "l'autoradio". 

 

De ma compréhension, le lecteur doit rechercher via bluetooth l'ensemble du contenu du téléphone : contact et musique. Si il en trouve, il les lance. Il faut donc voir comment désactiver cela et permettre l'utilisation uniquement en mode "haut parleur".

 

Il y a des choses intéressantes page F17 de ce manuel du media nav renault : http://www.renault.fr/media/---nouvelle-iv/sav/refonte-service/03_Navigation_et_multimedia/03_5_Media_nav/att21f4d015358e498f900bee4d57e8f827/eguideMedianav.pdf

 

A voir si cela peut vous aider un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

 

Oui, désolé pour le choix des expressions : je suis "débutant en atelier Forum" !

 

Donc, oui, il s'agit bien d'un souci de lecture entre phone et autoradio.

 

Je vais jeter un oeil sur la notice.

 

 

Ce qui est étrange avec ce Huawei quand même :

 

- En mode USB : il affiche "pas assez de mémoire pour se connecter' (quelque chose dans le genre) : à part se recharger : ça ne fait rien

- En mode jack : là, rien du tout

- En mode bluetooth donc, lecture automatique des MP3 (mais je veux écouter autre chose ah ah)

 

Sur R-LINK en mode BT il y a deux choix :

- soit connecter uniquement la fonction "téléphone" (donc je n'ai que le téléphone)

- soit connecter (en plus) à la fonction "Multimédia", puis sélectionner USB / JACK ou BT : et c'est là que ça se lance automatiquement.

 

Je ne peux pas l'arrêter sur le phone puisque rien n'apparait dessus.

 

Je ne sais pas si c'est une particularité Huawei ou dû à l'Android quasi non retouché.

(Cela dit, ça ne le fait pas sur un Wax ou GS4)

 

A part ce désagrément, toutefois, si cela peut être utile à d'autres, mon point de vue sur l'appareil  reste positif pour un 4G 5" à 149 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis pour les expressions :) C'est moi qui n'avais pas compris.

 

Question : Avec le GS4 ou le Wax, quel est le mode utilisé ? Quelle connectique ?

 

En fonction multimédia, il semblerait que Renault permette de faire une lecture "aléatoire" ou au choix du titre. C'est de ce côté que je regarderais.

Pour le jack, étrange, c'est normalement un mode "bête et méchant" ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les précédents téléphones (Wax, Galaxy) = pas de soucis : connexion en Bluetooth sur l'autoradio, lancement TuneIn (ou autre web radio) en direct sans problème.

Avec Huawei : même procédure, mais lancement du lecteur MP3 direct !

 

J'ai regardé sur la Toile si ce souci existait : quelques bribes de messages, mais pas trop et pas de réponses !

 

En ce qui concerne le jack : je vais tester avec un autre jack : celui-ci est neuf mais pas testé ailleurs cela dit.

 

Quant à Renault : oui : les modes "aléatoires" ou choix titres existent : mais pour les mp3 contenus dans les appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange. On a du mal à savoir si ça vient du Media Nav ou du téléphone.

Il faudrait comparer intégralement les réglages téléphone + Media Nav dans les deux configurations : GS4 et Huawei.

 

Sinon, autres points à vérifier, dans les paramètres du téléphone, nous pouvons essayer de fouiller un peu. Je suis sur Cyanogenmod 11, donc ça pourra être différent.

Dans "Son", j'ai une catégorie "automatisation et effet", avec une case "lancer le lecteur de musique par défaut au branchement du casque". Peut-être faut-il le décocher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que lorsque la musique est lancée, on ne visualise rien sur le téléphone ? (dans la barre de notification, notamment).

 

Sinon, dans les paramètres, applications, il est possible de voir les applications "en cours". Avec un peu de chance, si c'est une appli du téléphone, elle apparaitra ici. Dans ce cas, il "suffirait" de désactiver cette appli pour utiliser les autres. Et dans les menu du bluetooth ? Rien de paramétrable sur ces comportements par défaut ?

 

Un vrai sac de nœud cette histoire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui : sac de noeuds c'est clair : raison pour laquelle je m'inscris pour la premières fois sur un forum !

Je ne trouve rien dans les menus, c'est ça le problème :

 

-> Bluetooth activé : musique en marche

-> Rien d'apparent sur le phone : aucune appli active (sinon, je désactive de toute façon)

 

Précision : ai activé Nova Launcher, mais je ne pense pas que ça soit la cause

 

Je vais creuser et reviendrais donner des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...