Aller au contenu

LG G2 D802 bricked après Autorec, impossible d'accéder au download mode


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un LG G2 D802 32Gb sur Aliexpress, avec comme rom d'origine KK 4.4.2, (par défaut ce sont les langues Anglais et simplified Chinese qui étaient configurés)

J'ai rooté avec ioroot25 = OK

J'ai voulu installer TWRP, et j'ai utilisé l'apk AutoRec (D802 international) => depuis boot sur fastboot systématiquement (je n'ai réalisé qu'après que c'est arrivé à plusieurs personnes), et impossible d'accéder au mode download, comme pour beaucoup, le mode reste moins d'1 seconde, et retour sur fastboot,

J'ai parcouru tous les forums et blablas, et je n'ai pas réussi à activer le mode download, bien que j'ai flashé l'image laf.img (taille 16 252 928 octets) que j'ai pu trouver sur plusieurs sites,

A ce stade, les commandes adb et fastboot étaient disponibles.

NB: j'ai aussi appris qu'à ce stade il était possible de récupérer les photos via "adb pull"... je n'ai pas essayé, car je m'en suis rendu compte après les lignes d'après (adb plus dispo).

 

Pour information, j'ai rencontré des problèmes intermédiaires:

- Tél non reconnu par Windows bien que drivers installé: j'ai dû forcer l'install des drivers Adb (et j'insiste car le driver LG ou Android ne voulaient pas fonctionner) à partir du gestionnaire du périphériques pour l'appareil Android.

 

N'arrivant pas à activer le mode download en suivant la procédure de flash laf.img, j'ai tenté la procédure décrite sur ce thread, en gros le gars, il a extrait les partitions du ficheir kdz, et il les a flashé directement,

Seulement voilà, j'ai commencé par flashé la partition boot, et j'ai reboot, et là bloqué sur le logo directement, et tél même plus reconnu par windows (ni par linux), j'ai bien cru le tél mort pendant 2h, puis j'ai tenté d'activer le mode download, et je retombe sur fastboot, mais les commandes adb ne sont plus disponibles, et lorsque je fais "adb devices", j'ai rien, mais heureusement, si je fais "fastboot devices", j'ai "?   fastboot". Et j'arrive à flasher laf, donc les commandes s'exécutent.

 

En gros, mon tél n'est pas mort, il n'y a que le fastboot qui répond quand j'essaie de rentrer en download mode... et cette fois, je ne veux plus flasher n'importe quoi, n'importe comment...

 

Autres notes:

- je n'ai pas noté l'IMEI de mon tél, mais quand je démarre en appuyant simultanément sur "+,-,power", on me donne un IMEI, mais impossible de récupérer le suffixe via ce thread, donc je me demande si c'est le bon IMEI...

 

Mes questions:

- Comment savoir quel kdz ou tot utiliser ?

Si je suis certain que c'est le bon, est-ce que je peux reflasher boot.img, et les autres partitions qui sont nécessaires,

Si je n'en suis pas certain, est-ce que je peux faire des essais en flashant la partition boot, pour voir si au lieu de booter sur le logo, je redémarre au moins sur fastboot, et donc je reviens à un état un peu mieux... et cela me permettrait peut-être de me dire que c'est bon kdz...

 

J'ai l'impression que ça fait un gros paté, mais ce sont toutes les manips que j'ai effectué, et je ne veux plus flasher en tentant des choses...

 

Merci d'avance, si vous avez des tuyaux ou des pistes,

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

...

Autres notes:

- je n'ai pas noté l'IMEI de mon tél, mais quand je démarre en appuyant simultanément sur "+,-,power", on me donne un IMEI, mais impossible de récupérer le suffixe via ce thread, donc je me demande si c'est le bon IMEI...

 

...

Bonjour,

Avec l'imei que tu trouves sur le mode sans échec (hardware key controle mode qui est l'écran dont tu parles), tu aboutis à quoi exactement comme résultat avec la page que je donne en lien ,dans le topic dont tu parles ?

Si autorec t'a flingué le chaine de boot, et que as bien pris la bonne version en D802, il est possible que ton D802 n'en sois pas vraiment un.

Des témoignages de D800 maquillés en D802 sont visibles sur XDA par exemple, et ici, au moins deux utilisateurs ont éprouvé les pires difficultés avec leur modèle provenant du même fournisseur.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le retour,

la page me donne <response req_cmd="auth_model_check" status="FAIL"/>

je peux envoyer l'IMEI via MP si tu veux checker...

je vais essayer de voir si je peux désormais savoir si c'est réellement un D802...

Est-ce que je peux essayer de flasher la partition boot d'un D800 pour voir ce que ça donne ou c'est trop risqué (ça me parait tout de même risqué... quels sont les risques?) ?

Du coup si c'est un D800, et que j'arrive tout de même ) le réparer, la 4G sera-t-elle fonctionnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La partition boot (le kernel) fait partie de la chaine de boot avec le laf (mode dl) et aboot (botloader). Ces trois là doivent "matcher".

Donc si tu flashes le boot, je crois qu'il faudrait y adjoindre les deux autres. Le risque de brick est élevé.

Difficile de bien te conseiller avec ce type d'appareil...En tout cas, le revendeur a l'air coutumier du fait. Les deux derniers sur lesquels on s'est escrimé ici ont fini en bricks...

Pour l'imei, tu n'as rien sur ta facture, pas d'autocollant au dos de l'appareil ? Il devrait aussi y avoir un autocollant à l'intérieur de l'appareil sur la coque arrière (oui, il faut l'ouvrir pour s'en assurer).

Car si l'imei que tu es censé avoir renvoie auth_model_check fail, ça ne me semble pas bon, et tu pourrais le retourner en leur demandant des explications/remboursements/échanges.

Si tu ouvres l'appareil, tu pourras aussi chercher des éventuelles traces visuelles de son identité (mentions sur la batterie, la coque...).

Si tu veux que je fasse un deuxième vérif de mon côté avec l'imei que tu vois en hardware key controle mode, pas de souci, mais tu as l'air d'avoir compris comment utiliser l'url, donc je ne sais pas si ça serait vraiment utile.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre url

http://csmg.lgmobile.com:9002/svc/popup/model_check.jsp?model=LGD802&esn=ADD_IMEI_HERE

remplacer ADD_IMEI_HERE par l'imei

 

en plus du modèle on trouve la date de fabrication:

 

esndate = the date when manufacturing of the phone begun (probably)
esnoutgodate = the date when the phone was done being manufactured (probably)

Je vais mettre à jour le post "ton D802 c'est quoi" avec cette url.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et encore merci pour le retour,
J'ai tenté pas mal de choses... J'ai perdu le fastboot ! Mais gagné le download mode en flashant 5 partitions dont boot, aboot, laf, recovery que j'ai vu sur des tutoriels...
Avec le download mode et lg flash tool, j'ai flashé pas mal de d802 .kdz ou .tot, mais le tel ne bootait jamais, et impossible de flasher un d800...
J'ai démonté la coque, et c'est bien indiqué d800 :(
Du coup, je vais voir avec le vendeur, qui m'assure que c'est un LG original !!

Modifié par nexusflame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de flasher un kdz avec flashtools en suivant ces options : 

 

On the top left corner, instead of choosing "3GQTC" and select "Normal web upgrade test", change it to "CDMA" and then you'll see a new button "CSE web upgrade test", use that button to flash your KDZ. You'll be fine I think.

 

J'ai récupéré mon tel après un brick similaire au tiens, pourtant j'allais l’envoyer en garantie juste avant de tester ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6riloo,

J'ai démonté, mais je n'ai pas vu d'IMEI sur la batterie ou proche de la batterie (j'ai pris une photo), et je n'ai pas pensé à regardé sur le dos de la coque (mais je peux redémonter si nécessaire,

Le nouveau lien pour l'imei que tu m'as donné, me renvoie rien non plus...

 

simcmoi, Salut,

Je regarde ta méthode demain, j'avais déjà essayé CDMA, mais le bouton "CSE web upgrade test" ne me dit rien du tout,

Quelle version de LG flash tool utilises-tu ? Et quel kdz as-tu utilisé ? As-tu aussi un D800 quand tu ouvres la coque ?

Merci encore,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@nexusflame

 

Le CSE s'affiche qu’après avoir choisi CDMA de mémoire. J'ai utilisé un flashtools téléchargé dans un tuto du forum (je sais plus lequel...). J'ai un D802 et j'avais flashé le 1er kdz trouvé sur le net pour un D802, la version ( à ce stade ...) n'a pas vraiment d'importance ^^. Mais t’inquiète, tu vas le réparer ton tel. Perso j'ai galéré pendant 1 semaine avant de le dé-bricker le miens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que j'ai déjà essayé cette méthode avec "LG Flash Tool - Build 03/07/2014" qui est une version plus récente, et dont le bouton s'appelle désormais "CSE Flash", et ça n'a pas marché.

J'ai l'impression qu'il me faut un kernel D800, avec une rom D802 (ce que je devais avoir à la base), et aucun kdz ne propose ça, et je n'ai rien trouvé pour créer un kdz, (=> comme quoi: toujours faire une sauvegarde de toutes les partition d'un tél avant de faire des manips...)

Et comme je n'ai plus fastboot, ni adb, je ne peux pas le faire autrement que via kdz, peut-être avec linux?

De toute façon, avec l'IMEI non reconnu, et cette conf hybride, je renvoie le tél au vendeur qui est OK,

Merci dans tous les cas!


Je me pose la question: quel est l'intérêt de maquiller un d800 en d802?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,
je viens dans le débat, car de mon coté, j'ai l'impression que les 210€ vont partir en fumée, ainsi que les fdp de 20€...
j'avais ouvert un litige en contrefaçon, en envoyant les preuves (fake IMEI, d800 gravé sous la coque, et la discussion avec le vendeur), et en fait, lors de la gestion du conflit, le vendeur a répondu que c'était un original (avec un papier à la con...), et je ne savais pas que j'avais 3 jours pour répondre, mais je ne savais pas vraiment quoi répondre! Passé ces 3 jours, AliExpress me dit que je n'ai pas répondu dans les temps, et que le vendeur allait être payé!
J'ai chatté hier sur la plateforme, pour au final recevoir un mail comme quoi c'était trop tard !
En gros, j'ai renvoyé le tél, et je ne vais certainement pas me faire débiter! Je ne sais pas comment ça s'est exactement passé pour vous la gestion du litige, mais soyez content!
Pour info, le lien vers le vendeurs http://fr.aliex[...]re/1191877 qui a tout de même une bonne appréciation... mais dès que je peux mettre un commentaire, je m'y mettrai à coeur joie, si je ne suis pas remboursé

 

Je déconseille donc fortement d'acheter du "remis à neuf" ou "refurbished" sur leboncoin, et d'une manière générale, les appareils électroniques!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pas de chance bon courage !

 

Je profite de ce post, j'espère que l'admin ne m'en voudra pas, pour décrire mon problème de "briquage" dans le même genre...

 

Heureux possesseur depuis peu d'un 802 fr j'ai voulu jouer avec le feu et me suis brulé !

Effectivement après avoir rooté via stump root par "facilité" puis recovery via autorec sans aucun pbm mis à part le knock mode qui ne réveillait plus le LG :-(

Abruti que je suis j'ai eu la bonne idée de reflasher le kernel stock histoire de voir si ça refonctionnait !? 

Je viens de découvrir la technique du "Update Touch Firmware"  :mad:

Et arriva ce qui devait arriver, une belle brique mirroir de chez LG !

Bref j'ai accès au download mode (unrooted B60 de mémoire) et au factory reset (inutilisable) mais plus au recovery TWRP 2.7

Je l'avais par chance testé pour faire un backup mais n'ai pas pris la peine de le vérifier et copier en lieu sûr, habitué aux cartes sd de mon arc s !

 

Voilà pour la belle histoire et donc maintenant vous l'avez compris j'aimerai rebooter normalement ou au moins récupérer ce backup pour le flasher...

 

D'où la similitude avec nexusflame j'aurai aimé tester la technique de copie des img de boot ou autre dans chaque partitions comme décrit ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2582142&page=5 mais linux ne voit pas le téléphone !

 

Qu'en pensez-vous ? Quel est le mieux à faire car il me suffirait de reflasher le kernel d'autorec en fait ? Y a pas moyen de moyenner ?

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=57142433&postcount=1469

 

Merci d'avance pour votre aide si précieuse et à bientôt

Modifié par pl@f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un LG G2 D802 32G en V20D et je suis actuellement rooté en 4.4.2, je voudrais installer une custom recovery, aucun problème en utilisant juste autorec ? Car je lis plusieurs posts de personnes qui se retrouvent avec un tél brické alors j'ai un peu peur de me lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que ton knock code marche encore notamment le rallumage ?

knock code ne fonctionne pas du tout => pour cela j'ai flashé le kernel de cloudyfa 

knock off marche mais knock on non => update touch firmware dans le menu caché 3845#*802# / settings / update touch firmware

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pl@f

 

Voir le kernel Knock code de Cloudyfa:

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=52182994&postcount=90


En effet pas de chance bon courage !

 

Je profite de ce post, j'espère que l'admin ne m'en voudra pas, pour décrire mon problème de "briquage" dans le même genre...

 

Heureux possesseur depuis peu d'un 802 fr j'ai voulu jouer avec le feu et me suis brulé !

Effectivement après avoir rooté via stump root par "facilité" puis recovery via autorec sans aucun pbm mis à part le knock mode qui ne réveillait plus le LG :-(

Abruti que je suis j'ai eu la bonne idée de reflasher le kernel stock histoire de voir si ça refonctionnait !? 

Je viens de découvrir la technique du "Update Touch Firmware"  :mad:

Et arriva ce qui devait arriver, une belle brique mirroir de chez LG !

Bref j'ai accès au download mode (unrooted B60 de mémoire) et au factory reset (inutilisable) mais plus au recovery TWRP 2.7

Je l'avais par chance testé pour faire un backup mais n'ai pas pris la peine de le vérifier et copier en lieu sûr, habitué aux cartes sd de mon arc s !

 

Voilà pour la belle histoire et donc maintenant vous l'avez compris j'aimerai rebooter normalement ou au moins récupérer ce backup pour le flasher...

 

D'où la similitude avec nexusflame j'aurai aimé tester la technique de copie des img de boot ou autre dans chaque partitions comme décrit ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2582142&page=5 mais linux ne voit pas le téléphone !

 

Qu'en pensez-vous ? Quel est le mieux à faire car il me suffirait de reflasher le kernel d'autorec en fait ? Y a pas moyen de moyenner ?

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=57142433&postcount=1469

 

Merci d'avance pour votre aide si précieuse et à bientôt

Il ne te reste plus qu'à flasher un kdz depuis le download mode

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pl@f

 

Voir le kernel Knock code de Cloudyfa:

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=52182994&postcount=90

Il ne te reste plus qu'à flasher un kdz depuis le download mode

mouai avec lg flash tool 2014 en mode diag + reset time 33000 et normal flash pour pas wiper ça ira ?

Je pourrai récupérer mon système sans perte de données et apps ?

Par contre je suppose plus de root et recovery stock non, si je flash la rom stock ? Modifier

Modifié par pl@f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Si tu ne wipes pas, tu n'es pas garantie d'éviter les bootloop et fc, mais tu n'as pas le choix (flash kdz obligatoire dans ta situation).

Et si tu wipes, ben je crois que tu connais la sentence..

Pour le root et le recovery, ça se remet en quelques minutes.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...