Aller au contenu

[ROM Stock] Android 5.0 Lollipop V20D + Mise à jour V20E


Maz51

Recommended Posts

Frandroid et moi même ne pouvons être tenus responsables en cas de problèmes sur votre LG G3 après le flash !
Flasher comporte toujours un risque !
Ceci supprime tout sur votre smartphone !
ATTENTION : Cette ROM n’a pas de root ! Version rooter TWRP et supersu -> ici par @

 

 

Bonjour, bonsoir :)

 

Android 5.0 Lollipop est enfin disponible sur nos petits LG G3 D855 (V. EUR).

Je vous fais part via se tutoriel, les manipulations ainsi que le prérequis pour installer la ROM sur votre G3 :).

Une mise à jour de Lollipop est sortie, les manipulations pour faire la mise à jour sont ainsi disponibles

 

Vous pouvez donner votre avis sur Lollipop sur se sujet.

Pour retourner sur Kitkat : le tuto et les KDZ

 

Prérequis :

 

Pour installer la ROM V20D ou V20E

  • LG G3 D855 (V. EUR)
  • LG flash tool 2014 -> ici
  • Les drivers pour votre téléphone -> ici
  • Android 5.0 Lollipop V20E -> ici (Lien donné par @Pomponazzo)
  • Android5.0 Lollipop V20D -> ici
  • Batterie chargée au moins à 50 %

 

 

Tutoriel installer la ROM V20D ou V20E sur une base saine :

 

  • Installer les drivers pour le G3.
  • Dézipper le dossier LG flash tool 2014
  • Dézipper le dossier D85520D_00.zip ou D85520E_00.rar
  • Éteignez votre LG G3
  • Brancher votre téléphone sur l’ordinateur tout en restant appuyer sur le bouton volume haut (vous entrez en mode fastboot)
  • Dans le dossier LG flash tool 2014 double cliquez sur le fichier LGFlashTool2014.exe
  • Une fois le logiciel ouvert, regarder si les informations suivantes sont bien affichées (Select Type : CDMA, PhoneMode : DIAG et Reset time : 33 000)
  • Sur la ligne KDZ File, cliquez sur le dossier à droite et sélectionnez le fichier D85520D_00.kdz (V20D) ou D85520E_00.rar (V20E)
  • Cliquez sur le bouton CSE FLASH en bas à droite et ensuite sur START.
  • Si un message en disant que le serveur n’est pas accessible apparait, n’y toucher surtout pas, l’installation se fait quand même.
  • Quand votre téléphone aura redémarré, les instructions pour le configurer apparaitront, vous pourrez le débrancher sans risque :).

 

Pour les utilisateurs étant déjà sur la version V20A ou V20D :

Une mise à jour vers la version V20E est disponible, voici la procédure pour flasher la mise à jour sans perdre vos données.

  • Installer les drivers pour le G3 (Si cela n’est pas déjà fait)
  • Dézipper le dossier LG flash tool 2014
  • Dézipper le dossier D85520E_00.rar(Si votre fichier est archivé)
  • Éteignez votre LG G3
  • Brancher votre téléphone sur l’ordinateur tout en restant appuyer sur le bouton volume haut (vous entrez en mode fastboot)
  • Dans le dossier LG flash tool 2014 double cliquez sur le fichier LGFlashTool2014.exe
  • Une fois le logiciel ouvert, regarder si les informations suivantes sont bien affichées (Select Type : CDMA, PhoneMode : DIAG et Reset time : 33 000)
  • Sur la ligne KDZ File, cliquez sur le dossier à droite et sélectionnez le fichier D85520E_00.rar (V20D)
  • Cliquez sur le bouton Normal Flash en bas à gauche et ensuite sur START.
  • Si un message en disant que le serveur n’est pas accessible apparait, n’y toucher surtout pas, l’installation se fait quand même.
  • Quand votre téléphone aura redémarré, une mise à jour des applications se fera, après que vous serez sur l’accueil de votre G3, vous pourrez le débrancher sans risque :).

 

 

Donnez-moi vos retours sur la ROM et je reste à votre disposition pour toute question et aide ;).

 

Liens de la source :

XDA(V20A)

XDA(V20D)

 

Cordialement, Maz51 !

Modifié par Maz51
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avec cette technique y a t'il un moyen comme avec celle avec le recovery de root le G3 ?


Et c'est normal que à chaque fois [color=red][b]sa[/b][/color] me dit erreur veuillez reconnecter votre téléphone et enlever la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour pour ma part.

Installation sans problème hier excepté ce fucking antivirus qui m'a bloqué le fichier alors que mon tél était déjà en mode prêt à recevoir la MAJ...   :angry:  :angry:  :angry:

Bref j'ai réussi après désactivation d'AVG. Installation rapide, pas de soucis.

 

Mes impressions:

 

interface sympa, fluidité améliorée on dirait (placebo?), centre de notifications plus agréable, batterie qui a l'air d'être mieux optimisée, à voir sur la durée.

Côté négatif, c'est un détail mais le bouton "effacer" de la barre de notification était mieux placé avant... là il est en bas des notif. Je chipote mais je préférais avant :p

 

Voila retour rapide pour moi, à voir sur le long terme.

Merci la communauté pour l'aide :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@chakir1981 Avant de tout reflasher , Quel sont t'es apn ?

 

Voici les APN pour Free CF ce topic post #25 et 26

FREE
NOM / FREE
APN / FREE
PROXY / NON CONFIGURE
port / NON CONFIGURE
nom utilisateur / NON CONFIGURE
mot de passe / NON CONFIGURE
mmsc / NON CONFIGURE
port mms / NON CONFIGURE
mcc /208
mnc /15
type d'authentification / AUCUN
TYPE D APN/ DEFAULT
PROTOCOLE APN / IPV4
PROTOCOLE de roaming APN / IPV4
 
 
FREE MMS
NOM / FREE MMS
APN / MMSFREE
PROXY / NON CONFIGURE
port / NON CONFIGURE
nom utilisateur / NON CONFIGURE
mot de passe / NON CONFIGURE
mmsc / mms.free.fr
mms PROXY / NON CONFIGURE
port mms / NON CONFIGURE
mcc / 208
mnc / 15
type d'authentification / AUCUN
TYPE D APN/ mms
PROTOCOLE APN / IPV4
PROTOCOLE de roaming APN / IPV4

@@Maz51 Quel message ?

 

Edit: J'ai vue ton message et ai répondu.

Modifié par pola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...