Aller au contenu

Capture video et widget contacts ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de switcher d'un M8 à un Z3 et je découvre peu à peu l'interface de Sony.

J'ai 3 questions :

 

- Comment faire une capture d'écran d'une video ? 

Je m'explique, je filme, je fais un arrêt sur image et souhaite en tirer une image.

Je sais que j'ai 2 moyens sur mon Z3 pour ça (l'appui long sur power oui capture d'écran ou touche multitâche puis micro app "capturer l'écran", mais dans les deux cas, ces actions font réapparaitre les menus et gâchent la capture.

Je cherche un vraie fonction snapshot ou à défaut, un moyen détourné de capturer une image sans morceaux de menu.

 

- Comment avoir un widget de contacts choisis sur l'accueil ?

Je n'ai trouvé qu'un widget appelé "contacts favoris" qui affiche en réalité les contacts les plus fréquemment utilisés.

Donc ils changent toutes les 5 minutes, au moins de disposition.

J'aimerais y mettre des contacts précis et fixes qui ne se déplacent pas.

Est ce possible ? Peut être via un widget à télécharger ?

 

- Enfin je me demande s'il est possible d'enregistrer les "sense me slideshow" et de la exporter, un peu à la façon de l'appli de remixage de ZOE ? Encore mieux, y a t il un moyen d'installer ZOE sur un Sony ?

 

Merci d'avance pour vos éclairages !

 

Nicolas

Modifié par sniiico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Comment faire une capture d'écran d'une video ? 

Je m'explique, je filme, je fais un arrêt sur image et souhaite en tirer une image.

Je sais que j'ai 2 moyens sur mon Z3 pour ça (l'appui long sur power oui capture d'écran ou touche multitâche puis micro app "capturer l'écran", mais dans les deux cas, ces actions font réapparaitre les menus et gâchent la capture.

Je cherche un vraie fonction snapshot ou à défaut, un moyen détourné de capturer une image sans morceaux de menu.

 

Bonjour,

 

Concernant la capture de photo dans une vidéo il existe plusieurs applications sur le Store permettant de le faire, ne les ayant jamais essayées, je te laisse faire une petite recherche sur le Play Store et voir ce qui te plaît.

 

 

- Comment avoir un widget de contacts choisis sur l'accueil ?

Je n'ai trouvé qu'un widget appelé "contacts favoris" qui affiche en réalité les contacts les plus fréquemment utilisés.

Donc ils changent toutes les 5 minutes, au moins de disposition.

J'aimerais y mettre des contacts précis et fixes qui ne se déplacent pas.

Est ce possible ? Peut être via un widget à télécharger ?

 

Pour ce qui est de ta seconde question, la réponse est simple. Tu as deux choix possible pour mettre un contact sur la page d'accueil.

- Tu vas dans ton répertoire, tu choisi un contact. Une fois sur la page du contact tu appui sur le bouton option (situé en haut à droite "trois petit point") et tu choisi : "Placer sur l'écran d'accueil".

- Deuxième solution : Tu réalises un appui long sur la page d'accueil, tu vas dans "Applis" => "Raccourcis" => "Contact" => et tu choisi ton contact.

 

 

- Enfin je me demande s'il est possible d'enregistrer les "sense me slideshow" et de la exporter, un peu à la façon de l'appli de remixage de ZOE ? Encore mieux, y a t il un moyen d'installer ZOE sur un Sony ?

 

Pour l'application ZOE d'HTC j'imagine, je pense qu'il est possible de l'installer en récupérant l'APK ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2696399

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant la capture de photo dans une vidéo il existe plusieurs applications sur le Store permettant de le faire, ne les ayant jamais essayées, je te laisse faire une petite recherche sur le Play Store et voir ce qui te plaît.

 

 

 

Pour ce qui est de ta seconde question, la réponse est simple. Tu as deux choix possible pour mettre un contact sur la page d'accueil.

- Tu vas dans ton répertoire, tu choisi un contact. Une fois sur la page du contact tu appui sur le bouton option (situé en haut à droite "trois petit point") et tu choisi : "Placer sur l'écran d'accueil".

- Deuxième solution : Tu réalises un appui long sur la page d'accueil, tu vas dans "Applis" => "Raccourcis" => "Contact" => et tu choisi ton contact.

 

 

 

Pour l'application ZOE d'HTC j'imagine, je pense qu'il est possible de l'installer en récupérant l'APK ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2696399

 

Merci pour ta réponse.

 

Donc la capture n'est pas possible, et il n'y a pas de vrai widget contacts favoris efficace (je savais que l'on pouvait mettre des icônes de contact un par un)... Pareil, pas de solution interne pour le montage vidéo (automatisé j'entends).

Je trouve la partie logicielle du Z3 un peu pauvre comparée à celle du M8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas plus simple pour faire une capture d'écran d'une vidéo ou n'importe quoi d'autre :

 

Tu appuies sur "Power" + "Touche volume bas" simultanément et hop ! tu as ta capture d'écran de faite ;-)

 

Merci, mais ça ne fonctionne pas sur le Z3.

Modifié par sniiico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus simple sur le Z3 il faut juste faire un appui long sur le bouton power et tu auras la possibilité de faire une capture d'écran ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais ça ne fonctionne pas sur le Z3.

 

Bah moi sur le mien j'y arrive, donc tu dois mal faire la manipulation. 

 

Je fais des captures d'écrans de cette façon depuis que j'ai le Z1, Z2 et Z3. Je n'ai jamais eu aucun soucis ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...