Aller au contenu

Où trouver une protection en verre trempé


Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je me permet de déterrer me topic vu que je m'intéresse à ce téléphone.
Est-ce que certains d'entre vous ont fait l'acquisition d'un film en verre ? J'ai cru lire sur le net qu'ils n'étaient pas forcément bien adaptés au Moto X² du fait que l'écran soit incurvé (j'avais le souci sur mon G2 l'année dernière). Cependant je suis preneur de retours ;)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, les accessoires pour ce téléphones se font rares et les seuls dispos sont vraiment pas top. Par exemple je cherchais une sorte de housse à rabas fine mais les seules que j'ai trouvé sont des gros machins porte cartes donc aucun intérêt.

Pour le film en verre, à chaque fois les sites mettent Moto X puis dans la description de l'article des "pour votre Moto E" sortent donc ça inspire pas confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les accessoires pour ce téléphones se font rares et les seuls dispos sont vraiment pas top..

Le problème est que cet appareil a encore une diffusion relativement confidentielle en Europe, ce qui fait que les importateurs d'accessoires le délaissent un peu.

A mon avis, mieux vaut chercher du coté des sites US (mais reste l'inconvénient des frais de port)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les protections d'écran, il est clair que quel que soit le type, ça pourra difficilement être aussi agréable à l'oeuil qu'un appareil "nu", avec sa façade lisse et d'un seul tenant (qui, il faut reconnaître, donne un rendu particulièrement élégant).

Je vais essayer de m'en passer et de faire gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'a pas à dire, tout film de protection donne un rendu pas top, et les protections en verre trempé donnent une assurance vraiment géniale.

Pour l'instant je me contente aussi de faire attention mais j'espère trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord, le rendu avec film en verre trempé est très bien, bon d'accord ça vaut pas le téléphone sans aucune protection mais c'est loin d'être moche.
Là pour dépanner j'ai installé une protection en plastique AtFolix alors déjà j'ai pas réussi à la poser sans bulle, ben oui clairement on dirait que le film a déjà des petites poussières au décollage de la couche protectrice et pourtant même pour le manipuler je l'ai pas tourné face adhésive vers le haut... Bref c'est pas parfait et clairement le toucher est pas agréable, j'ai trop l'habitude du verre donc je me demande si je vais pas le retirer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant récemment préparé ma commande de mon MOTO X personnalisé, j'ai trouvé ce type de film en verre trempé :

http://www.amazon.fr/Voguecase%C2%AE-Protection-Ultra-Clair-R%C3%A9sistant-Generation-ultra/dp/B00P8ZE56W/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1420056168&sr=1-1&keywords=voguecase+moto+x

 

Je viens de le commander en même temps qu'une coque TPU pour protéger le téléphone, parce que bon vu le prix du machin personnalisé, j'avais pas envie de rater mon coup et vu que je récupère de la vente de mon ancien téléphone (LG G3) ça me fait cette futur perle à 350€ :D.

 

Je vous ferai le compte rendu à partir du 12 Janvier ( que c'est loin...) mais date de livraison de mon précieux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@007, Je devrais attendre le 12 Janvier mais promis je vous fait ça avec photos à l'appui.

J'ai jamais été bon pour mettre des films plastiques sur mes téléphones, est ce que les verres trempés sont si facile qu'on le dit ?

Oui c'est très simple à mettre, aucun soucis pour ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord !

 

Après là j'en ai qu'un seul qui est fournit selon la description d'amazon, donc je vais tout faire pour pas me rater ! Surtout qu'il prends l'intégralité des capteurs et des hauts parleurs sans laisser aucun espace !

 

Et je vous dit au 12, pour rejoindre cette partie encore inconnue du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors je fais mon retour sur la protection en verre trempé de Voguecase qui est pour moi assez mauvaise !

 

En soit le produit a une bonne finition c'est à dire qu'il va protéger une bonne partie de l'écran même s'il laisse une partie haute pour les capteurs, le haut parleur et la caméra et pour le bas pour le haut parleur.

 

Pour le fait de l'installer, c'est là que le bas blesse, il colle de façon non homogène c'est à dire que le bas va coller plus que le haut et vu que j'ai utilisé une housse de protection en siliconne le verre ne s'est pas collé vers le haut à cause de l'épaisseur mais aussi du fait que le film ne colle pas assez bien sur la partie haute.

 

Et puis au bout, de plusieurs reprises, entre enlever la coque en mettant le film après et en remettant ensuite la coque le film en verre a commencé à attirer des poussières. Je vais finalement reprendre les films plastiques donné avec l'achat de ma coque transparente qui était pas si dégueux et avec lequel je n'ai pas eu de gros problèmes de bulles pour une fois ! Qui plus est ils sont mat mais après ont un effet d'affichage granuleux qui pour ma part ne me gène pas.

 

Par contre, pour la Voguecase, je la conseille quand même à ceux qui utilise juste un film écran car de ce côté là il peut passer sans problème, le fait qu'il colle moins en haut et peut être un idée que je me suis faite du fait qu'il est trop épais et qu'il s'est décollé avec ma coque transparente.

 

P.S : Petit HS mais depuis que j'ai mon Moto X, je me suis rendu compte que j'avais quelques petites rayures sur ma coque en bois enfin ça n'a pas l'air d'être des rayures  mais des marques car  je les vois que en exposant la coque en face de la lumière et vu que la plupart des personnes qui l'ont vu ont la facheuse habitude d'appuyer dessus pour voir si c'est du bois je préfère demander si les autres avaient ces mêmes imperfections ? :P

Modifié par LeDVCX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :)

 

Si on en croit le seul commentaire disponible sur Amazon tu n'es pas le seul chez qui le haut ne colle pas très bien. Je ne sais toujours pas quoi faire, j'utilise mon Moto X sans coque et avec un film de protection plastique mais celui-ci commence réellement à m'embêter (pour rester poli). J'ai trop l'habitude du verre et le toucher est juste horrible et tellement salissant... 

 

J'ai pas mal traîné sur XDA à ce sujet et visiblement c'est toujours un peu le même problème d'adhérence avec les films en verre sur notre Moto X² :(

Étant généralement assez soigneux de mes affaires j'hésite à ne plus utiliser de film pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être dans ton cas maintenant car je n'utilise plus de films vu que le deuxième film plastique s'est mal collé à cause d'une poussière donc d'énervement j'ai abandonné l'idée de le protéger.

 

GROS EDIT : Je viens de trouver des protections en verre sur Mobile24 pour le Moto X 2014 que je viens de commander en deux fois ( je veux pas me louper sur ce coup). Le lien :

 

http://www.mobile24.fr/shop/protecteur-decran-resistant-158161p.html

Modifié par LeDVCX
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si retour tu veux ! Alors retour je ferai !  :D

 

Par contre, personne qui a la version bambou se retrouve avec la même appréhension que moi au niveau de la finition ? Car je me suis rendu compte que sur le derrière de mon téléphone j'ai une forme de griffe qui se voit à la lumière ! Pourtant le bois n'est pas rayé, je croyais au début que c'était l'une des personnes à qui je l'avais montré qui avait griffé avec son ongle mais il n'y a pas de rayures sur le bois... Est ce alors une imperfection naturelle ? Après je fais ce HS juste pour avoir un seul retour par un qui aurait une version bambou aussi, pas besoin de polluer le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mes deux films écran en verre trempée de chez mobile24.

 

Alors tout d'abord vu ma poisse légendaire j'en ai raté un mais j'ai réussi le deuxième et là je suis fier du résultat bien plus convaicant que le voguecase que j'avais acheté.

 

Tout d'abord il colle dans l'intégralité de la surface et pas sur le bas comparé au voguecase, ensuite il a un très bon rendu de l'écran et ne dénature aucunement les couleurs.

 

Il n'est par contre pas anti-traces de doigts mais ça malheureusement sur un film écran j'y crois pas trop quand c'est disponible dessus.

 

Il ne recouvre cependant pas la totalité de l'écran comme le voguecase mais évite justement les imperfections du fait des bords arrondis, les parties restant sans protection sont surtout les hauts parleurs et les capteurs dispersés sur le haut du téléphone.

 

Il est assez facile de se corriger lorsqu'on n'arrive pas à le bien mettre j'ai du bien m'y reprendre cinq fois pour pouvoir le mettre comme je l'entendais.

 

Le petit plus et cet autocollant dust absorber qui est génial lorsque la partie collante à capter des poussières vous le coller dessus et le décoller rapidement et ça enlève tout ça sans laisser de marque sur la partie collante qui colle toujours aussi bien et recommencer sans problème;

 

Je suis déjà bien plus convaincu par ce film en verre trempé que celui de voguecase. Je le conseille pour ceux qui en chercher une pour leur MOTO X.

 

Je récapitule donc :

 + :

- Facile à installer ( sauf pour les nuls comme moi ! )

- Bon rendu sur l'écran, au niveau des couleurs et de la luminosité.

- Peu épais et peut passer sous des coques ou des housses.

 

- :

- Ne couvre pas entièrement l'écran

 

Voilà mon retour sur cette protection !

-

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...