Aller au contenu

Grosse déception !


Vincèn

Recommended Posts

Au bout de 5 jours je regrette déja d'avoir abandonné mes habitudes Samsung :( Je suis passé du Note 3 au Mate 7 et c'est vraiment la douche froide. Le design est sympa, l'écran joli mais le truc rame comme c'est pas possible :(

 

J'ai essayé avec un launcher alternatif et léger (Apus) mais c'est pas mieux !!

 

Je dois m'y reprendre à 4 fois pour arriver à sortir la barre de notification !

 

Quand je tape dans whatsapp je perds la moitié des mots parce que le téléphone suit pas.

 

J'espère que des ROMs alternatives vont sortir rapidement pour savoir si c'est le processeur qui vaut rien ou juste la version customisée d'Android qui marche mal.

 

PS: Pour ceux chez Free Mobile les notifications visuelles pour la messagerie ne marchent pas et bien sûr aucune aide à espérer du support Free Mobile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est ça parce que tu es le 1er (et seul ?) à dire que ça rame comme ça, même parmi les tests et reviews. Ceci dit c'est intéressant d'avoir plusieurs avis, vu que je n'ai pas encore craqué.

Modifié par gaialily
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tellement étonné par un tel message qu'il me fait m inscrire sur le forum :).

J'ai reçu le mien Lundi je viens d'un galaxy s3 et justement agréablement surpris par la fluidité du mate 7 essayes en mode éco normal.

Si c'est déjà le cas soit ton modèle a un souci soit tu es extrêmement exigent !

Pour ma part c'est du tout bon pour ceux qui ont des doutes vous pouvez y allez sans problème !

Pour information ma version est le MT7-L09.

Bonne soirée à vous,

Moypad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question bete en passant: tu as bien passé le processeur du mode eco au mode normal ?

euh le seul réglage que j'ai vu il est dans Economie d'Energie et je l'ai mis à Normal ! Aurais-je loupé autre chose ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi aussi de viens de passer d'un galaxy s3 à un mate 7. Et bien je suis soufflé. J'avais commandé au départ un note 4 mais indisponible donc j'ai finalement opté pour un mate 7.

 

Sans aucun regret pour le moment: tout c'est bien passé à l'initialisation et le smartphone marche du feu de dieu. J'ai tout récupéré (merci Google)

Cela me change vraiment du samsung qui laggait de plus en plus après 2 années de bons et loyaux service.

 

Je note (humour) donc un écran magnifique, une grande fluidité, la finesse du smartphone. Bon c'est [color=red]qd[/color] même un 6 pouces dans la prise en main demande un peu d(attention.

 

La seule chose qui bugge c'est l'application Hicare (sorte de mode d'emploi du smartphone) connexion impossible.

 

Pour le reste tout roule super.

 

Vraiment très content de mon achat (fait sur RdC)

 

Voili voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem RAVI et pleinement satisfait de mon Mate 7 ...

A tel point que mon Note 3 et ma Gear 2 vont se chercher un nouveau papa (pas trouvé de soluce pour rendre ma montre fonctionnel avec le Mate 7 sinon je l'aurais garder).

J'ai eu tout les Note jusqu'au 3 et aucun regret, l'absence du stylet est juste anecdotique.

Par contre, retour de la radio FM contraitement à mon Note 3 ... c'est mon abo data qui me dit merci !

Mon rêve, le Mate 7 avec le Super Amoled de chez Samsung ... l'écran du Mate 7 est superbe mais je trouve l'écran du Samsung légèrement supérieur (en terme de rétro et intensité des couleurs).

Au rétro le plus bas, la luminosité reste trop forte pour lecture dans le noir ==> installez Screen Filter et probème réglé !!!

J'utilise en remplacement de EMUI, Next Launcher et je teste en parallèle TSF Shell ...

La capteur digitale est terrible !!! Dommage qu'il n'y ait pas un deuxième capteur en façade à la place du logo Huawei car quand posé sur une table ou bureau, à moins de prendre l'appareil en pleine main, il faut déverrouiller avec un PIN (pas schéma ou autre méthode d'unlock compatible en parallèle avec le capteur d'empreinte :-(

 

Pour tout le reste, je l'ADOREEEEEEEEEEEE !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content aussi du miens juste qu'avec une batterie de 4100mah je m'attendais à une autonomie un peux meilleur, mais bon cela reste plus que correct,

 

Au niveau  jeux et comme je l'ai dit le seul jeu que j'utilise et qui prend pas mal de ressource est Sky Force 2014 en position "normale" et sous les 15 min de jeux le Mate 7 n'a rien à envier à mon Oneplus one qui tourne pourtant avec un S801 et 3Gb de ram, par contre au delà quand il chauffe (pourtant il se stabilise à une t° plus que raisonnable et non dérangeante) là les saccades arrivent et cela devient désagréable à +/- 20-25 min  

 

EDIT; j'ai testé un S5 et mon Note 4 sur SKY Force 2014 et j'ai,également des saccades en faite elles sont aléatoire (mais bien sûre encore plus fréquente si le GPU chauffe) donc on peux dire que le Mate 7 s'en sort plus que bien par rapport au Snapdragon de Qualcom

 

Donc pour ceux qui joue à Candy Crush, Pet Rescue et autres "petits jeux" foncer, pour les gros joueur qui utilise des jeux gourmand et qui joue de longue séance la suivant l'optimisations des jeux cela pourrait poser des problèmes de fluidités, 

 

Ceci dit le Note 4 sous S805 souffre du même soucis de fluidité en chauffant, mais lui après seulement qq minutes !!!

 

EDIT !!! ; j'ai un Note 4 depuis hier en plus de mon Mate 7, le Note 4 chauffe moins que le Mate 7( en faite il chauffe à peine)  et reste fluide cela même après plus de 30 min de Sky Force 2014

 

Jmarc

Modifié par jmarc690
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , 

 

Je suis en mode " intelligent " depuis le debut , en jeux je n'ai pas de ralentissement outre mesure . 

Tous le reste est fluide et Inbox rend bien dessus ( j'ai eu de la chance pour l'invitation ) .

 

A coté de ca niveau autonomie avec environ 30 min à 1H de jeux par jour / mail / etc je [color=red][b]tien[/b][/color]au minimum 3 jours , en coupant le data quand j'en ai pas besoin .

Mon record 4 jours d'utilisation et il me rester 33% de batterie .

Active mon data très régulièrement pour vérifiez mes mail allez sur internet etc .

 

Emui 3.0 est vraiment bien , ( bien mieux que la 2.3 que j'avais sur un Ascend P6 et pourtant je l'adoré déjà à l’époque ) .

Hier j'ai fait le jeux " monument valley " pendant un bon moment et c'est bien la première fois que j'ai réellement senti qu'il chauffer .

 

Seul point négatif pour moi le casque , car quand il a etait présenter il montré le casque avec reducteur de bruit . Et au final on à le casque le moins chère qui soit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tellement étonné par un tel message qu'il me fait m inscrire sur le forum :).

J'ai reçu le mien Lundi je viens d'un galaxy s3 et justement agréablement surpris par la fluidité du mate 7 essayes en mode éco normal.

Si c'est déjà le cas soit ton modèle a un souci soit tu es extrêmement exigent !

Pour ma part c'est du tout bon pour ceux qui ont des doutes vous pouvez y allez sans problème !

Pour information ma version est le MT7-L09.

Bonne soirée à vous,

Moypad

 

en venant d'un s3 tu ne peux que le trouver plus fluide.

 

rien a voir avec un note 3 , qui est deja bien fluide donc le cas @@vincen me surprend pas me fait juste hesiter maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant craqué aujourd'hui pour la Mate 7, je pourrais confirmer ou contredire les impressions du message initial quand je l'aurais reçu en fin de semaine. Je l'ai payé 435€ sur Amazon, et vendu par Amazon. Je pourrais faire la comparaison avec mon G3, qui lague pas mal sur les pages d'accueil après déverouillage de l'écran ou en sortie d'application :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je prends note :). Je ne pourrais pas comparer à ma Note 3 car je viens de la vendre 160€. La comparaison avec le G3 risque d'être tendue car pour le reste le LG est plus tot pas mal surtout pour les photos qui sont bonnes.

Modifié par Testeur mobile d'FM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,j'ai eu un G3 (grosse déception pour moi qui avais vraiment adoré le G2) et je peux t'assurer que le Mate7 est beaucoup plus fluide et chauffe beaucoup moins,

en faite le G3 est le GSM qui m'a le plus déçu niveau fluidités (menu et jeux) et chauffe 

 

PS: maintenant j'ai vendu le miens à la mi-Aout des MAJ on peut-être rendu le G3 plus fluide par la suite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@fabaure : Voilà mon compte rendu pour ma première prise en main.

Tout d'abord, ce qui tape à l'oeil au premier regard, c'est l'immense écran IPS de 6 pouces. On comprend mieux pourquoi il représente 83% de la face avant.

Les bords sur les cotés sont très fins, moins de 3mm. Tout l'entourage de l'écran arbore la couleur Moonlight Silver. La phablette est fine avec 8 mm d'épaisseur. Avec des dimensions de 157mm sur 81 mm pour un poids de 185g, il est difficile d'oublier qu'on à la Mate 7 dans la main. Les 185g se font bien sentir et les dimensions aussi avec une utilisation à une main. J'ai bien du mal à m'en servir comme ça, la plus part du temps j'utilise les deux mains.

Au niveau esthétique, sa coque Unibody en Métal / Aluminium est du plus bel effet en donnant une finition haut de gamme. Au toucher, on a une sensation de "froid" qui nous fait oublier le plastique habituel des autres mobiles. Le tour du chassis et l'arrière ont un coloris gris clair.

Pour la finition, rien à dire, on a bien affaire à un mobile haut de gamme. Tout est bien assemblé, pas de jeu entre les éléments, aucune bavure. Juste un petit reproche personnel concernant les boutons latéraux, je trouve qu'ils bougent beaucoup latéralement.

Au niveau de l'interface, le capteur biométrique d'empreintes digitales au dos du mobile est vraiment un plus appréciable. Il répond vraiment bien. Bien appuyer sur son doigt pour que l'empreinte soit reconnue, sinon ça ne marche pas. En plus ce capteur peut ètre utilisé pour verrouiller certains éléments personnels dans le téléphone.

Une fois sur les pages d'accueil avec le thème d'origine, on est enchanté par l' EMUI 3.0. Ce thème avec cette ambiance Gold & Black est vraiment sublime. Ses icônes sont standardisés au niveau de la forme, mais diversifiés au niveau du contenu. Ils sont simples, mais originaux et avec cette dominance dorée.

Pour la transition entre les pages d'accueil ou des menus, rien à dire, c'est vraiment très fluide, aucune saccade ou ralenti. A préciser que l' optimisateur de batterie intégré est réglé sur normal. C'est un grand et bon changement quand on passe d'un LG G3, qui laguait pas mal après le déverrouillage d'écran, ou même tout simplement en sortie d'application. On avait l'impression de micro-freezes carrément.

La barre de notification en haut se divise en deux parties. Si on clique à gauche, ça déroule la page classique des notifications avec l'heure, les mises a jour disponibles et autres informations. Si on clique à droite sur raccourcis, on accède à une page avec des raccourcis de connectivités comme WIFI, Bluetooth et des informations comme l'état de la batterie ou entrer dans les paramètres généraux.

Au niveau des modifications des pages d'accueil, par exemple pour ajouter un widget, il faut pincer l'écran avec 2 doigts. On a alors un menu ou est affiché la page d'accueil actuel et les autres de chaque coté, puis en dessous, une liste d'icônes de modifications. On peut changer le fond d'écran, ajouter un widget, l'effet de transition entre les pages et la disposition des icônes sur les pages.

Pour ajouter ou supprimer une page, il faut pincer / écarter l'écran avec 3 doigts. On accède à un menu dédié où sont représentées vos pages d'accueil actuelles.

Après dans les reproches, en connaissance de cause bien sûr, c'est l'absence de menu dédié aux applications mais qui va de pair avec l'interface EMUI. Toutes les applications s'installent sur les pages d'accueil. On peut bien évidemment créer des dossiers pour organiser ces applications par catégories.
Modifié par Testeur mobile d'FM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

2 mois d'utilisation pour le mien aussi mais aucun problème , hors mis que j'attend la 5.0 ^^

 

Donc actuellement on a toi avec le Bluetooth HS et un autre utilisation avec le GPS HS ( panne au déballage ) .

Ca pourrait etre bien de faire un post dédié au panne .

 

Je suppose que tu as commencer par une restauration d'usine non solutionnant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas, venant d'un note 3 et d'un s5.

Oui esthétiquement, batterie, rapidité ce téléphone déchire.

 

Mais quand on clic sur le bouton partage sur une photo, il ne me propose pas mail, il va directement sur Watsapp, pas moyen d'ajouter une annotation sur une photo, plein de petites choses comme çà me saoule.

En plus de tout il remet seul le clavier d'origine et a chaque fois je dois réactiver swiftkey ;(

 

A quand un samsung avec cette finition et processeurs.  ;( ou un Huawei avec les facilités de Samsung.

 

Je vais surement reprendre mon note 3 le temps de renflouer les caisses pour un 4.

Modifié par mikkeb137
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...