Aller au contenu

Root Android 5.0 officielle


Aliastm

Recommended Posts

est ce que twrp fonctionne via nrt?

 

Oui, mais il ne faut pas l'installer avec la fonction "Root and also flash Custom recovery" sinon le téléphone sera en bootloop.

Il faut faire : Advanted utilities (Launch) > Boot/Flash Image (Flash Permanent) > Recovery > TWRP. Et là ça fonctionne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROOT

 

Télécharger le fichier correspondant au N5:

 

http://autoroot.chainfire.eu/#fastboot

 

Extraire tout, connecter votre N5 au PC puis lancer Root-windows avec le N5 en bootloader.

 

ENJOY!

 

 

Suis allé chercher du root à l'autre bout de la planète (mon toolkit fonctionnait pas, j'ai trouvé, 0K, merci) el il y avait ça ici depuis hier :P

Salut, Esque que ça efface les données ?

 

"UNLOCK BOOTLOADERS

The included scripts perform an "OEM unlock". If this fails, the root will not work. If it succeeds, and you were not previously unlocked (first time rooting ?), it will probably wipe your data !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il ne faut pas l'installer avec la fonction "Root and also flash Custom recovery" sinon le téléphone sera en bootloop.

Il faut faire : Advanted utilities (Launch) > Boot/Flash Image (Flash Permanent) > Recovery > TWRP. Et là ça fonctionne. ;)

 

Bonsoir,

 

Tu fais ça sur le bootloader ou Nexus 5 allumé stp ?

Bizarre car NRT reconnait mon téléphone pour le root mais pas pour installer TRWP :(

Il ne le trouve pas !

Edit : Bon alors l'installation a finalement fonctionnée. Par contre, l'application TRWP elle ne fonctionne pas sur le Nexus 5. Je ne peux pas par exemple reboot le téléphone sur en mode recovery. Il faut forcément que j'éteigne moi même le téléphone, l'allume en mode bootloader et ensuite seulement je demande le mode recovery.

 

Je suppose qu'il faut attendre une MAJ de TRWP sur le Playstore.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, j'ai comme dirais un petit soucis. Je suis passé ce matin sous android 5.0, en OTA manuel (je voulais pas perdre mes données ni faire un backup juste pour avoir a flash le zip). Le problème, c'est que grâce a cette méthode de root, j'ai bien l'application superSU, mais elle ne donne pas les droits root. C'est un peu con :) .Du coup, lorsqu'une application nécessite le root, elle appelle superSU, que j'accepte, et ensuite elle fait qu'elle n'a pas les droits d'accès. Par contre, Root Checker me dit que le téléphone est rooté. Je suppose qu'il vérifie juste si superSU donne son accord, mais que derrière il n'essaye pas vraiment de profiter des droits. Donc pour résumer, j'ai bien l'appli SU, qui donne des droits auquels elle ne peut elle même pas accéder.

Est-ce que vous auriez une idée du pourquoi du comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, j'ai comme dirais un petit soucis. Je suis passé ce matin sous android 5.0, en OTA manuel (je voulais pas perdre mes données ni faire un backup juste pour avoir a flash le zip). Le problème, c'est que grâce a cette méthode de root, j'ai bien l'application superSU, mais elle ne donne pas les droits root. C'est un peu con :) .Du coup, lorsqu'une application nécessite le root, elle appelle superSU, que j'accepte, et ensuite elle fait qu'elle n'a pas les droits d'accès. Par contre, Root Checker me dit que le téléphone est rooté. Je suppose qu'il vérifie juste si superSU donne son accord, mais que derrière il n'essaye pas vraiment de profiter des droits. Donc pour résumer, j'ai bien l'appli SU, qui donne des droits auquels elle ne peut elle même pas accéder.

Est-ce que vous auriez une idée du pourquoi du comment ?

Bonjour, j'ai eu le meme soucis que toi avec les applis "link2sd" et "esfileexplorer" il semblerai qu'il faut attendre les mises a jour de certaines applis pour que le root refonctionne. pour d'autres applis j'ai résolu le probleme en flashant le dernier SuperSU beta 2.2.5 que tu trouveras ici http://download.chainfire.eu/627/SuperSU/BETA-SuperSU-v2.25.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de rooté mon Nexus 5 avec CF autoroot et NRT hier soir et j'ai été bloqué au même point pour les deux méthodes : lors de l'envoie du boot.img par le script. Le téléphone restait bloqué sur Downloading puis plus rien...

Obligé de forcer l'arrêt puis reboot.

J'ai installé lollipop à la main en utilisant les images de restauration Google.

Quelqu'un a eu le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...