Aller au contenu

Cloner son écran en Wifi


turican57

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà, je suis à la recherche d'un moyen de cloner l'écran d'une tablette (Asus Transformer TF701t) vers un vidéo projecteur en Wifi. C'est faisable sous Windows, et c'était faisable sous Windows Mobile (6) avec une application. Mais sous Android je trouve pas, il y a bien certaines application pour streamer quelques contenu comme des photos, mais rien pour avoir l'écran.

Il est possible de brancher un câble HDMI mais le but c'est justement de se passer du câble car ça sera pour des animations avec des enfants, ....

 

Alors si quelqu'un aurait vu quelque chose passé sous Android ça m'intéresse.

 

 

Merci d'avance.

Modifié par turican57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, donc sous Android c'est pas encore ça il faut soit passé par le câble micro HDMI/HDMI, qui n'est pas le plus pratique pour des animations, surtout au niveau de la longueur, mais aussi de la gêne. Et en Wifi il y a pas mal de limitation.

J'ai plus cas voir se qu'ils veulent vraiment faire avec, si c'est diffusé des images ou un PDF, il y aura peut être des solutions.

 

En tout cas merci pour ton retour rapide Orion7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reponse precedente met sur une piste avec TeamViewer  qui permet d'avoir un accès complet a tou sur un pc ... mais il n'y a pas que TeamViewer . je prefere VNC qui est libre est disponique pour tous les ordinateur win ou linux 

 

pour android il y a VMLite pas gratuit mais pas cher , compatible avec VNC 

 

bien sur ça oblige de mettre un ordinateur en plus

 

VMLite dans android

 

un PC avec un client VNC qui peut tout commander a distance sur la tablette android , affiche son ecran et branché sur le video projecteur

 

et du coup si ça marche bien ça aura resolu une question du même genre que je viens de poser la https://forum.frandroid.com/topic/207642-acceder-au-smartphone-depuis-un-pc/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà, je suis à la recherche d'un moyen de cloner l'écran d'une tablette (Asus Transformer TF701t) vers un vidéo projecteur en Wifi. C'est faisable sous Windows, et c'était faisable sous Windows Mobile (6) avec une application. Mais sous Android je trouve pas.../...

 

Il a une entrée HDMI, ton vidéo projecteur ? et qui prend le contrôle de l'appareil ?

 

Sérieux, je ne sais pas : le mien date et n'a pas, je ne sais pas ce qu'il en est de modèles plus récents

 

S'il a / et que tu as une box à proximité, Google Chromecast (38€ neuf port inclus sur le Play Store, 20€ neuf sur le bon coin) + tout ce qui va bien sous android pour aller avec

 

Et si tu as un PC dans le même environnement, toutes les couches logicielles qui vont bien pour cloner l'écran du PC vers la HDMI sur laquelle tu branche ton Chromecast, aussi

A ce sujet, mon Benq PB2140 (pas HDMI, pas Wifi...) ne me sert plus à rien, l'ampoule a moins de 500 heures : s'il interesse quelqu'un qu'il fasse une offre ?

.../...

 

Il est possible de brancher un câble HDMI mais le but c'est justement de se passer du câble car ça sera pour des animations avec des enfants, ....

 

.../...

 

Ah ben oui, tu as une entrée HDMI. Alors tu peux faire ça (si en + tu as une entrée USB sur le vidéoprojecteur tu récupérera le +5V pour la Chromecast > tu aura zéro fils en +)

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moissan, le but est un peu de s'affranchir d'un PC, et c'est juste pour cloner l'écran donc pas de prise en main à distance. Dans les fait ça peut être une solution envisageable, même si pour le coup ça fait pas mal de boulot d'installation juste pour du clonage lors d'animation.

Ma question n'est pas la même que la tienne, toi tu veux accéder à ton smartphone depuis un PC. Dans mon cas c'est afficher le contenu de la tablette sur un écran, donc aucunement besoin de prendre la main dessus. Le même principe que de brancher la tablette en HDMI, tout ce fait sur la tablette, et on peut également le voir sur une TV ou un vidéo projecteur. Le but étant de se passait du câble.

 

Mais ça reste une possibilité à creuser car en passant par un PC il doit être possible de diffuser l'image.

 

 

 

jcg13, oui c'est des vidéos projecteurs récent donc il y a toute les connectiques. Comme je les dis il n'y a aucune prise en main à distance, c'est une diffusion de l'image de la tablette sur le vidéo projecteur.

Le Chromecast est une solution mais ça reste limiter par l'intégration de cette fonction dans les applications donc ce n'est pas vraiment une diffusion de l'image, mais une diffusion de contenu en fonction des applications.

Même si le Chromecast reste une solution le but étant de ne pas être limité, car il est fort probable que ce soit utiliser pour des réunion donc des documents, mais aussi des animations avec des petits, et du coup la le contenu peut être varier (sites internets, applications, vidéos, photos, ....).

 

Ca reste une solution à tester pour voir si ça fonctionne bien, mais dans les fait intercalé un PC, qui va dupliqué l'image semble être une meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'utiliser un pc juste pour servir d'interface est un peu lourd en prix du materiel , mais ce qu'i est interressant c'est qu'on a souvent quelques pc deja disponible donc rien a acheter de plus , mieux que d'acheter une interface ne servant qu'a ça

 

et quand un pc fait l'interface on peut en choisir un qui a la bonne prise pour une connection facile au videoprojecteur

 

il semble que VMLite s'instale facilement dans le truc androide 

 

airdroid parait plus simple ,  mais demande que le samrtphone soit rooté pour voir l'ecran  ... VMLite n'a pas cette exigence

 

je viens quand même de voir une limitation de VMLite et autre VNC : l'image est transmise pixel par pixel : si l'image est trop compliqué ça peu devenir lent : si il y a de la video il faut chercher un moyen de transmettre le flux video avant decodage

 

quand c'est dans un but pedagogique , pour montrer sur le video projecteur ce que l'on fait sur la tablette  , il suffit de ne pas faire trop vite pour que ça ait le temps de passer

 

il est aussi possible de faire l'inverse : plutot que de faire tourner le programme utile dans la tablette , et transmettre le resultat par vnc a l'ordinateur client qui affiche sur le video projecteur , mettre le programme a utiliser sur le PC , donc affichage directe et rapide sur le projecteur : mettre un VNC serveur sur le PC , et le commander par un VNC client sur la tablette : si l'image est transmise un peu lentement sur la tablette , on peut voir l'image directe sur le videoprojecteur

Modifié par moissan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...