Aller au contenu

Trojan Gedma.c sur "Device management"


rpheanix

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Je rencontre un problème depuis peu, et je n'arrive pas vraiment à me dépêtrer ! J'ai un Wiko Birdy 4G. Tout allait bien jusqu'à ce qu'il se mette à ralentir sans explication. Par exemple, lors du déverrouillage vers mon écran d'accueil, il met trois plombes à y parvenir... J'ai pensé à un virus, et me suis installé Eset comme antivirus, qui m'a décelé un trojan "Gedma.c". Le problème, c'est qu'il m'est impossible de le supprimer, puisqu'il se trouve sur un fichier système : device management.

J'ai réinstallé tout le système par la partition d'usine : même souci !

Faut-il que j'accède en root, m'installe une appli ensuite pour supprimer le fichier infecté, puis tente de réinstaller à nouveau par la partition d'usine ? Je ne sais pas comment faire pour virer ce cheval de Troie...

 

Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

 

Merci d'avance :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable que ce soit un fichier d'Android et non un trojan. Un faux positif quoi....

J'ai trouvé ceci : http://www.virusradar.com/en/Android_Gedma.C/description

Etant donné que les Wiko sont des mobiles chinois..... Mais comme t'es pas un chinois ;)

Autre lien en Anglais : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2725379&page=12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 6 months later...
  • 4 weeks later...

Hello everyone !

I have a problem recently, and I do not really manage to extricate myself! I have a Wiko Birdy 4G. All was well until it starts to slow down without explanation. For example, when unlocking to my home screen, it takes three take ages to get there ... I thought of a virus, and I'm installed antivirus like Eset, which I detected a trojan "Gedma.c ". The problem is that I can not delete it, since it is a system file: device management.

I reinstalled the whole system by the factory partition: same concern!

Should I go in as root, then I installed a app to delete the infected file and then tries again to reinstall the factory partition? I do not know how to turn this Trojan ...

 

Can anyone help me?

 

Thank you in advance :-) 

 

 

Bonjour!

Si le virus cheval de Trojan est troublant vous sur votre système informatique windows puis ici, il est recommandé une solution facile pour le problème: ( http://www.dgcnyc.com/desinstaller-gen-variant-kazy-virus-cheval-de-troie- hassle-free

Modifié par smithjones265
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...