Aller au contenu

Recommended Posts

Vous devez commencé par télécharger ceci
 
dans la liste des modèles il faut choisir HUAWEI Y300-0000
 
tu tape ton IMEI (*#06# sur ton téléphone pour le connaitre) et il te donne un "Product ID".
 
ensuite tu vas sur ce site,ou celui-ci (enregistrement nécessaire) tu remplis les champs (smartphone, HUAWEI Y300-0000, ton numéro de série et ton "Product ID"
 
cela va te généré un code de déverrouillage.
 
Enfin tu télécharge ce pack qui contient les drivers pour le mode ADB, les utilitaire fastbood et adb, le recovery CWM et d'origine ainsi que SuperSU (tu doit copier le fichier SuperSU-PRO-V2.09.zip sur ton téléphone).
 
tu install les pilotes si nécessaire, tu éteint ton téléphone puis tu reste appuyer sur Power et Vol - pendant environ 10 secondes, ca va te démarrer le téléphone en mode bootloader (tu verra en vert Locked) tu ouvre un invité de commande dans le répertoire "Recovery_b119\Tools" puis tu tape :

fastboot oem unlock TONCODEDEDEVERROUILLAGE

ça devrait passé ton téléphone en Phone Unlocked (en rouge)
 
ensuite tu tape la commande suivante :

fastboot flash recovery recovery_h60.img

ça va te flasher le Recovery ClockWorkMod.
 
tu éteint ton téléphone (reste appuyer 10 secondes sur power) puis tu le rallume avec Power et Vol + pendant 10 sec il va démarrer sur le recovery, tu na plus qu'a faire install zip, choisir le fichier SuperSU-PRO-V2.09.zip et validé, ensuite tu reboot.
 
Et Voila
 
Edit: pour ceux qui ont du mal à téléchargé j'ai réuploader l'ensemble sur Mega

Modifié par KillerdogKD
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour. Cela fait 3 jours que j'essaie de rootè mom mate 7.

Je n'arrive pas à débloquer le bootloader.

Il reste desperement en vert.

J'ai essayé la méthode au dessus et la méthode de xda maiw pareil

On dirait que la commande ne fonctionne pad.

J'ai pourtant le bon code.

Sans cela je ne peux pas faire de root.

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Modifié par boobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Le root apporte des accès complet (sorte de droit d'administrateur) sur l'OS de ton téléphone, les avantages sont multiples (mais les risques aussi si tu fait n'importe quoi).

des exemples :

  1. contrôle total des fonctions matériel du téléphone (ex: changer de pistes avec les touches)
  2. contrôle total des application qui tournes en tant que services (ex: greenify) pour info le mate 7 gère ça déjà très bien tout seul.
  3. sauvegarde des application ET données (ex: titanium backup) la encore une application d'origine Huawei est capable de faire ça aussi.
  4. Gestion d'alimentation poussé (ex: tasker ou Leandroid) la encore Huawei intègre un gestionnaire qui te permet de choisir ce qui tourne en veille.

Ce ne sont que des exemples, après chacun ces besoins, personnellement même si le gestionnaire made in Huawei est très bon, je ne peux me passer du root, surement une question d'habitude depuis 2010 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En suivant ton tuto, le site vmall, sur lequel on entre toutes les infos requises, refuse obstinément le Product ID généré par le Product ID Generator, tout comme celui généré sur le Mate 7 via la commande barbare (*#*#...#*#*). Seul message: "Please input the correct Product ID."

 

Aussi, le lien vers Mega est mort (Erreur 404). J'ai pas trouvé le lien alternatif, en bas de la page ??

 

T'as une idée ?  Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, attention à tout vérifier plusieurs fois, moi j'avais oublié un "recovery" dans l'invité de comande pour le recovery.

Sinon ça fait plaisir de pouvoir installer du coup le module Xposed et de modifier la batterie et l'horloge (entres autres). Par contre je cale sur le "bouyg tel", si quelqu'un a une soluce ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root apporte des accès complet (sorte de droit d'administrateur) sur l'OS de ton téléphone, les avantages sont multiples (mais les risques aussi si tu fait n'importe quoi).

des exemples :

  1. contrôle total des fonctions matériel du téléphone (ex: changer de pistes avec les touches)
  2. contrôle total des application qui tournes en tant que services (ex: greenify) pour info le mate 7 gère ça déjà très bien tout seul.
  3. sauvegarde des application ET données (ex: titanium backup) la encore une application d'origine Huawei est capable de faire ça aussi.
  4. Gestion d'alimentation poussé (ex: tasker ou Leandroid) la encore Huawei intègre un gestionnaire qui te permet de choisir ce qui tourne en veille.

Ce ne sont que des exemples, après chacun ces besoins, personnellement même si le gestionnaire made in Huawei est très bon, je ne peux me passer du root, surement une question d'habitude depuis 2010 :)

 

Merci de ton retour.

C'est très intéressant.

Pour l'instant je ne saute pas le pas, je viens juste d'avoir mon téléphone je vais l'essayer comme ça!

Mais j'attends de voir l'arrivée d'une ROM. Penses-tu que des devs vont tenter de créer des ROMs sur le mate 7 ? :)

 

Merci bien

Ky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Killerdog,

 

J'ai bien vérifié, re-vérifié et essayé avec le IMEI et avec le IMEI SV. Dans ton petit utilitaire, avec le IMEI et la référence Y300-0000, je tombe toujours sur le même Product ID, qui n'est pas accepté dans la page VMALL (ni dans Firefox, ni dans Chrome). As-tu une idée où j'ai pu me tromper ?

Sur le même registre, je n'ai pas réussi à ouvrir le lien du pack de drivers ADB (Firefox me donne une erreur 404, Chrome donne un message "Impossible de trouver le serveur de chrome, car la résolution DNS a échoué." ou encore "Code d'erreur : ERR_NAME_NOT_RESOLVED."

Je suis à court d'idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As tu fait une MAJ du tél avec une ROM supérieur a celle d'origine (B120-SP04) ?

 

Je viens de refaire la manip pour vérifier, ça marche bien, ta du oublié quelques choses.

Étape 1 sur le site vmall mettre en product type "smartphone"

Étape 2 "HUAWEI Y300-0000"

Étape 3 "le numéro de série de ton téléphone marqué sur son emballage ou dans à propos->état du téléphone)

Étape 4 "l' IMEI de ton téléphone marqué sur son emballage ou dans à propos->état du téléphone"

Étape 5 "Le product ID généré avec l'application "Huawei Product ID Generator" en sélectionnant HUAWEI Y300-0000 et en rentrant ton IMEI"

Étape 6 "le code de vérification CAPTCHA généré sur le site, ca n'a l'air de rien mais ont a vite fait de l'oublier"

 

Si toute les étapes ont été correctement faite tu devrait obtenir en rouge :

 

Your unlocking password is:1234567890123456 (code fictif :P )

Modifié par KillerdogKD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez commencé par télécharger ceci

 

dans la liste des modèles il faut choisir HUAWEI Y300-0000

 

tu tape ton IMEI (*#06# sur ton téléphone pour le connaitre) et il te donne un "Product ID".

 

ensuite tu vas sur ce site, tu remplis les champs (smartphone, HUAWEI Y300-0000, ton numéro de série et ton "Product ID"

 

cela va te généré un code de déverrouillage.

 ...

 

Bonjour, j'ai essayé la procédure ci-dessus mais je recois un message d'erreur que le "Product ID" n'est pas correct. Pourtant c'est le code à 8 chiffres qui appairait sur l'écran du HAM7. Qu'est ce que j'ai fait de faux? J'ai la version premium. C'est le modèle HUAWEI Y300-0000 que je dois choisir? Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le product ID ne peut pas être affiché  sur l'écran du HAM7 puisqu'il est fourni par le générateur (Huawei Product ID Generator.rar) en remplissant les champs correctement. Et oui, le HUAWEI Y300-0000 est bien le bon modèle à choisir pour tous les HAM7, et donc le premium aussi.

Si tu as un double SIM (je crois que le premium est toujours double SIM), l'IMEI à renseigner est celui de la SIM1.

Modifié par grofock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...