Aller au contenu

Difficultés avec l'AVD Manager et les bibliothèques openGL


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je débute dans la programmation pour android, et tente d'installer un environnement de programmation stable et efficace.

Je précise que je suis sous Linux Debian squeeze (6.0.10), et que la machine sur laquelle je travaille est un portable Compaq avec comme processeur un AMD Athlon Dual-Core QL-64.

J'ai d'accord commencé par installé l'ADT Bundle contenant Eclipse et le SDK Android, et installé certains paquets avec le SDK Manager.

J'ai ensuite créé quelques AVD et enfin essayé de créer une première application.

Tout se passe à peu près bien, sauf lors du lancement de l'AVD, pour lequel j'obtiens les messages présentés ci-dessous en bleu, liés semble-t-il à la fois à un problème de bibliothèques openGL et à l'absence d'accélération matérielle.

Après plusieurs jours de recherche sur Internet, je n'ai toujours pas résolu ce problème.

J'ai alors pensé qu'il était peut-être lié à configuration d'Eclipse. Je me suis alors tourné vers android-studio, que j'ai installé là encore sans grande difficulté, si ce n'est l'obigation d'installer le JDK7 manuellement, puisque non disponible dans les paquets relatifs à squeeze (et parce que, pour des raisons presonnelles, je ne souhaite pas pour le moment passer à wheezy).

Mais lors du lancement d'un AVD, j'ai exactement les mêmes messages d'erreur, ce qui me fait penser qu'il s'agit peut-être d'un problème de configuration plus général, lié au paramétrage de ma distribution, mais je n'arrive pas à trouver.

Voilà les messages produits par l'AVD Manager :

Failed to open lib64EGL_translator
Failed to init_egl_dispatch
emulator: ERROR: OpenGLES initialization failed!
emulator: ERROR: OpenGLES emulation library could not be initialized!
emulator: WARNING: Could not initialize OpenglES emulation, using software renderer.


Donc, merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer un peu dans la résolution de ce problème de bibliothèque openGL.

Krys006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...