Aller au contenu

Problème Réseau Mobile


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai remarqué, depuis la mise à jour KitKat 4.4.2 que j'ai un soucis au niveau de la connexion mobile (3g, 3g+..).

 

En gros, ma connexion disparait la nuit. 

Quand je désactive la 3G le soir avant de me coucher (il y a bien présence du logo 3G barré), mais le lendemain je n'ai plus rien. Le logo barré a disparu et si j'active ma 3G, il ne se passe rien. 

Je suis obligé chaque jour d'aller dans les Paramètres => Plus => Réseaux mobiles => Opérateur de réseau et de lancer une recherche afin de retrouver F SFR à sélectionner. Il se peut aussi que cette disparition se passe en journée si j'me connecte par exemple plus d'une heure à un Wifi. 

 

Ce changement peut paraître logique, après une trop longue inactivité, il me désactive totalement la 3G, mais je ne suis pas sûr que ce soit normal et c'est très dérangeant car je ne fais pas parti de ceux qui laisse leur 3G allumée tout le temps.

 

 

Si quelqu'un connait une solution pour palier à se problème, merci.

 

Motorola Razr HD / SFR / Androit KitKat 4.4.2 officiel de base

 

Cordialement,

Clément D.

Modifié par Kraguesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Normalement, quand on scanne les réseaux, il faut toujours choisir "sélectionner automatiquement".

 

En effet, si on choisit F SFR, il se peut que l'on se connecte à une femto cell SFR sans le savoir.

La raison est que le comportement du téléphone (choix entre le réseau live SFR et les femto SFR) peut devenir aléatoire / imprécis.

 

de même si on choisit manuellement F SFR, et que l'on se déplace dans une zone blanche (très peu dense) avec infrastructure partagée entre les opérateurs, il est probable que le téléphone ne pourra plus émettre/ recevoir d'appels.

 

Pour couper la data la nuit, j'utilise le mode avion (celui ci coupe aussi le wifi et bluetooth).

 

En espérant que çà puisse aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisi bien "sélectionner automatiquement" pour ce qui est de choisir le réseau.

 

Ensuite mon problème n'est pas de couper les datas la nuit, Le soucis est que le lendemain après les avoir coupé ou une utilisation du wifi, mes datas ont disparus. Je sui obligé systématiquement de relancer une rechercher pour les obtenir à nouveau ce qui est très désagréable à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...