Aller au contenu

[Lollipop] Gros problème de batterie


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai installé hier Lollipop sur mon Nexus 5. Et voilà le problème : la batterie se décharge à une vitesse fulgurante !!!  :mad: J'ai lu que ce problème avait retardé la sortie de Lollipop mais il était censé avoir été corrigé !!!  Vous avez ce genre de problème ? Est-ce que vous savez si un correctif est prévu ?  :mellow: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

aucun soucis niveau batterie, c'est même beaucoups mieux que KK

 

j'ai eu la batterie qui se déchargeait rapidement avec une installation par dessus KK, mais depuis que j'ai refait une installation "propre" directement avec la ROM google, aucun soucis.

 

comment as-tu fait la maj?

peut-être une restauration d'usine fera une installation "propre"

 

(franco kernel aide également à avoir une bonne durée de batterie)

Modifié par daniel51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la MAJ comme pour une simple application. Mon téléphone m'a prévenu que la MAJ était dispo, je l'ai téléchargé et installé par dessus. Je crois que je suis bon pour une restauration d'usine  :mad:


1416326659-961569-10204974376229428-2223

 

Voilà une capture d'écran. Comme vous le voyez, cela chute vite dans la journée, malgré avoir mis l'économiseur de batterie. Et le pire c'est ce matin, entre 9h et 10h : chute brutale de la batterie alors que je surfais un peu sur le net (pas de vidéo, que du texte). C'est la que j'ai compris qu'y avait un problème  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca me fait la même chose après une install manuelle via adb (il me semble avoir fait le flash all) et l'image stock du site de google.

Est-ce qu'il y en a d'autre dans ce cas ? Ou dans celui de l'auteur ? Vous avez testé la factory reset ? A-t-elle résolu ce problème ?

 

Ce soir je pense tester la factory reset, car j'ai tout testé, même en enlevant google now, la localisation, l'analyse wifi pour la localisation, avec mode économiseur de batterie etc... etc...

 Alors la nuit d'hier je perds 2% en mode avion et économiseur de batterie,il me semble (et 10% celle d'avant ?pas sûr) mais en utilisation normale y'a rien à faire ça descend à vue d'oeil.

 

Merci de vos réponses, je vous tiens au jus si je la fais dans 2/3 jours le temps de constater ça.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me permet de rebondir sur le même sujet car je rencontre le même soucis, j'ai mis a jour mon nexus 5 via la procédure trouvée ici : http://www.Lien interdit par l'administrateur/android-lollipop-telecharger-installer-mises-jour-pour-tous-appareils-nexus.html

Depuis que j'ai reçu le téléphone, je l'ai toujours mis a jour via OTA mais c'est la première fois que je rencontre ceci... en quelques heures ma batterie est a plat...

Quand je regarde l'utilisation de la batterie, l'utilisation principal est ma messagerie (exchange) qui consomme environ 30% de la batterie.

 

Quelqu'un a une idée j'aimerai éviter un factory reset...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,


Depuis quelques temps (à peu près une semaine) mon Nexus 5 fait des siennes  :(


Il s'éteint tout seul lorsque je l'utilise et je suis obligé de le rallumer. 


J'ai pu remarquer qu'il s'éteint surtout lorsque j'utilise l'appareil photo ou alors quand la batterie avoisine les 30%. Cela peut se faire en série (plusieurs crash d'affilés) ou alors une seule fois dans la journée, c'est assez aléatoire. Lorsque je le rallume, je constate quelques fois que la batterie est passée de 30% à 2% d'un seul coup comme ça !


J'ai tenté un retour aux paramètres d'usine mais sans succès, cela continue.


Mon Nexus 5 tourne sous Android KitKat 4.4.4 (toujours pas reçu la MaJ Lollipop).


 


J'en vient a demander votre aide, si quelqu'un connait une solution ou alors a rencontré le même problème, cela serai vraiment sympa de m’aiguiller sur la situation  :)


Je n'ai pas envie de changer de smartphone, le Nexus 5 me convenant très bien, tant au niveau des performances, que du design ou de l'OS.


 


Merci de votre aide


Bonne soirée


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

../...

la batterie se décharge à une vitesse fulgurante !!!  :mad:

.../...

 

Idem

 

 

Merci pour vos réponses, je vois que je ne suis pas le seul avec ce problème ! Je vais attendre d'avoir plus d'infos avant de tenter un reset factory, si on peut l'éviter c'est mieux ! 

 

 

Sous Kitkat j'ai effectué par 2 fois des factory resets, et effectivement ça a joué sur l'autonomie batterie

 

Mais désormais j'ai plein de petits datas perdus quelque part dans l'arborescence, et pas du tout envie de les perdre (ou de risquer de si je les sauvegarde et que j'en oublie)

.../... Toutes les applications sont elles compatibles avec ART ?

 

Il y a même de l'application compatible avec ART (j'étais ART dés que ça a été possible par menu développeur) mais qui plantent sous Lollipop

 

Peut-être certaines ne plantent pas /mais surconsomment/ sous Lollipop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le disais tos69400, une mise à jour MAJEURE comme 4.4.4 vers 5.0 en OTA ne me semble pas la bonne idée.

 

rien ne vaut une mise à jour complète, depuis la ROM de Google (flash_all) et une réinstallation complète des applications.

 

certes, cela prends un peu de temps, mais c'est le prix à payer pour avoir un système fiable.

 

Android réinstalle automatiquement toutes les applications, cela m'a pris 2 à 3 heures en wifi, puis une simple copie de mes fichiers sauvegardés via une clé USB OTG, une dizaine de minutes.

 

Depuis, j'ai un Nexus 5 avec Android 5 parfaitement fonctionnel, avec une batterie chargeant plus rapidement, et se déchargant moins vite, bref, que du bonheur......   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est problématique tout ça :( Je vais essayer de faire comme tu dis daniel51, ce weekend car pas le temps en ce moment  :P

 

Sinon pour les applis, je confirme que tout n'est pas compatible. Facebook ou Facebook Messenger plantait totalement après l'installation de Lollipop, j'ai du les réinstaller depuis ! Les autres applis j'ai pas encore tout testé. 

 

En tout cas c'est galère tout ça  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma batterie commençait a faire des siennes QQ jours avant l'installation de 5.0 . Et là c'est encore pire !

Si besoin pouvez-vous m'expliquer comment fait-on un reset usine ? Je ne m'y connais pas du tout !!

Si je copie-colle mes photos, vidéos, musique je pourrais tout réinstaller ?

Et les applis vont elles se réinstaller toutes seules ?

J'ai perdu 2% en consultant le forum en 5 min !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon message d'hier, j'ai effectué une remise à 0 complète en ayant préalablement sauvegardé mes photos sur mon pc et synchronisé toutes mes applis Google. Attention si vous avez des données d'autres applis que vous jugez importantes.

J'ai enlevé tout ce qui utilise de la batterie et que je jugeais inutile : localisation, le Wi-Fi qui cherche en permanence, etc, bref tout ce qu'on voit dans les différents Tutos.

En plus de la remise à zéro, j'ai laissé mon téléphone se décharger complètement et s'éteindre tout seul (à ne pas faire normalement mais je me suis dis tant pis). Je ne l'ai pas rallumé, juste branché jusqu'à 100% et laissé tel quel 1h en plus.

Depuis, j'ai remarqué une grosse amélioration, en utilisation normale l il m'annonçait 3h restant alors que j'étais à 90%. Et en effet ça descendait à vue d'oeil.

Là je l'utilise de la même manière et ça descend beaucoup plus lentement, je suis refait. Mais je vais surveiller quand même sur quelques jours et vous tiendrai au courant si effectivement ça a résolu mon problème.

Dans sauvegarder et restaurer tu peux faire ça, moi je l'ai fait via le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma batterie commençait a faire des siennes QQ jours avant l'installation de 5.0 . Et là c'est encore pire !

Si besoin pouvez-vous m'expliquer comment fait-on un reset usine ? Je ne m'y connais pas du tout !!

Si je copie-colle mes photos, vidéos, musique je pourrais tout réinstaller ?

Et les applis vont elles se réinstaller toutes seules ?

J'ai perdu 2% en consultant le forum en 5 min !

 

Paramètre > sauvegarder et reinitialiser....

Sauvegarder mes données  : lire

restaurer automatiquement > réinstalle les applications

 

sms, photos, vidéo, musique (qui ne sont pas sur le play) et autres données sont a sauvegarder manuellement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3c46d3ede51650ced0edfb13ff57bd63.jpg

Je confirme c'est beaucoup mieux depuis mes manipulation, dans la même situation avant de la faire on m'aurait dit 3h restantes et les courbes qui seraient descendus à pic.

Pour résumer j'ai fais un full wipe data et une décharge complète du téléphone et recharge complète + laissé 1h branché en plus sans le rallumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@daniel51 dire qu'il n'y a aucun soucis de batterie est un peu courageux :) ..

Il y a quand même un thread sur XDA avec déjà plus de 25000 vus concernant ce problème et un ticket ouvert chez google developper ... pour quelque chose qui n'existe pas ...

 

De mon coté j'ai fait comme toi une installation "propre", un flash-all et aucune restauration d'applis. J'ai même été refaire un factory reset et un clear cache via le stock recovery.. j'avais toujours ce problème de batterie que beaucoup décrivent, ça s'améliore au fil des jours.

 

Apparemment selon XDA le wifi reste fortement suspecté, même désactivé il apparait toujours fonctionnel dans les stats de batterie. Il faut notamment veiller à ce que les notifications du réseau, et la recherche toujours disponible, soient désactivées dans les options avancées du wifi... de même modifier chez certains les options de localisation.

 

Beaucoup recommandent aussi un "clear cache" au minimum.

Modifié par T*f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs ! 

 

Je reviens aux nouvelles. Ce matin j'ai chargé mon téléphone jusqu'à 100% et la à 22h je suis encore à 51% de batterie ! Autrement dit on dirait que le problème a disparu !  :o  Je vais voir sur les jours à venir ce que ça donne, et essayer de supprimer le cache pour voir si ça améliore les choses, mais on dirait que le chargement à 100% y est pour quelque chose ! Bizarre ! A voir dans les jours à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai effectuer aussi quelques test après une décharge puis recharge complète je suis passé de 4h à 6-7h d'autonomie. Un mieux mais toujours pas suffisant pour tenir une journée.

Au niveau de l'utilisation de la batterie j'ai toujours les "services exchange" en tête, en regardant le détail l'application je trouve que la durée "Cellule GSM active" est très utilisée alors que je suis constamment en wifi. Pour info cette application est la nouvelle application gmail 5 qui prend en charge exchange (la boite mail de mon entreprise).

Je pense que gmail est encore mal optimisée ou il y a un soucis avec les comptes exchange.

 

Sinon au niveau des autres application dans le top 3 qui consomment de la batterie sont : "Plate-forme Android" et "Système Android" celle ci devancent l’écran et de même je pense que c'est pas normal.

 

Un petit rappel de ma situation : nexus 5 (age 1 an) toujours mis à jour via OTA, aucun factory reset - envrion 120 applications installées.

 

Voila les quelques pistes trouvés, si quelqu'un a une solution je suis toujours preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça m'a l'air mieux que sur KIT KAT car grosse utilisation intensive et j'ai l'impression qu'elle tient mieux qu'avant. Après ça ne reste que mon avis

D'après le schéma il m'annonce 6h d'autonomie en comptant ce que j'ai déjà consommé alors que je suis en utilisayio' intensive c'est à dire appel + surf sur internet et vidéo en même temps. Incroyable mais vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai fait la mise à jours reçu en OTA hier soir, j'ai pas de problème de batterie.

Par contre j'ai aucune information dans le détail comme sur le screen, c'est écrit: info d'utilisation batterie indispo. Bizarre!

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...