Aller au contenu

Mise a jour Lollipop, sondage fluidité



Recommended Posts

Le passage de kitkat a lollipop a provoqué beaucoup de ralentissement sur ma nexus 7 2012. Apres une réinstallation complète et un profil neuf, c'est quasi parfait mais je dois avoir une tablette avec le fameux problème de mémoire car depuis le passage à la 4.4.2 j'ai des ralentissements. J'attends la version 5.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Facebook est vraiment une usine à gaz sur Lollipop.


J'ai réussi à rendre ma tablette plus fluide et réactive en supprimant Facebook Messenger, en désactivant le "Ok Google" (j'utilise le launcher Google Now) et en désactivant la rotation auto ainsi que la luminosité automatique. Depuis, la tablette réagit plutôt bien même avec quelques jeux qui tournent en fond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Facebook est vraiment une usine à gaz sur Lollipop.

J'ai réussi à rendre ma tablette plus fluide et réactive en supprimant Facebook Messenger, en désactivant le "Ok Google" (j'utilise le launcher Google Now) et en désactivant la rotation auto ainsi que la luminosité automatique. Depuis, la tablette réagit plutôt bien même avec quelques jeux qui tournent en fond.

Désolé du petit HS car pour ma part je suis toujours sous KitKat: j'avais eu d'énorme ralentissement quand j'utilisais le launcher Google now (particulièrement quand je basculais de compte utilisateur où la la tablette plantait limite). Donc peut être ton problème vient de là aussi.

Fin du HS, et désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire la mise a jour j'avais énormément de ralentissement, depuis la mise a jour sur Lollipop et une réinstalle complète je n'ai plus de ralentissement.  Je n'ai pas réinstallé Facebook (suite à lecture de certains commentaires), j'ai juste installé le Gestionnaire de page Facebook (pour suivre mon compte pro) et je retrouve la fluidité que je n'avais plus depuis pas mal de temps sur ma tablette  

Modifié par Jack-44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très lent sous KitKat, et très lent sous Lollipop.

A mon avis le problème est matériel, quoique parfois j'ai des période de fluide total.

 

Les notifications font beacuoup souffrir la tablette.

 

Si je n'utilise pas ma nexus pendant 1 journée ou 2, je dois lui laisser 10 minutes pour se réveiller totalement (parfois avec un reboot pour qu'elle redevienne utilisable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

moi je l'ai reçu sans rien faire si tu veux savoir mais c'est vraiment pas la joie cette mise à jour, je pense que la nexus 7 n'est pas taillé pour elle .

du coup, j'ai regardé un peu dans les paramètres et j'ai desactivé quelques options dans "options pour développeurs " toutes les echelles d'animations (il y en a 3 en tout) et nuplayer .

je vous ferai un petit retour dans la semaine si c'est mieux car pour l'instant c'est beaucoup plus fluide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut, 

Depuis la màj en 5.0.2 la tablette est devenue inutilisable ... Elle rame complètement, elle plante, elle lag de partout alors que je n'ai quasiment plus rien d'installé dessus. 

Depuis KIT KAT elle commençait sérieusement à ramer mais là je crois que c'est fini ... Je suis déçu par cette tablette, elle manque clairement de puissance. 
Mon Nexus 4 que j'avais acheté au même moment ne souffre d'aucune faiblesse en performance. 

Du coup, j'hésite à la rooter pour tenter avec CM11 ou alors simplement de la laisser tomber ... parce que je ne peux rien en faire. 

 

J'ai la version 32 go. Elle est de 2012, peut être que les composants sont fatigués je ne sais pas. 

J'ai pu tester une simple Lenovo à côté et j'avais l'impression d'utiliser une tablette surpuissante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très lent sous KitKat, et très lent sous Lollipop.

A mon avis le problème est matériel, quoique parfois j'ai des période de fluide total.

 

Les notifications font beacuoup souffrir la tablette.

 

Si je n'utilise pas ma nexus pendant 1 journée ou 2, je dois lui laisser 10 minutes pour se réveiller totalement (parfois avec un reboot pour qu'elle redevienne utilisable)

 

Exactement le même constat! Tablette au final très difficilement utilisable depuis un très long moment et totalement inutilisable en 5.0.2 (OTA).

Pourtant, je désespère pas  B)

 

J'ai trouvé des billets en anglais préconisant plusieurs manip'. Ça date un peu déjà, excusez-moi si j'arrive après la bataille mais je viens seulement de me pencher sur le cas de cette tablette. Vu sa tronche en 4.4.2, elle s'est retrouvée complètement oubliée ... 

 

Pour en revenir à l'essentiel, je suis passé d'une tablette complètement inutilisable à une tablette fonctionnelle, (presque tout le temps) fluide. Pour info, il y a 2 comptes dessus avec le lanceur Google Now. La session de ma chère (et tendre) contient à peut près tous les "Candy Crush machin" possibles et une appli Facebook de 300Mo qui tourne en permanence *gloups*

 

Voici les manip' que j'ai effectué:

- wipe cache

- désinstallation du clavier google et désactivation de Flow pour Swiftkey

- désinstallation de toutes les google apps inutiles

 

Ma tablette est (enfin!) fluide, faut juste attendre ponctuellement 1 à 2 secondes pour le lancement d'une app. Malheureusement depuis le temps elle a perdu tout intérêt à mes yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une honte pour Google, je l'avais acheter en comptant sur le sérieux des MAJ, résultat : 5.0.2 tablette absolument inutilisable, de temps en temps pendant quelques heures on ne sait pas pourquoi oui elle fonctionne bien.

 

Le premier coup c'était après la désactivation de Nuplayer (qui dés qu'on la re-coche bloque à nouveau la tablette). Après elle replante, lague à mort un reboot ne fait rien, il faut attendre que la tablette et envie de tourner normalement,

 

Ce n'est absolument pas un problème hardware car de temps en temps la tablette marche très bien. C'est juste une incompétance manifeste de GOOGLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...