Aller au contenu

Carte Micro SD fou la m**** ....


Recommended Posts

Bonjour, je possède une tablette Asus TF300 rooté avec CM 11.

 

Tout se passait bien mais depuis quelques semaines elle bug... Je viens de remarquer ce matin que c'était ma carte micro SD qui la faisait planter, ralentir :

 

- démarrage durant 5 min au lieu de 2min avec une optimisation des appli à chaque démarrage

- applications qui plantent sans arrêt etc...

 

 

Ma carte SD (16Go) est utilisée comme stockage classique (partition FAT32) (12GO)mais est aussi liée à Link2SD pour le stockage des appli (EXT2)(3Go).

J'ai remarqué que la carte SD est bien reconnue, lu sur la tablette et PC mais impossible d'écrire dessus (Via PC et direct sur la TAB).

En effet sur le pc je vois bien tout le contenu, je peux copier des données vers le PC mais en aucun cas l'inverse.

Impossible également de supprimer quoique se soit sur la carte.

 

Je pense donc à formater la carte SD histoire de voir si ça résous quelque chose mais j'ai un dossier Android sur la partition FAT32 avec des dossiers d'appli. 

Ah oui dernière chose très importante que je viens de constater :  quand je lance ma tab avec TWRP que je vais voir le contenu de la carte SD, mes données sont bien actualisées, c'est à dire que si j'ai supprimé un fichier sur le pc ou modifier le nom d'un dossier contenant un film, et bien c'est bien actualisé mais pas sur le pc ni sur la tablette via le démarrage classique...

 

- Est-ce une bonne solution de formater ?

- Comment faire pour ne pas perdre mes données contenu sur la partition ext32 ? 

- Comment d'ailleurs voir ce qui est contenu sur cette partition ? 

 

 

 

Merci pour votre aide 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ton pb ne trouve pas de "solutionneur" ...

Donc plutôt que de mettre une réponse bidon..souvent on s'abstient ...

Enfin c'est comme ça que je procède ....

 

Maintenant si tu tiens à avoir des réponses bidons..on peut ouvrir le bal ...

-_-

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...