Aller au contenu

[RESOLU] S5 en remplacement de mon Xperia Z2 ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens vers vous car je songe à changer mon xperia z2, en effet avant d'avoir la série xperia (j'ai eu le z z1 et z2) j'étais sous samsung. Je suis passée sous sony car j'aime vraiment son design, sa légèreté et le fait qu'il soit waterprof m'a profondement aidé lors de ma visite dans un parc aquatique.

 

Mais depuis quelques mois maintenant, je ne suis plus aussi "geek" qu'avant (je suis une fille je précise), c'est à dire qu'avant mon téléphone (samsung) été costumisé à fond, mes propres couleurs, mes images etc.. mais depuis mon passage chez sony j'ai perdu "cette" envie, en effet mon téléphone ne me sert qu'a écouter la musique lorsque je vais travailler, téléphoner et sms rien de plus, il est toujours posé dans un coin sans que je m'en occupe alors qu'avant je l'avais toujours, mais toujours en main.

 

Bref après avoir raconté ma vie lol, je cherche un téléphone qui pourrait remplacer mon z2, je vois pas mal de s5 sur ebay a 300/320 euros scellé ou débloqué et j'aurais voulu avoir votre avis

 

J'hésite un peu entre le s5 et le alpha, mais le alpha n'a pas de support micro sd et j'avoue que ça me gène

 

Que me conseillez vous ?

 

En vous remerciant

 

ps : même une autre marque au cas ou (sauf le lg3) merci encore et bonne après midi

Modifié par htcgeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai je sait que ces pas des briques ^_^

Je dit juste que le alpha et un peu plus leger en mains sa se joue a 30gramme pres.

Bon personnelement je te conseil le galaxy S5 pour des photos plus nette (16megapixel) et la micro sd (indispensable lorsque l'ont mais de la musique/photo/video.)

L'alpha lui n'ont n'a que 12 megapixel sans sd Mais il est plus compact.

Modifié par snakes2388
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compte rooté la brique...euh ton tel ? Installer une rom custom ? J'ai eu chez Samsung un s2, s3 et la j'ai un s4. Les plus je dirais bel écran assez bonne autonomie fonctionne assez bien touchwizz pratique.

Les moins acastillage camelote on est loin d'un HTC M8 qui fait de suite plus pro. La politique Samsung est en train de changer on est loin de l'époque du S2 c'est en train de devenir du Apple. De moins en moins fiable aussi. Je ne prendrais pas de S5 pour ces raisons.

Dans le haut de gamme LG G3, Samsung S5, note 4 (tres puissant), Sony Z3, HTC M8 (il est parfait juste l'appareil photo qui me rebute et certains n'aime pas les couleur de l'écran qui sont proche de la réalité moins flashy que ton sony ou un samsung). NEXUS 6 très modifiable, oneplus one c'est une secte certaine fréquence 4G ne fonctionne pas.

Ils se valent tous c'est plus ou moins les même ingrédients dedans à voir le design et l'écran.

Le Samsung alpha est dans une catégorie à part écran plus petit concurrent direct du pomme 6.

A toi de te faire une idée ;-) moi à ta place j'aurais patienté pourquoi pas pour un HTC M9 de plus le Z2 n'a pas à rougir face à un S5, différence trop mince.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse, oui je compte root la bête afin d'y installer des roms, de le personnaliser selon mes envies...

 

Mais je ne suis pas trop trop pressée, au pire j'attends des infos pour le s6 non ? 

 

Quand à htc je trouve que c'est assez complexe à root (de l'époque du htc one x+)

 

Quand au nexus 6 il est beaucoup trop grand 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le root du S5 n'est pas sans mal non plus ajoute à cela Knox et le compteur de flash la perte de garantit si tu root et plus accès au mise à jour, je t'ai dit sa devient du Apple. J'ai eu moins de contrainte avec HTC.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour tes réponses, mais avec htc c'est un peu pareil vu qu'il faut dévérouillé le bl non ? 

 

Merci pour tes réponses en tout cas, je suis allée faire un tour à Boulanger parler avec la vendeuse que je connais bien et elle me conseille aussi le htc m8 comme toi quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de lecture regarde les articles qui t'intéresse htc et Samsung.

https://www.frandroid.com/tag/bootloader'> https://www.frandroid.com/tag/bootloader

Tu peux aussi rencontré des soucis de bootloader sur Samsung en plus de Knox.

Après quoi qu'il arrive ton terminal sera modifiable avec plus ou moins de contrainte.

Le truc choisis se qu'il te plaît essaye les avant et regarde celui qui te correspond le plus car chacun à un usage assez personnelle de son appareil.

Il n'y a pas de bon ou mauvais produit il y a se qui te correspond le plus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...