Aller au contenu

Divers problèmes sur Acer Mini liquid


Valenciana18

Recommended Posts

Bonjour,
 
J'ai un Acer Mini liquid depuis 2011. Depuis ce dimanche, il ne fonctionne pas correctement voir pas du tout.
Je sais que la mémoire est pleine, mais j'aimerai bien pouvoir faire de la place et je ne sais pas par où commencer.
Je ne suis pas douée pour expliquer ce qu'il se passe, car je ne comprends pas trop ce qui m'arrive, je vais essayer de vous expliquer du mieux possible, afin que vous puissiez m'aider à résoudre ces gros problèmes qui n’empêche d'avoir mes contacts, donc de téléphoner.  Mes sms, alors qu'il y en a qui arrivent (des essais ont été faits). Mon agenda, je n'arrives pas à voir tous mes rendez-vous. Mes photos, ect . Bref, je suis coincée et j'ai besoin vraiment d'une très bonne aide. 
 
J'ai contacté : ACER, BOUYGUES : ils ont tous été incapable de me répondre.
Vous êtes mon dernier espoir, car je ne veux pas perdre toutes mes données qui doivent être soit dans la carte SD, ou sur le téléphone. Ils doivent bien être quelque part ! On doit bien pouvoir tous récupérés. La police arrive bien à retrouver tout les traces d'un téléphone et autres. Donc, cela doit être possible, sans perdre les données.
 
Donc, dimanche, je prend mon portable et il est éteint, pourtant il était bien rechargé. Cela lui arrives de temps en temps, alors ce que je fais c'est l'ouvrir et enlever la batterie et carte sim, les remettre, et habituellement tout repart.
Il me demandait mon code pin, puis ensuite mon code de sécurité pour ouvrir mon portable et j'avais accès à toutes mes fonctionnalités.
 

Mais là, ce ne c'est pas passer comme d'habitude, c'est à dire qu'il m'a bien demandé mon code pin, puis un petit Android est apparu, on me demande de glisser mon doigt dessus, puis on me demande mon compte Gmail, ce que je fais.  Puis, il y a un message d'erreur qui apparait pour me dire si j'ai bien compris, que je ne peux synchroniser, pourquoi ? Et il me dit que mon écran est bloqué, ou quelque chose de ce genre, je ne comprends pas pourquoi ?

Ensuite au bout d'un certain temps, ma photo d'accueil apparait avec la date et l'heure. Mais, quand je glisse mon doigt pour l'ouvrir, il ne me demande pas mon code de sécurité.
Une fois que j'ai glissé mon doigt, j'ai un menu qui apparait :
- téléchargé, il met aucune application.
- Toutes : là j'ai environ 90 applications classées par ordre alphabétique avec leur symbole et leur mémoire, puis si je clique sur l'une d'entre elle, une capacité de stockage apparait, avec un cache, lancer par défaut et autorisation. D'autres choses sont écrites certaines sont en dans des cases où on ne peut sélectionner avec le doigt.
- Sur la carte : il met aucune application, alors qu'elle devrait être pleine.
- En cours : là il y a par moment une alternance entre des noms d'applications (une quinzaine environ). Ces applications ne sont pas classés par ordre alphabétique. En dessous de chacune d'elles il y a marqué leur mémoire, 1 processus et 1 service puis une sorte de temps ou compte à rebours. Lorsque je clique sur l'une d'elle, j'ai un message qui me dit : impossible d'arrêter correctement cette application. Si vous continuez, vous risquez de perdre une partie des travaux en cours. Puis plus bas, il y a d'écrit processus principal actuellement utilisé.
Parfois, il y a d'écrit sous une application 0 processus et redémarrage en cours.
L'autre alternance qui arrive avec environ 7 applications, me mets en cache.

 

Autre "phénomène" bon téléphone bip parfois, comme çi, j'avais un nouveau message.

Bref, je ne sais pas si vous comprenez quelques choses à tout cela. En tous les cas, j'ai besoin de comprendre et d'avoir des explications claires et précises sur tous les messages qui apparaissent.
Mais surtout, j'ai absolument besoin de retrouver toutes mes fonctions de mon téléphone.

Autre chose comme anomalie, lorsque je connecte mon téléphone sur mon pc, rien ne se passe, j'ai pourtant essayé de le branché sur tous les ports usb de mon pc. J'aurais aimé pouvoir faire des sauvegardes.

Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas à me dire ce que vous avez besoin et comment dois-je faire ?

SOS AIDEZ-MOI !!!
MERCI !

Cordialement.

 

Valenciana 18

 

Ps : Merci de me répondre dans un langage compréhensif, ni sms, ni langage informatique, car je serai "larguée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut distinguer 2 mémoires sur ton téléphone. La mémoire interne qui est de 512 Mo (dont une grosse partie ~350Mo utilisés par Android) et la mémoire externe, qui est ta carte µSD et que tu peux retirer facilement pour la mettre sur ton PC afin de récupérer les photos (dossier DCIM) ou autres.

Les sms n'arrivent plus quand il n'y a plus de mémoire interne. Le mieux serait de sauvegarder un maximum, puis faire un reset complet.

Verifie que tes contacts sont bien synchronisé sur ton compte Google ici.

Si tu souhaite sauvegarder tous tes sms, c'est possible via des petites applis disponibles sur le play store comme SMS Backup & Restore, mais si ta mémoire est pleine il va falloir commencer par désinstaller quelques applis.

Enfin, je suppose que tu as une version d'Android modifié par Bouygues, avec logo et applications un peu partout. Je te conseille donc aussi d'en profiter pour passer sur la vrai version d'Acer en suivant ce tuto.

 

Pour terminer, fait une restauration usine en appuyant simultanément quelques secondes sur les touches Volume - et Power, téléphone éteint. Cela remettra le téléphone tout propre comme si c'était le premier allumage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tibonou,

 

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

 

Alors depuis une semaine, les symptômes de mon téléphone sont les mêmes.

 

J'ai réussi à retirer la carte sd et la mettre sur un lecteur de carte sd. J'ai pu enregistrer sur mon disque dur des photos et des contacts, mais tous mes contacts n'apparaissent pas, pourquoi ?

 

Mon téléphone sonne souvent et apparament rejete tous les sms que je reçois, car il met "mémoire pleine". J'aimerais bien pouvoir faire du ménage dedans, mais rien n'arrives pas à accèder aux vieux sms. De plus, je n'ai pas tous mes contacts. J'aimerais bien pouvoir faire un backup ou restore mais depuis où ? Mon téléphone (où j'ai dû mal à mettre des applis, ou via mon ordinateur ?

 

Concernant la synchro avec Google, j'arrive bien à mettre mon compte sur mon téléphone, mais lorsque je vais sur mon compte google sur internet, il n'y a rien de mes sms, contact ect ...

 

Pour ce qui est ma version d'Android : je ne sais pas laquelle que c'est ? Où puis-je voir cela et comment faire ?

 

J'ai vraiment besoin de tout récupéré (sms, contacts, ect ...). Puis, si c'est ce téléphone qui ne fonctionne pas, alors, j'en acheterai un autre, mais le problème c'est que j'aimerai être sûr de tout pouvoir récupéré sur ce nouveau téléphone, c'est à dire ce que j'ai sur ma carte sd et ma carte sim actuelles. Est-ce possible, sachant que ma carte sd est une micro. Par contre ma carte sim est un ancien modèle, car elle est grande part rapport à ce qui se fait maintenant.

 

Sur le tuto, il y a pleins de mots, que je ne comprends pas, il me faudrait un lexique, je dois être trop vieille pour comprendre le langage des "jeunes" en informatique.

 

Merci de me m'aider, car partout où je vais, j'ai toujours la même réponse : tout est perdu, on ne peut rien faire !

 

J'ai dû mal à croire cela. Il y a bien des cracks en informatique qui puisse aider les personnes nuls comme moi.

 

J'attends ta réponse avec impatience.

Encore merci à tout ceux qui pourront m'aider.

 

Valenciana18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux juste récupérer ce qu'il y a sur la carte µSD, il suffit de la placer dans un lecteur de carte sur PC, ou de l'inserer directement dans ton nouveau téléphone si tu en achète un neuf. Pour ta carte SIM (C'est pas conseillé de garder ses contacts sur la SIM, exporte les sur ton comple Google) il te suffit de la découper avec une simple paire de ciseaux au bon format si tu as besoin d'une µSIM par exemple. ( http://www.iphonophile.fr/wp-content/uploads/2011/01/microsim.png )

 

Si tu souhaite vraiment le remettre en état rapidement, éteins le puis maintiens les bouton Volume - et Power pendant quelques secondes.

Cela supprimera toutes les données du téléphone (SMS, Applications et données d'applications) mais pas le contenu de la µSD (photos et données diverses)

 

Si tu souhaite te débarrasser de la version Android de Bouygues et passer sur l'officielle Acer, le tuto est assez clair malgré quelques mots, mais je me rappelle que les pilotes (programme permettant à l’ordinateur de reconnaitre le téléphone) sont assez durs a installer, du coup c'est pas grave si tu le ne fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...