Aller au contenu

Le Nexus 5 en 2015it


Floragom

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après les péripéties de Google, j'hésite à me faire greffer une phalange supplémentaire sur chaque doigt ou acheter le Nexus 5.

 

Vaut-il toujours le coup actuellement et pour l'année à venir ? Dois-je m'orienter vers une autre gamme de téléphone avec le risque d'avoir une version semi-obsolète dans l'année à venir ? Une version 2015 serait peut-être envisageable ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma part étant habitué a changer très souvent de téléphone actuellement je suis toujours avec mon nexus 5 je le trouve toujours très performant , alors oui il en existe avec plus de cœurs ou juste des cœurs plus puissant mais au final pour l'utilisation de plus de 99% des gens leN5 sera très largement suffisant après c'est une question de gout , pour moi idem impasse sur le N6 j'ai deja possédé un NOTE3 que j'ai gardé 15 jours (trop grand) , alors oui un écran de 6 est vraiment rédhibitoire pour moi !

alors oui pour répondre a t'es interrogations je pense que le NEXUS5 vaut toujours le coup surtout que son prix a baissé mais après il n'y a que toi pour décider !

Modifié par xalulama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais te faire un petit topo :

 

Moi aussi je changeais de mobile souvent, au moins 1 par an. Utilisation intensive, travail, loisir, il me suit partout.

 

Bref avant, je changeais beaucoup par lassitude, casse mécanique, ou par manque de performance. Il y a un an, je décide d'acheter mon premier NEXUS, le nexus 5 ... Honnêtement, c'est le premier smartphone qui au bout d'un an d'utilisation très intensive, n'a eu aucune baisse de performance, aucun bug, lag, ou autre.

 

Son écran est pour moi superbe, taille idéal pour un smartphone (bien que je songe a prendre plus gros pour une utilisation uniquement pro), il est beau, son revêtement arrière soft touch pour le noire est très agréable.

 

Donc après un an non stop, j'en suis toujours satisfait. Et je peux encore le recommander sans scrupule. Même si un moto X 2014 est un sérieux concurrent ...

 

Les avantages :

 

- Joli, discret et bonne prise en main

- Performant, la concurrence a beau avoir de meilleurs specs, mon nexus 5 ne me bride en rien ... même a lire des plans en DWG !!

- Ecran de qualité et d'une bonne fidélité couleur, encore dans la course !

- OS épuré, fiable

 

Inconvénients :

 

- Je songe a un écran plus grand, je lit beaucoup de plans autocad, et il me faut un écran plus confortable

- Autonomie, mais vu que je suis en voiture une bonne partie de la journée, il est sur l'allume cigare en cas de besoin ...

- Appareil photo : il est nettement en retrait. Mais étant photographe de deuxieme profession, le reflex plein format n'est jamais très loin !

 

Mon utilisation :

 

Du mail, du mail, du mail a longueur de journée ...

SMS et telephone, souvent en main libre.

Reseau social addict : FB, snapchat, tumblr, flickr, instagram, etc.

Abonnée a de nombreux flux RSS, je surveille beaucoup de sites !

 

Coté pro :

 

je suis tout le temps avec le GPS, agenda, note, photos des chantiers, visionneuse de plan DWG, synchro avec mon bureau d'étude.

 

Je suis aussi photographe sportif, je traine le nexus dans la boue, sous la pluie, dans la poussière, sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ce que dit alpinesman à propos de la photo : sur KitKat les photos étaient pas particulièrement exceptionnelles bien que ça se soit amélioré à partir de la maj 4.4.2. Cela dit le capteur est performant, les soucis sont en réalité dûs à la compression que fait l'appli de post-traitement. Depuis Lollipop on a de nouvelles APIs pour la photo qui améliorent grandement les choses. Bien que l'appli officielle Google Camera n'en tire pas encore profit, il exite aujourd'hui de petites apps qui permettent d'utiliser le plein potentiel du capteur photo en exportant notamment des .dng. Le résultat final est d'une qualité exemplaire particulièrement impressionnant pour un capteur de ce gabarit, et sur XDA ils n'hésitent pas à comparer les résultats à ceux du Galaxy S5. C'est dire.

Personnellement je n'utilise que rarement les DNG mais à l'avenir les choses devraient changer avec l'arrivée de nouvelles applis supportant les raw.

 

Sinon excellent téléphone largement encore dans le haut de gamme. Perso, venant d'un AMOLED, y'a juste les angles de vision et le contraste plutôt pourri de l'écran qui me fait un peu grincher. Mais je dois être un peu trop exigeant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ce que dit alpinesman à propos de la photo : sur KitKat les photos étaient pas particulièrement exceptionnelles bien que ça se soit amélioré à partir de la maj 4.4.2. Cela dit le capteur est performant, les soucis sont en réalité dûs à la compression que fait l'appli de post-traitement. Depuis Lollipop on a de nouvelles APIs pour la photo qui améliorent grandement les choses. Bien que l'appli officielle Google Camera n'en tire pas encore profit, il exite aujourd'hui de petites apps qui permettent d'utiliser le plein potentiel du capteur photo en exportant notamment des .dng. Le résultat final est d'une qualité exemplaire particulièrement impressionnant pour un capteur de ce gabarit, et sur XDA ils n'hésitent pas à comparer les résultats à ceux du Galaxy S5. C'est dire.

Personnellement je n'utilise que rarement les DNG mais à l'avenir les choses devraient changer avec l'arrivée de nouvelles applis supportant les raw.

 

Sinon excellent téléphone largement encore dans le haut de gamme. Perso, venant d'un AMOLED, y'a juste les angles de vision et le contraste plutôt pourri de l'écran qui me fait un peu grincher. Mais je dois être un peu trop exigeant.

 

Ah, tu me fait plaisir la ! Tu aurais des noms d'applications à me citer ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu me fait plaisir la ! Tu aurais des noms d'applications à me citer ? Merci.

Vouep tu as L Camera développé depuis les previews, enregistrant les dng automatiquement, avec mode burst et vidéo 60fps.

Le github est ici https://github.com/PkmX/lcamera?files=1

Et la discussion est quelque part sur le forum XDA du N5 ^^

Après en ce qui concerne les applis commerciales je suis pas trop aux faits, mais Google va probablement faire une update de sa propre appli ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouep tu as L Camera développé depuis les previews, enregistrant les dng automatiquement, avec mode burst et vidéo 60fps.

Le github est ici https://github.com/PkmX/lcamera?files=1

Et la discussion est quelque part sur le forum XDA du N5 ^^

Après en ce qui concerne les applis commerciales je suis pas trop aux faits, mais Google va probablement faire une update de sa propre appli ;-)

Honte à moi, mais je n'ai jamais installé une appli en dehors du play store. C'est compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à moi, mais je n'ai jamais installé une appli en dehors du play store. C'est compliqué ?

Non non pas vraiment, normalement tu as un .apk qui est l'équivalent du .exe sous windows, tu le télécharges, tu clique dessus, ça s'installe. Faut juste avoir activé l'option "sources inconnues" ou "sources externes" dans les paramètres d'android (section sécurité je crois). Bon là en l'occurence je trouve plus l'apk sur ce site j'espère qu'il faut pas compiler, je sais pas faire ça.

 

Sinon sur le thread XDA on trouve de vieilles versions d'apk.

 

Il a posté quelques exemples ici :

Comparatif avec le mode HDR+ normal (avec mode rafale dans la foulée) : http://imgur.com/a/qQkkR#23

En conditions de faible luminosité : http://imgur.com/a/ftvBH#14

Et apparemment il a même indroduit un mode slow motion, dont il donne un exemple ici :

 

Voici le thread XDA : http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/themes-apps/app-android-5-0-lollipop-camera-app-t2912372

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ce que dit alpinesman à propos de la photo : sur KitKat les photos étaient pas particulièrement exceptionnelles bien que ça se soit amélioré à partir de la maj 4.4.2. Cela dit le capteur est performant, les soucis sont en réalité dûs à la compression que fait l'appli de post-traitement. Depuis Lollipop on a de nouvelles APIs pour la photo qui améliorent grandement les choses. Bien que l'appli officielle Google Camera n'en tire pas encore profit, il exite aujourd'hui de petites apps qui permettent d'utiliser le plein potentiel du capteur photo en exportant notamment des .dng.

Salut peux tu me dire c'est quoi les applis photos qu'il(s) faut télécharger ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...