Aller au contenu

Downgrader un Nexus 4 de Android 5.0 à Android 4.4


Recommended Posts

Bonjour, 

j'ai fait la mise à jour OTA vers android 5.0 et je souhaiterai réinstaller la version 4.4.

 

 

J'ai essayé divers tutos pour installer la ROM d'origine mais je n'ai jamais réussi à faire marcher la SDK Android pour télécharger les pilotes.

 

Au final, j'ai réussi à faire marcher ADB FAstboot mais le téléphone ne change rien et j'ai un résultat "Failed" 

 

Comment puis-je réinstaller la ROM ?

 

Merci d'avance pour vos conseils,

Pierre-Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de passer par NRT (Nexus Root Toolkit)

Plus simple mais moins fiable!

 

Au sujet de ton message d'erreur, il faudrait que tu donnes plus d'informations!

Est ce que tu as télécharger le bon fichier? As tu dezzipé ce fichier dans le dossier "plateform tools"?

As tu mis à jour le SDK??

...???

Modifié par Lenoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Concernant SDK Android, j'ai essayé de télécharger la version bundle sur le site officiel d'après ce tuto :

https://forum.frandroid.com/topic/36654-tuto-installation-de-adb/

 

Quand je lance SDK Manager, j'ai une fenetre cmd qui s'ouvre et se ferme très rapidement et c'est tout.

Après essai d'autres tutos, j'ai éssayé de réinstaller JRE, puis la sdk java, d'ajouter à la variable d'environnement path les différents.

NADA. Je suis sous windows 8.1 64bits.

 

Concernant le bootloader, je me rend compte que je n'ai jamais fait : 

fastboot oem unlock

Pour la petite histoire, j'ai suivi ce tuto là (car c'est le seul où j'ai réussi à faire marcher fastboot et adb ; et encore après réinstallation de Java. Désolé de faire la pub pour un autre site).

 

Du coup il est incomplet car il aurait fallu faire  "fastboot oem unlock"

 

Pouvez vous me dire si le tuto en question est fiable en ajoutant le débloquage du boot ?

 

Merci beaucoup pour vos éclairages,

Pierre-Etienne

Modifié par pe.gaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas s'il est bon mais tu as plus interet à suivre celui de la section du N4 au lieu d'un tuto général Android!

Au sujet de l'installation, tu as peut etre un soucis avec ton ordi. Il faut que ton SDK soit à jour pour pouvoir aller plus loin!

 

https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/

Après, tu devrais plutot suivre ce tuto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple et plus fiable pour moi avec la dernière version du nrt : tu te mets en mode fastboot.

Tu lances nrt : tu prends l'option flash stock + unroot avec l'option soft bricked bootlloop. Tu lances tu sélectionne ta ROM et c'est parti.

Je n'ai jamais eu aucun problème avec cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...