Aller au contenu

[RESOLU]Mise à jour 4.4.4


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

En faite depuis quelque temps j'ai un petit soucy avec mon M8.

La mise a jour 4.4.4 arrive mais il refuse de s'installé sur mon téléphone...

Au debut j'ai laché l'affaire mais android 5 arrivant je me suis dit qu'il pourrais me faire la meme et la ca me generais.

 

Je suis nul en téléphone et ai beaucoup de mal a comprendre certaine chose mais bon. J'ai débloqué le bootloader et le tel étais rooté (que j'ai viré en penssant que c'est ca qui me bloquais la mise à jour).

 

Quelqu'un aurais t'il la patience de m'aidé? ca serais super sympas.

 

++ et à bientot ;)

Modifié par Tydus974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm.. OK. Bon ça s'annonce moins simple que je pensais.

Essaie de retrouver ce soft... Towelroot?

As tu modifié la partition système? Quel message d'erreur as tu lors de l'OTA ?

Essaie de nous donner plus d'informations.

essaie aussi de redémarrer en recovery pour voir si c'est un custom (redémarrage, en maintenant volume bas enfoncée - puis avec les touches volumes, sélectionner "recovery". Au passage, dans l'écran de démarrage - ou "bootloader" - note et dis nous le numéro d'OS qui se présente comme suit : x.xx.xxx.x, ainsi que le numéro CID)

Pour redémarrer (hard reboot), maintenir volume haut, volume bas et power pendant 10 secondes puis relacher.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te note tout vu que je sais pas trop lol

 

*** TAMPERED ***

*** UNLOCKED ***

M8_UL PVT SHIP S-ON

HBOOT-3.18.0.0000

RADIO-1.19.21331147A1.09G

OpenDSP-v38.2.2-00542-M8974.0311

OS-

eMMC-boot 2048MB

 

 

Aprés en recovery je tombe sur le recovery Team Win Recovery Project v2.8.0.0

J'imagine que c'est pas d'origine et quand j'essai d'installé la mise à jour il me dit simplement FAILED

 

J'espere que ca pourra t'aidé.

 

Juste au cas ou quand je dit que le logiciel que j'ai utilisé pour rooté le tel est en chinoi c'est pas que j'y comprend rien c'est qu'il étais vraiment en chinoi lol et ce n'es pas Towelroot ^^'

 

Ca t'avance ce que je te dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est marrant ta réponse a changer depuis tout à l'heure...

 

En premier lieu tu me dit de remettre mon bootlaoder d'origine et maintenant (avec les détails que j'ai donné) tu me dit de remettre mon recovery d'origine aussi...

 

Alors le mieux est de m'expliqué quoi faire vu que perso je n'ai pas changer le recovery (visiblement vu que je n'ai pas eu de réponse claire) c'est le logiciel qui a rooté mon tel qui la fais.

Donc je ne peu pas deviné... comme le fais que je ne sais pas s'il a modifier des fichiers ou des partitions....

 

Malgré tout merci je vais voir si je trouve un tuto pour remettre un recovery d'origine ou pas ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas changé ma réponse.

 

Je n'ai jamais dit de remettre un bootloader d'origine.

 

Bref, ce que tu dois faire est de flasher le recovery d'origine qui correspond à la version de ton hboot (indiquée quand tu es dans le bootloader justement (bouton vol - et power).

 

Tu trouveras le fichier recovery.img qui est donc le recovery d'origine à flasher en mode fastboot dans le zip d'une OTA officielle, tu dois donc prendre celle qui correspond à ton hboot... 

 

Une fois le recovery flashé, tu relock le bootloader grâce aux commandes fastboot et c'est tout tu pourras refaire les mises à jour normalement.

 

Lis les tutos pour comprendre les différentes étapes que j'expose au besoin.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pas besoin de relocker le bootloader pour que la mise à jour passe. Par contre il faut le recovery stock, et à mon avis, par précaution vu que ce logiciel chinois est inconnu au bataillon, une ROM stock aussi.

 

- deuxième problème, le bug TWRP qui efface le numéro de build dans le bootloader est passé par là... (c'est pour çà qu'il n'y a rien d'indiqué après OS). Du coup dans les paramètres du téléphone, à "A Propos / informations logicielles", tu as quoi dans "numéro logiciel" ?

 

En attendant je te conseille de lire cet article et de te familiariser avec ADB et fastboot, tu vas en avoir besoin pour la suite.

Modifié par nuts77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "Numéro Logiciel" j'ai: 2.23.111.3

Faux vraiment que je retrouve le tuto que j'ai utilisé -_-"

 

 

Bon j'ai pas retrouvé le tuto mais en gros installé le logiciel les bon drivers htc et vous pourez rooté

Voici le logiciel:

 

141121102409204063.jpg

Modifié par Tydus974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après le numéro de version ton téléphone est brandé T-mobile Allemagne...

En résumé, ça va pas être évident de trouver une ROM et un recovery stock à pile ta version... :huh:

 

Il te reste une possibilité, c'est de convertir ton M8 mais il faut que sois S-off. Tu as testé sunshine?

http://htconem8fr.wordpress.com/2014/10/14/sunshine-un-outil-puissant-mais-payant-pour-rooter-et-deverrouiller-s-off-le-htc-one-m8/

Modifié par nuts77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'avantage d'être S-off, c'est de pouvoir flasher le firmware et de modifier le CID (carrier ID) et le MID (model ID).

C'est intéressant pour débrander un téléphone opérateur, et dans ton cas encore plus car c'est un opérateur étranger...

 

Tu pourras ensuite convertir ton téléphone en version "nue", ou si tu en as envie, en developer edition ou google play edition.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il te reste encore la possibilité de trouver le recovery stock pour ta version de ROM T-Mobile DE (2.23.111.3) et de le flasher.

Tu peux poster la question sur des forums si quelqu'un sur cette ROM peut te l'extraire... J'espère que tu parles allemand ;)

 

Sinon sans être S-off je vois pas d'autre moyen de revenir au stock.

 

 

Edit : sur HTCDev il y a un zip pour ta version. Je sais pas si le recovery est dedans... Jette un oeil

http://www.htcdev.com/devcenter/downloads

Modifié par nuts77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute coup de chance ou pas j'ai trouvé, le fichier ce nomme: M8_UL_Stock_Recovery_2.23.111.3.img   et il fais 15.2 mégas

Ca peu etre ca ?

 

Merci encore en tout cas pour ta patience.

 

J'avais pas vu ton édit et effectivement trouvé avec la bonne description 2.23.111.3 mais une fois décompresser j'ai ca dans le fichier:

m8ul-3.4.0-g52343b3.tar.gz   qui fais a peu de chose pret 117 mo

platform.tar.gz qui fais 337 mo

et un Readme.txt.

je doute donc qu'il y ai ce qu'il me faux dedant mais le fichier de 15.2 mo que j'ai trouvé ca peu etre le bon non ?

Modifié par Tydus974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ton fichier a l'air d'être le bon.

 

il faut que tu suives le tuto pour installer ADB et fastboot ainsi que HTC Sync Manager.

 

redémarrer en mode fastboot, brancher le tél au PC

mettre le fichier recovery dans le répertoire ou se trouvent adb et fastboot

puis

fastboot devices

pour vérifier que ton tél est reconnu.

si c'est le cas :

fastboot flash recovery M8_UL_Stock_Recovery_2.23.111.3.img
fastboot reboot

reboote, ça devrait etre bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il a rebooter, je l'ai éteint pour le redémaré en recovery pour voir et la il affiche un téléphone avec un point d'exclamation rouge au milieu et impossible à éteindre...

Adieu HTC il aura pas vécu longtemps :(

Merci de ton aide en tout cas

 

 

A ben non j'ai reussi à avoir un menu pour le rebooté...

Pourquoi il m'a fais ca alors quand j'ai voulu dans le recovery ?

Modifié par Tydus974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...