Aller au contenu

G2 ou G3


Recommended Posts

bonjour,

 

je viens vers vous pour avoir vos conseils (conseil que j'ai aussi demandé dans la section G3Je souhaite changer mon nexus 4 (qui fonctionne encore nickel et qui est en très bon état, d'ailleurs ma femme veut le récupérer, pour me diriger vers un LG. La qualité de leurs phone, les touches à l'arrière, knockon, qualité écran et apn, et surcouche LG qui m'intrigue. Comme dit dans le titre, j'hésite entre le G2 et le G3.

 

ce qui me fait énormément cogiter, c'est (comme pour beaucoup de monde) la différence de prix entre les deux, et surtout est ce qu'elle se justifie !?!?!? je suis prêt à mettre 500 euros si vraiment le G2 sera complètement dépassé dans les 2 ans qui viennent :P

 

d'après ce qu'on voit sur le net, le G2 32 Go + accessoire serait au environ de 350/400 euros alors que le G3 16 Go sans accessoire serait pour mini 500 euros.

 

d'après vous le G3 justifie t il de mettre 200 euros de plus. ??

 

quel est le "nom de code" de la version europe ??  

 

le bidouillage sur les Lg est il facile ??

 

est ce que le G2 dispose du Qslide comme le G3 ??

 

le quick Windows est il efficace ou est ce que c'est plutôt un gadget inintéressant ??

 

 

merci pour vos réponses :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, alors tout d'abord je ne sais pas où tu as vu ce prix mais le g3 à 500 euros c'était il y a 5 mois lol une des faiblesses des téléphones lg c'est leur argus qui baisse très vite.

Pour tes questions alors la version euro c'est le d802, encore un an après, il est toujours au top et n'a pas à rougir face aux flagships actuels. Tout ce qui est bidouille est très simple et rapide (cf section tuto). Oui les qslide apps sont bien présentes sur le g2 et concernant la Quick Window, je ne pourrais te répondre car je ne l'ai pas, mais tu as plein de vidéos dessus pour te faire une idée.

Selon moi ça ne vaut pas le coup de mettre plus de 100 euros supplémentaire pour avoir un g3 car selon moi les seuls avantages qu'il a sont là batterie amovible et la carte sd. Pour le reste le g2 fait encore tout tourner avec une rapidité excellente et une meilleure autonomie (plus important). De plus avec les roms custom, on peut avoir toute l'apparence du g3 avec des portage excellent (cloudy g3 par exemple)

Bref perso je préfère acheter un g2 maintenant plutôt qu'un g3 ou alors attendre le g4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

 

peux tu me donner des lien pour un G3 moins cher stp, et pas avec rom portugaise ou autre :P parce que souvent on annonce sur le net le G3 à 300 euros et en regardant de plus près on voit que c'est le G3 S .......

 

tu me dis que pour 100 euros de plus ça vaut pas le coup, mais je pense que là si justement parce que moi je tablais sur une différence de 200/250 euros entre les deux (accessoire compris pour le G3. Je sais que le G2 tourne encore nickel mais il a déjà 1 an, les maj vont plus durer longtemps non plus alors je sais on peut le flasher mais bon si je peux éviter de perdre la garantie dès le 2ème mois, je préfèrerai :huh:

 

le problème c'est que je n'ai pas trouvé de boutique par chez moi où je pourrai le tester, le G3 oui je l'ai testé, ergonomie et prise en main, qualité écran, apn, fluidité, etc .... en magasin (ça vaut ce que ça vaut mais bon c'est mieux que rien ....).

 

les vidéos de demo sur le net sont très instructives mais c'est pas comme l'avoir dans la main


@Ajael

 

le N4 a une taille idéal dans la poche c'est vrai mais la taille de son écran est un peu trop petit par rapport à la taille du téléphone, c'est pas catastrophique à l'usage mais dommage quand même  :( ..... c'est ce qui me plait notament sur les derniers LG, cette taille d'écran optimisée.

 

par contre c'est vrai que le G3 commence à faire grand (le 5.5" devient l'extrême limite acceptable pour moi) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur amazon il est actuellement à moins de 400 sur Amazon et c'est pas le s hein, et il a déjà baissé plus avec des promos sur d'autres sites. Même si tu flashe ton g2, la garantie passeras nickel, à condition de le remettre à l'état d'origine bien sûr. Après le g2 doit officiellement avoir lollipop donc il sera à jour pendant encore un bon bout de temps parce que si faire une maj pour faire une maj c'est ce qui t'intéresse, bah alors peut être qu'il ne le sera pas. Mais à partir du moment où il tu n'as pas de bug et qu'il n'y a pas de version nouvelle au niveau visuelle bah ça sert à rien la maj.

Pour moi (et pour moi j'insiste), même 100 €qui est beaucoup ne justifie pas un passage sur g3 pour plusieurs raisons comme la taille déjà mais aussi l'autonomie qui est moins bonne (c'était LE détail qui m'a fait prendre le g2). Il y a aussi le qhd qui n'est pas très bien supporté par le processeur 801 notamment au niveau des applis lourdes (je ne sais pas si ça été corrigé). Bref chacun fait comme il le sent mais pour moi le g2 fait encore partie des meilleurs téléphones à ce jour ☺

Modifié par mimoun10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me viens à l'esprit après avoir un peu parcouru le net ces derniers jours : qu'en est il de la qualité GPS du g2 ??

On lit ici ou là, qu'elle serait déplorable :( !!! Si ça s'avérait exact, se serait vraiment dommage, pas que je m'en serve tous les jours, mais bon si on en a besoin et que ça déconne ......

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre mes 2 g2 que j'ai possédé, ainsi que celui de ma copine et de mon beau frère, 3 sur les 4 ont eu le problème de GPS :/ . Un seul tiens bon et je n'ai aucune explication logique. Il faut alors adapter légèrement la coque arrière pour que le signal revienne à nouveau, j'ai donc pu récupérer le signal GPS sur les 3 autres gràce à cette manip.

Néanmoins ayant éssayer un G3 et un galaxy S4 et S5 leur signal GPS reste meilleur il faut pas se mentir.

 

Le GPS est le talon d'achil du G2 :/    (auquel je peux ajouter l'abscence de carte mémoire mais un 32Go ca passe, et si on chipote la camera avant est bof donc les snapchat sont pas super top xD).

 

Par contre pour le reste je t'assure que le G2 est clairement au top et c'est celui que j'ai garder, je l'ai préférer à mon G3.

je peux être plus précis mais je l'ai déja dit dans un autre topic :

- la taille dans la mains est nickel. G3 commence à faire gros (c'est une histoire de gout)

- les bords sont arrondis le doigt glisse mieux (encore une histoire de gout)

- la différence entre le full HD du G2 et le Quad HD du g3 sont vraiment vraiment minim et pourtant je suis un chipoteur sur les écrans.

- le g3 ne fait rien que le g2 ne puisse faire, au contraire avec la rom Cloudy j'en fait plus que le g3 ( exemple "T-action", mode d'utilisation à une main...).

- le g2 est plus rapide et plus fluide, j'ai eu les deux en mains ( plusieur de chaque) et à chaque fois le G2 répond mieux et ne lags JAMAIS.

- le g2 fait tourner les jeux les plus gourmands sans problème, mon g3 n'y arrivais pas.

- j'ai rencontré un problème de sons sur mon G3, ca doit être une mauvaise série car le g3 de mon amis ne l'as pas, mais voila je le dit.

 

Par contre les 2 sont très bien et la surcouche LG est ( c'est mon avis hein) la meilleur, pourquoi :

( encore une fois c'est mon avis à moi !)

- permet de changer facilement de theme ( chose que sur un samsung .. ba non on ne change pas grr )

- les touches à l'arrière c'est un régale.

- le touble tap, quand on a essayé, on ne s'en passe plus !!

- je peut regler les touches tactile comme je le souaite, encore une fois impossible sur samsung par exemple.

    ( je peux mettre le retour à droite si ca me change, ou encore et surtout une touche pour déscendre la barre

      de notification, ba ouai mais une mains c'est juste indispensable, pourquoi ils ne le font pas tous !!?)

- le Q-slide c'est génial.

ETC...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint Dadav sur presque tout les point, j'ai pour ma part ramené le G3 que j'avait acheté, je garde mon G2 pour le moment, qui me convient mieux.

 

- Je préfère la prise en main du G2 (Et c'est contradictoire mais la taille d’écran du G3 me plaisait bien :D)

- Je préfère le rendu écran du G2

- G2 parfaitement fluide

- Le g2 a l'air plus robuste, moins fragile

- Le G3 à l'air d'avoir une meilleure accroche réseau

- Je préfère l'Apn du G3

 

Je suis un peu entre deux j'hésite a reprendre le G3 mais moins cher ! Bon aprés les points cité ca reste du jugement persos donc voila, a prendre, a laisser :)

Ca m'embête de descendre un peu le G3, mais le G2 est une telle merveille que c'est dur je pense de faire aussi bien et sur tout les points :)

 

Je voudrais la fluidité et le rendu écran du G2, sur l'ecran 5.5 pouce du G3 :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Addict28

 

Oui tout a fait d'accord avec toi, j'aime mon G2, bien qu'évidemment intéressé par le G3 pour sa taille d'écran un poil plus grand mais je te rejoins dans ta réflexion.

 

En ce qui concerne l'apn, j'ai pu tester en direct mon G2 et le G3 d'un collègue et ... mis a part que sa photo est plus lumineuse, le reste est identique, au zoom maximum ça donne identiquement le même résultat donc pour moi pas trop d’intérêt pour le G3...

 

On verra ce que donnera le successeur du G3 ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour vos retours très instructifs :)

 

plus le temps passe et plus j'hésite (grrrrr) mais c'est bien pour ça que j'ai créé ce sujet :p

 

concernant les problèmes que vous avez pu rencontrer sur le g3 (pour ceux qui ont eu les 2), je pense/j'espère qu'ils seront corrigé avec le temps et les màj (je fais confiance à lg pour ça). peut etre aussi que la version 32go avec 3go de ram serait plus appropriée et causerait moins de lag (c'est aussi le retour qui est fait sur les forums) 

 

mon problème concernant le g2, c'est que je n'ai pas encore eu l'occasion de le prendre en main et de le tester ..... par contre le g3 ... oui.

je pensais que les 5.5" de l'écran allaient me refroidir mais finalement non, il tient très bien dans la main, on a vraiment une impression de solidité (malgré le tout plastique) avec les boutons à l'arrière très agréables et le doigt tombe pile dessus (grâce au "relief" des boutons surement).

 

d'après les différents test qu'on trouve sur le net, c'est vrai qu'il y a une différence dans  les couleurs (plus flashy pour le g2, plus douce pour le g3) et ma préférence irait plutôt pour des couleurs plus douces (je rappelle je n'ai pas encore pu manipuler le g2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile comme choix ! Mais si tu as aimé la taille de l'écran G3.....:)

Ca me manque un peu sur mon G2 et j'avoue que ça me travaille et je pense que je finirai par le racheter de toute façon.

On peut espérer que niveau  fluidité les majs améliorent beaucoup c'est clair !

 

La prise en main du fait de la taille est plus naturelle pour moi sur le G2 (Mains de fille oblige mais bon).

 

Et je sait plus si je l'ai dit mais je préfère par contre largement la Led du G2 beaucoup plus voyante, d'un coup d’œil sur mon tel même de loin je voit si j'ai un message. 

Même au boulot j'ai pas besoin de le sortir pour vérifier un coup d’œil dans la poche et je voit de suite :) Elle est nettement plus discrète sur le G3 !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une 100ène d'euros de différence (sur le net), je crois que je vais me tourner vers le g3 (plus récent, meilleur apn, maj plus longtemps suivi que pour le g2, meilleur accroche gps/réseau (c'est important pour moi vu que j'habite dans un pti village pommé ;), plus grand écran, bouton à l'arrière très agréable, qualité d'écran, etc etc etc même si le g2 reste encore un excellent phone et encore pour quelques années.

 

je garde en général mes smartphones assez longtemps, mon nexus 4 qui a déjà 2 ans va aller à ma femme qui souhaite le récupérer et va encore partir pour 1 ou 2 ans, donc se serait pas trop logique de me rabattre sur le g2 qui a déjà 1an même si avec les roms customs tout est possible mais bon .....

 

par contre je pense que la version 3Go de ram est mieux adapté au g3, ce qui causerait normalement moins de lag mais c'est pas le même prix :(

 

@@Addict28

 

pour un 5.5", je trouve qu'il tient très bien dans la main (en largeur) par rapport au s5 par exemple qui me paraissait bien plus "gros".

 

par contre pour la led, je te rejoins sur le fait que j'aime aussi qu'elle soit visible de loin comme sur mon n4, mais bon je ne l'ai pas testé en magasin sur le g3 mais sur les vidéo de test, ils n'ont font pas un point négatif, donc à voir

 

pour la taille de l'écran c'est vrai que c'est nickel. avant je ne recherchais pas forcement ça, j'avais un pc perso et une tablette pour naviguer sur le net et regarder les videos et je me servais plus du smartphone pour les mails/sms/appel quelques applis et m'amuser à bidouiller ....

Or aujourd'hui je n'ai plus de pc perso, j'ai un portable du boulot que je ne prends pas systématiquement à la maison et du coup, la tablette et plus souvent occupé par ma fille ou ma femme, et donc mon utilisation du smartphone a changer et sur mon n4 même s'il a un bel écran (4.7"/4.9" de mémoire) bin ça devient un peu juste aujourd'hui...

Modifié par corben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, je vais quitter la section G2 car mon choix c'est porté sur le G3 que j'ai acheté y a 2 jours. Je le trouve juste magnifique mais je ne dis pas ça en comparaison du G2, que je n'ai pas pu tester :emo_im_undecided:

 

Je vous remercies pour vos conseilles avisés et j'espère vous recroiser sur le forum.

 

A bientôt B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...