Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une question concernant les wipe cache :

 

Je n'en ai jamais fait depuis que j'ai eu mon N5 l'année dernière (donc d'Android 4.4 à 5.0). Est-ce que faire un wipe cache de temps en temps permettrait de faire un gain de stockage et de fluidité ou bien ça ne vaut pas la peine ?

 

Et bien entendu, y a t il un risque à le faire (apparition de bugs, perte de données quand même, etc ...) ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peut faire un wipe cache, j'en ai fait histoire de faire un peut de nettoyage. Pas besoin dans faire un tout le temps non plus.

Aucun risque à faire un wipe cache, par contre ne t'inquiète pas le 1er wipe cache est long quand ont passe d'Android 4.4 à 5.0.

Après une fois par semaine tu peux aller dans Paramètre / Stockage et ensuite tu clic sur Données mise en cache pour nettoyer.

Pas besoin d'installer d'app tierce (clenmaster ou autre connerie) qui elle par contre peuvent posée des problème à la longue.

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ne te trompe y a 2 option dans le recovery. Ne fait pas le wipe cache / factory reset. Car celui efface vraiment tout (en gros il remet ton N5 comme si il sortait de la boite tout en gardant bien sur Android 5.0 installer.

Fait juste le wipe cache tout cour. Il mais à peut près entre 5 et 10 minute à le faire. C'est le temps que ça à mis moi hier soir.

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question certainement bête : quelle est la différence entre "Rétablir la configuration d'usine" dans le menu "Sauvegarder et réinitialiser" et le wipe cache / factory reset du menu Recovery ?

J'imagine strictement la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

configuration d'usine, comme tu peux le deviner, ça efface tout, cache, données perso, etc....  comme en sortant d'usine ....

 

wipe cache, cela efface juste le cache, ou les appli utilisent pour tourner. ici, il peut rester des fichiers, pouvant causer de petits soucis.

 

le factory reset du menu recovery, en principe, fait la même chose que celui d'android, bien qu'il m'a déjà laissé mes données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...