Aller au contenu

Problème caractères des infos dans MP3


Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai un problème : J'ai des MP3 sur mon PC. Si je les copie colle dans mon téléphone automatiquent les accents des noms d'artiste et des titres de chansons sont remplacés par des caractères chinois. Même sous Windows je vois des caractères Chinois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution, il faut télécharger ID3Fixer sur le Play Store.

 

Vous choisissez ensuite "All Music" sauf si vous avez de la musique dans des langues non latines, vous faires next, select all, next, vous mettez Windows-1252 (Western European) en charset, faites next, encore select all, fix it, puis choisissez "Fix Android database only, does not affect the music files" puis ok

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , j'ai rebooté et comme toi les caractères chinois sont revenus, étrange :-(

 

J'ai essayé la fonction de modification des tags dans les fichiers sans succès, j'ai aussi essayé Music Tag Fixer, même chose :-(

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis nouvel utilisateur du Honor 6.

Je dois avouer que ces problèmes de MP3, c'est limite rédhibitoire !

Entre l'application de base qui n'est pas foutu de classer les chansons dans l'ordre ID3 et les morceaux avec accents qui apparaissent avec des caractères chinois... je trouve ça à la limite de l'acceptable.

Effectivement, l'ordre est directement imputable à l'application maison (incroyable !).

Par contre, pour les caractères chinois, avec Google Music c'est pareil.

VLC, n'a pas le problème mais il est instable.

 

Question aux beta-testeurs EMUI 3 : est-ce que ces problèmes sont résolus ?

 

Bref, je suis pas loin de le renvoyer...

Modifié par Adrien05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il dit: "J'ai toute ma musique sur les serveurs de Google Music, pas de souci. Mais rien en local."

Pour ça encore fat'il avoir le réseaux et ne pas bouger,

pas faire la France entière comme moi, car il y a des lieux ou le réseaux est Nul, plus près du Zéro G, par contre sur Autoroute la 4G est développée 

ainsi vas le monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet ( :-) ), j'ai trouvé l'application Rocket Player qui n'est pas trop mal au niveau ergonomie et surtout qui sait lire correctement les tags id3.

Ça reste déplorable, mais bon...

 

+1!

 

c'est franchement le meilleur lecteur de musique que j'ai trouvé:

- equalizer

- les bons ID3 Tags

- scrobbler (çà c'est très cool)

- personnalisation avancée du comportement (par exemple fixer un volume défini à la connexion casque filaire, à la connexion casque bluetooth, choix entre pause et baisse de volume lors de son d'autres applis, par exemple des instruction du GPS...) et des éléments affichés.

 

Bref, je recommande !

 

Par contre, j'arrive d'IOS...

Est-ce normal que je doive sans arrêt fermer toutes mes applis, sans quoi elles bouffent de la batterie en arrière plan ? c'est un peu chiant, et eMui passe son temps à me dire que rocket player est "gourmand" en batterie (l'appli galerie également... je me demande ce qu'elles peuvent bien "faire" en arrière plan!) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe d'Android et son gros avantage et peut être inconvénient : c'est un vrai multitaches. Du coup, il y a des programmes en tâche de fond.

 

cela dit Apple y est venu aussi maintenant.

 

Tu peux choisir avec la ROM Honor d'autoriser ou non un programme à rester en tâche de fond : dans paramètres "Applis protégées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Je n'ai mis aucune appli en mode protégé, justement pour qu elles puissent etre fermées... Ce qui ne semble pas arriver!

En meme temps, j'ai pris le plis de tout fermer tout le temp...

Il n'y aque quelques situations ou ca saoule de sortir l'appareil de sa poche pour tout arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...