Aller au contenu

Installer EMUI 3.0 L01 sur H60-L04 (désormais inutile)


Recommended Posts

____________________________________________________

 

 

Attention, ce topic ne concerne que le passage à la version 3.0 L01 à partir de la 2.3 L04.

 

La méthode est désormais obsolète puisque 3.0 est depuis peu, après plusieurs mois d'attente, disponible sur le modèle L04. Pour ceux qui souhaitent retourner en L04, téléchargez l'archive de la 2.3 L04 sur hihonor.com, décompressez /dload à la racine de la mémoire de votre H6 et enfin démarrez-le avec les trois boutons enfoncés. Il y a aura une restauration à partir du dossier dload. Pensez à sauvegarder vos données avant n'importe quelle opération délicate de ce genre.

Pour passer à la 3.0 L04, il suffit de faire la maj OTA, en théorie. Surtout ne flashez pas les images fastboot pour revenir en 2.3 L04 : brick irrémédiable lors de la maj à 3.0 L04 puisque la baseband ne peut-être reflashée ainsi. Mise à jour de l'OP.

 

 

 

____________________________________________________

 

 

20140917_105606_810.jpg

 

En fait, c'est très simple. Tout partait de l'idée de considérer qu'un L04 et un L01 sont en fait identiques, alors pourquoi pas installer la ROM EMUI 3.0 L01 sur notre L04 ? Remerciements à Mazda du forum Android de jeuxvideo.com qui a élaboré le tutoriel original pour passer sur EMUI 3.0, de A à Z. En utilisant ce tutoriel, vous engagez votre propre responsabilité. Personne d'autre que vous ne sera tenu responsable en cas de brick. Ceci dit, c'est parti !

 

Vous aurez besoin :

  • d'un Honor 6 modèle L04 dont le bootloader a été déverrouillé. Pour déverrouiller le bootloader, la commande fastboot oem unlock <CODE > vous sera utile.
  • d'avoir en votre possession les dernières binaires de fastboot, et j'insiste. Vous pourrez les télécharger via le SDK d'Android avec le paquet "platform-tools". Si vous êtes sur OSX/Linux/BSD, mettez fastboot dans /usr/bin, ça sera plus simple. Pour Windows, il suffira de lancer cmd.exe dans le dossier contenant fastboot.
  • les drivers pour votre Honor 6. Pour le MTP sur OSX, il faut utiliser Android File Transfer. Pour Linux/BSD, il suffit d'installer le paquet mtp adéquat pour votre distribution/gestionnaire de fichiers. Pour Windows, il faut installer HiSuite qui installera ces drivers, normalement.

 

Les étapes :

  • Télécharger et extraire la ROM stock EMUI 2.3 du H60-L01.
  • Redémarrez votre H6 en mode fastboot (maintenir volume bas en branchant à votre ordinateur).
  • Se placer dans le répertoire de la ROM téléchargé à l'étape 1. Entrer les commandes : 
    fastboot flash boot BOOT.img 
    fastboot flash cache CACHE.img 
    fastboot flash cust CUST.img 
    fastboot flash recovery RECOVERY.img 
    fastboot flash userdata USERDATA.img 
    fastboot flash system SYSTEM.img 
    fastboot reboot
    # NOTE : Débranchez et rebranchez entre chaque flash. 
    
  • Redémarrer le téléphone normalement.
  • Télécharger et extraire l'update officielle EMUI 3.0. Vous devriez avoir un dossier "dload".
  • Transférez ce dossier "dload" à la racine de votre téléphone.
  • Allez dans Paramètres puis dans Mise à jour et choisissez Mise à jour locale. Confirmez si quelque chose vous est demandé.
  • Patientez le temps de la mise à jour et ignorez le message d'erreur, redémarrez en pressant power, vous voilà sur EMUI 3.0
  • Pour faire les choses proprement, on va réinstaller EMUI 3.0 avec l'image complète. Télécharger et extraire, puis placez-vous dans le dossier contenant les images.
  • Redémarrez votre H6 en fastboot, et rentrez les commandes : 
    fastboot flash cache CACHE.img 
    fastboot flash cust CUST.img 
    fastboot flash recovery RECOVERY.img 
    fastboot flash userdata USERDATA.img 
    fastboot flash system SYSTEM.img 
    fastboot reboot
    # Note : débranchez et rebranchez entre chaque flash.
  • Redémarrez normalement.Vous voilà sur EMUI 3.0 !
  • Flashez CWM via fastboot (fastboot flash recovery IMAGE) puis démarrer dans celui-ci en maintenant power + volup, pour flasher SuperSU et enfin les Google Apps par exemple.
  • Pour faire connaitre les 16Go de mémoire, il faut aller dans CWM -> Mounts and Storage -> Format /data /data/share (sdcard)
  • Redémarrez normalement et appliquez le thème par défaut.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre à jour EMUI 3.0. Téléchargez ce fichier et l'extraire dans la racine de la mémoire interne du téléphone. Appliquez la mise à jour locale comme précédemment. ATTENTION, vous devez avoir réinstallé le recovery stock auparavant (gardez celui de l'archive EMUI 3.0 sous la main) ! Sinon, la mise à jour ne se fera pas et vous risquez de corrompre la ROM. Il sera nécessaire de reflasher après chaque mise à jour CWM, SuperSU, et les Google Apps. AUTRE CHOSE, depuis la version 4.11.16 chez moi, on ne peut pas télécharger de thèmes sans un compte Huawei chinois. Téléchargez vos thèmes quand vous êtes sur la B303.
  • Il vous sera très utile d'installer Busybox par exemple afin de modifier quelques paramètres du kernel ou de votre ROM avec Kernel Tweaker.

 

Pour moi, c'est le jour et la nuit. Bon flash. :)

Modifié par Wonderfall
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, merci pour le tuto, je l'avais vu sur xda aussi, enfin bref plus facile de répondre ici ^^

 

Une petite question :

 

Le zip de la version d'EMUI que tu nous fait télécharger s'appelle : H60-L01_EMUI3.0_Android4.4_V100R001CHNC00B307.zip

En passant directement par le site EMUI on obtiens un zip : H60-L01_EMUI3.0_Android4.4_4.11.16.zip

 

Est-ce les même versions ? Je ne sais pas trop si je peux m'aventurer à tester une autre version que celle du tuto ^^

 

La dernière version date du 16/11 celle de septembre s'appelant V100R001CHNC00B611 , je trouve étrange que l'on passe de B307 à B6XX, peut être que 307 est plus récent que 6XX en chinois, je ne sais pas.

 

La je suis encore au taf, au pire j’essaierais ce soir en rentrant, mais c'est plutôt lent à DL de chine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car pour l'un on utilise la mise à jour avec le dossier dload, et l'autre (version plus ancienne certes) est le système complet à réinstaller, ce qui supprimera tout. Ainsi le système sera en théorie plus propre et on évite les problèmes.

 

Après ça, libre à vous de télécharger les dernières mises à jour et de les installer via la fonction mise à jour locale de EMUI.

http://www.emui.com/nsp/geturl.php?path=H60-L01_EMUI3.0_Android4.4_4.11.16.zip&rid=824

Par exemple pour mettre à jour vers cette version il faut extraire le zip pour avoir le dload et appliquer la mise à jour locale depuis l'OS, rien ne sera perdu.

Par contre il faut remettre l'ancien recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je te remercie, je n'avais pas encore essayé, c'étais juste une question que je me posé.

Du coup ça fait une semaine que j'ai le tel, ça ne me dérange pas de tout perdre, je préfère avoir quelque chose de propre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aprés le flash du 2.3 le gsm redémarre sans cesse sur le logo du "Honor 6 powered by Android". Vous savez c'est du a quoi? Merci

A tu changer de recovery avant ? Si c'est le cas il faut que tu flash le recovery par défaut de ton portable avant de continuer je pense.

 

Petite question a propos de la Rom EMUI 3.0, est-elle entièrement traduite en français ? Quel sont les changements majeurs par rapport a Emui 2.3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui, la ROM EMUI 3.0 est traduite en français. Bien que j'utilise l'anglais, j'ai pu tester et ça fonctionne.
Cependant (eh oui), il est possible, mais très rarement, de tomber sur des caractères chinois voire des options non traduites, mais elles sont bien peu visibles. Les applis chinoises incluses de base sont chinoises, moi je les ai virées (il faut root), tout comme les bloatwares de la version européenne...

 

Les changements majeurs sont nombreux, dont une mise à jour complète de l'interface UI, qui n'a rien à voir. C'est beaucoup plus joli, intuitif, agréable à utiliser. Au niveau des options la 3.0 offre la possibilité d'utiliser une protection en verre trempée capable d'utiliser des boutons sensitifs en bas du smartphone, et ainsi de virer les softkeys et gagner de l'espace sur l'écran. Je vais bientôt commander ça bien que je n'apprécie pas les protections d'écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca me soulage mais je crains le pire. Je vais voir je vais le laisser en charge. Si non j'avais tout, bootload, root, CWM. Je voulais juste tester le Emui 3.0.

 

Oui le problème c'est que la mise à jour locale est dépendante du recovery stock. Sinon la mise à jour a forcément foiré.

Modifié par Wonderfall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis votre conversation et j'ai donc une petite question avant de me lancer sur la MAJ de mon téléphone : Faut il avoir le recovery CWM ou celui de base sur le téléphone ? Car ayant déjà rooter mon téléphone je voudrais savoir si je doit avant de suivre ce tutoriel le remettre avec le recovery stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après 3 jours d'utilisation je suis plutôt satisfait du résultat. J'ai juste un petit problème, il m'arrive quelques fois (on va die 3-4fois par jour quand même) de perdre mon réseau. Des fois il revient tout seul, d'autres fois je suis obligé de reboot.

 

Il faudrait que je reflash complet ? Ça peut venir de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui bien inséré, et non aucun soucis avec la rom d'origine, je n'ai pas eu de coupure depuis ce matin. Si c'est une ou deux fois par jour c'est pas trop critique mais c'est chiant, je contrôlerais. 

Et au pire je repasserais sur la rom d'origine pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...