Aller au contenu

[Meizu MX4 Pro] Déballage, Prise en Main, Test...


trucmuchebidule abc

Recommended Posts

Bonsoir ,

 

J'ouvre ce sujet pour mettre toutes les Vidéos sur le Meizu MX4 Pro que ce soit un unboxing, review, crash test, hand on...etc et le découvrir  :) , je rajouterai peut être des articles et des tests de la bête par la suite.Cela permettra aussi de centraliser toutes vos vidéos trouvé sur internet .

 

Donc, je commence avec ce que j'ai trouvé et je vous laisse faire après  :P :

 

EDIT: J'ai rajouté les vidéos dans des spoilers pour prendre moins de place et j'ai rajouté des tests ( à lire cette fois ci ^_^ ) à la fin. N'hesitez pas à mettre vos vidéos, avis ou commentaires si vous voulez :) .

 

O F F I C I A L   I N T R O D U C T I O N : (3 vidéos)

 

 

N B O X I N G  + P R E V I E W: ( 6 vidéos )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A N D S   N : ( 3 vidéos )

 

 

A P T E U R   M O U C H ( capteur biométrique ) ( 1 vidéo )

 

 

 

 

B E N C H M A R K S : ( 1 vidéo )

 

 

E S T  V I D E O: ( 1 vidéo )

 

 

E S T  : ( 8 tests ) 

 

Featured Review: Meizu MX4 Pro (en Anglais )                                                                                                                                              1 4 / 1 2 / 2 0 1 4

 

Test du Meizu MX4 Pro par Benjamin ( concour Facebook MeizuFrance ) ( en Français )

 

Test du Meizu MX4 Pro par Android Authority ( en Anglais )                                                                                                                     2 7 / 1 2 / 2 0 1 4    

                                

Test du Meizu MX4 Pro par Gizchina.com ( en Anglais )                                                                                                        0 2 / 1 2 / 2 0 1 4

 

Test du Meizu MX4 Pro par Gizchina.it ( en Italien )                                                                                                                 2 7 / 1 1 / 2 0 1 4 

                                     

Test du Meizu MX4 Pro par HDBlog.it ( en Italien )                                                                                                                    2 9 / 1 1 / 2 0 1 4           

 

Test du Meizu MX4 Pro par HI-TECH@mail.ru  ( en russe )                                                                                                   2 8 / 1 1 / 2 0 1 4      

 

Test du Meizu MX4 Pro par JTGeek.com ( en français) ( merci a Charles Mangwa :) )

 

Test du Meizu MX4 Pro par MeizuFans.eu ( en Anglais )                                                                                                        0 4 / 1 2 / 2 0 1 4

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bsr étant nouveau acquéreur du preciiieux ;-) j aimerais faire partager de mes expériences de ce joujou. Thelolo

Les bugs sont (pour ma part) : un débit 4g catastrophique (très très long) (free) je suis pourtant quasi à fond niveau 4g 4 barres sur 5, téléphone qui chauffe vraiment bcp, impossible de sélectionner un endroit dans un mot pour le corriger, il manque cruellement d un icône retour car sur bcp d appli on est obligé de la fermer pour revenir en arrière dans l appli elle même, mise à part ça c est un smartphone exceptionnel en tout point, et vous ? Vos retours ?

Ps: flyme version 4.1.1.2U dispo ;-)

Mais le plus embêtant pour moi c est le debit 4g free: test avec speedtest Ping 77 débit descendant 0,13mbps débit montant 0,23 mais, bref ça rame comme avec le Wap de l'epoque lol, et pourtant comme je le disais je suis a 4 barres sur 5 et je suis bien en 4g. Quelqu un a le même souci ?

Et où se trouve l'historique téléphonique ? Je suis sans arret obligé de retourner dans mes contacts pour recomposer un numéro.

J aime bcp l appli musique de meizu ça permet de telecharger (légalement ou illégalement ça je ne sais pas vu qu on pioche sur un serveur chinois) j y ai trouvé toutes les musiques et albums que je voulais (meme si l appli est très longue à afficher les vignettes). Très bon point;-)

Aie j ai écrit une tartine;-) mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'en suis très content pour l'instant, mais pour rebondir sur ton retour : de mon côté j'attends toujours ma micro SIM pour tester la 4G. Je n'ai absolument aucun problème de chauffe, tout le contraire en fait. Le seul moment où le tel chauffe, c'est lorsque je joue à des jeux. Pour le clavier, je sais pas trop, vu que j'ai repris SwiftKey où j'ai syncro mon dictionnaire. Mais je n'ai pas de problème de saisie. Pour le bouton retour : c'est dans Paramètres > Accessibilité que tu peux programmer le lecteur ID comme bouton retour lors d'un effleurement. Sinon, lorsque tu slide du lecteur vers le haut, ça fait office de retour (comme expliquer sur le film de protection qu'il y avait sur l'appareil ^^). Au fait : l'historique téléphonique si situe au niveau de l'icône de la loupe ;).

Modifié par Charles Mangwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est "home key touch" et je clique sur back ? Je ne saisis pas le geste qu il faut faire.

Alors tu tapes sur Google "sbs 3d torrent" tu pourras avoir avatar en version bluray carboard c une tuerie;-) attention 10gigas le film

Avatar mais pas que ça il y en a plein d autres et meme sur youtube, tiens en parlant de youtube c normal que je suis a 720 au max alors que j'ai un écran 2? Sur mon note 3 je montais en 1080p du coup j ai une moins bonne qualité d écran pour un meilleur écran c pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le bug en direct on en parle ? Mdr le tel ne réagissant pas j ai appuyé plusieurs fois sur ajouter ma réponse l ecran est devenu blanc pendant deux minutes et du coup y une tartine sur le forum. Le FAIL. Lol

Le sbs 3d c est comme au cinéma avec les lunettes 3d c est limite encore mieux c est un format de vidéos.

m**** ça bug sur Frandroid aussi

m**** ça bug sur Frandroid aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ce matin je me leve le bouton retour à disparu:-( obligé d installer une navbar pour revenir en arrière

Un ptit CyanogenMod 12 serait top sur un appareil comme le mx4 pro mais bon il faudrait que cyanogen ou xda s'y interresse.

J espere que le forum mx4 pro va s aggrandir;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ce matin je me leve le bouton retour à disparu:-( obligé d installer une navbar pour revenir en arrière

Un ptit CyanogenMod 12 serait top sur un appareil comme le mx4 pro mais bon il faudrait que cyanogen ou xda s'y interresse.

J espere que le forum mx4 pro va s aggrandir;-)

 

Malheureusement il y a très peu de chance d'avoir CyanogenMod sur le MX4 Pro, non pas a cause de la communauté qui ne s'y interresse pas, mais parcequ'il a été verrouillé par Meizu pour empecher l'installation de rom custom et ça depuis le MX3  :( .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci trucmuch;-) mon souci ce matin c est que min compte flyme s est déconnecté donc je re-rentre mon mot de passe ca me dit mot de passe invalide donc je fais mot de passe oublié je rentre mon adresse mail je reçois un mail tout en chinois qui me dirige vers une page en chinois et meme avec la traduction de Google Chrome c impossible à traduire, bref c la caca.

Bon ca y est j ai retrouvé mon mot de passe, qui a le même souci que moi sur youtube ? Je suis en 720 max alors qu avec mon note 3 je pouvais monter en 1080p,.

il y t il moyen de separer mes reponses sur le forum? toutes mes reponses se collent sur un seul message

ca serait bien qu on puisse aussi desactiver ce chinois qui dit a l allumage "tiowoua techétié" lol c est vraiment pas discret

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le telecharge sur mon ordi (la mise a jour update.zip) je l envois sur mon tel mais ca me met "firmware corrupt" et n ayant pas a priori la version internationnale  c est peut etre aussi pour ca que j ai une 4g free digne du wap de l epoque ca rame vraiment 


je l ai achete sur oppomart et c est en effet d apres ce que tu me dit pas une version internationnale, il y a t il moyen d y remedier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un essai je la Telecharge directement à partir de mon tel je te tiens au courant. Je vais chercher cette fameuse version A, je reviens vers toi dans pas longtemps pour t en dire un peu plus.

http://meizufans.eu/forum/thread-flyme-os-4-1-1-1-stable-mx4-proj ai trouvé une version A mais vu que je suis maintenant en 4.1.1.2 je ne sais pas si je vais pouvoir rétrograder:-( il reste une heure de telechargement, suspeeeeeense;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu mon mx4 pro, j'en suis très heureux malgré 2 points qui me dérangent un peu, mon téléphone chauffe légèrement alors que j'utilise simplement mon navigateur par exemple et la batterie qui se décharge plutôt rapidement je trouve.

 

Est ce que c'est normal que lorsqu'on désactive les données, les îcones (4g, 3g etc) persistent et je me demandais donc pourquoi mon téléphone continue à chercher des réseaux.

 

Sinon normalement il est possible de rétrograder sa version c'est possible sur le mx4 en tout cas.

Modifié par BBunny92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos,

 

Il existe 4 versions de Flyme OS, heureusement, toutes sont disponibles en Français, la première, la version "A" qui correspond à la version pour la Chine ( je vais l’appelé la version "stock" de Flyme OS, certains services et logiciels supplémentaires sont exclusifs a cette version, 1To de stockage cloud + streaming radio + mise a jour plus rapide en OTA ).
Les versions "U" et "C" sont des versions "stock" de Flyme avec une surcouche personnalisé par les opérateurs China Unicom et China Mobile ( semblables aux surcouches que font les opérateurs Orange, SFR... ).
La dernière version est réservé aux telephones Meizu acheté en France ( par exemple: chez Rue du Commerce, Boulanger... ) elle est spécifique a la version internationnale du MX4 Pro ( ça veut dire qu'il est impossible d'installer la version de "I" de Flyme OS sur un Meizu MX4 Pro ayant été directement achetée en Chine ex: chez Lenteen, Ibuygou...cependant le MX4 Pro International est, lui compatible avec toutes les versions de Flyme, "A", "U", "C" et  bien sûr la "I" ).
 
 
A : Chine, sans opérateur particulier
U : China Unicom
C : China Mobile
I  : International
 
 Une fois la mise a jour Flyme OS de votre Meizu MX4 Pro effectué, il sera possible de dowgrader de version ( c'est a dire qu'il sera possible de revenir en arrière  en réinstallant une version antérieur de  Flyme OS par rapport a celle installé sur votre téléphone ) mais cela reste fortement déconseillé par Meizu, cela pourrait rendre le téléphone instable et provoquer des bugs. C'est pour cela que je vous recommande de downgrader votre telephone seulement en cas de nécessité absolu

 

Vous pouvez télécharger la dernière version de Flyme OS  sur :

Modifié par trucmuchebidule abc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc clairement vu que j ai la 4.1.1.2U je ne peux pas installer une version internationale ? J ai le même souci le tel chauffe bcp dans les vidéos ou les jeux.

Bbunny tu as quelle version ? Et sur quelle site l as tu achèté ?

 

Oui c'est ça, mais en contrepartie je te conseil d'installer la version "A" au moins tu n'aura plus le bruit au démarrage et tu peux désinstaller la plupart des applications en chinois simplement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...