Aller au contenu

[Meizu MX4 Pro] Déballage, Prise en Main, Test...


trucmuchebidule abc

Recommended Posts

Desinstaller les appli j ai pu le faire sans souci mais ce qui me gêne vraiment c est ce problème de 4g free très très mauvaise qui était top sur mon note 3.

Ça y est j ai telechargé la 4.1.1.1A je l ai installé nickel je n ai plus ce chinois qui me crie dans les oreilles à chaque fois que j allume le tel;-) et la il me Telecharge la 4.1.1.2A. Je vais tester la 4g une fois passé à la 4.1.1.2A avec speedtest..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desinstaller les appli j ai pu le faire sans souci mais ce qui me gêne vraiment c est ce problème de 4g free très très mauvaise qui était top sur mon note 3.

Ça y est j ai telechargé la 4.1.1.1A je l ai installé nickel je n ai plus ce chinois qui me crie dans les oreilles à chaque fois que j allume le tel;-) et la il me Telecharge la 4.1.1.2A. Je vais tester la 4g une fois passé à la 4.1.1.2A avec speedtest..

 

Juste, tu es chez quel opérateur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez free malheuresement je n'ai pas d'antenne près de chez moi, si dans la semaine j'arrive à en capter une, j'essayerai de faire test de débit. 

 

Sinon je l'ai acheté sur materiel.net et j'ai donc la version internationale, après pour la chauffe c'est selon notre perception je pense et que ce n'est pas vraiment un problème, pour moi c'est plutôt l'autonomie le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour l autonomie c relatif bbunny je pense tout simplement quand c est un nouveau tel on a tendance à passer plus de temps dessus;-) pour ma part la batterie tiens bien le soir je coupe wifi et données je perd juste 1% durant la nuit.

Es tu bloqué en 720 max aussi sur youtube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fais la mise a jour 4.1.1.2A mais je suis tjrs entre 0,05 et 0,10mbps c donc très très très bas. Je suis chez free, un rapport avec les fréquences de free ?

 

Normalement, non mais Meizu France a annoncé faire une mise a jour pour amméliorer l'autonomie, et les problemes de 4g, donc wait & see... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rappelle que ce sujet est dédié aux tests, déballage, vidéo...Etc

Merci de créer un nouveau sujet si vous souhaitez discuter d'autres choses s'il vous plaît :)

il y t il moyen de separer mes reponses sur le forum? toutes mes reponses se collent sur un seul message

Je vais te demander de bien vouloir utiliser la fonction éditer/modifier si tu as quelques choses à rajouter après avoir posté.

Mais au préalable réfléchir à deux fois avant d'envoyer ta première réponse...Ce qui t'évitera d'avoir à le faire 4 fois d'affiler.

Car je viens de modifier certains de tes posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il le même problème que moi pour corriger un texte ? Je n arrive pas a effacer des lettres au milieu d'un mot ou quand j y arrive c est une fois sur dix.

 

je sais pas si c'est de ça que tu parle, mais je me suis rendu compte que tant que le mot est actif, tu ne peux pas changer les lettres au milieu du mot (par exemple). il suffit de faire espace pour que le mot ne soit plus actif et de pointer avec le doigt sur une lettre au milieu du mot pour pouvoir l’effacer ou en rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de recevoir mon mx4 pro. Coté finition, je suis bluffé, moi qui ait un nexus 5.... Je le trouve bien fini. 

Premier démarrage, je suis un peu déstabilisé par l'interface flyme os. Cependant je trouve que leur systeme d'onglets a gauche dans les paramètres est au top.

Cela rend les paramètres très clairs.

 

Première photo, ça déclenche assez vite, la vidéo au ralenti m'a bluffée également. Mais il faudra que je fasse plus de photos pour me rendre vraiment compte de ce que ce phone a dans le ventre.

 

Le son m'a paru très bon (celui du téléphone, mieux que mon nexus 5 : plus puissant, plus clair)

 

L'écran est beau, pour ce qui est de la résolution, faudra que je matte quelques photos pour me rendre compte. En tous cas, c'est hyper net.

 

Bon, il va falloir que je remplisse ce téléphone de musique, et de mes photos préfèrées...

 

Je pense installer apex launcher, j'y suis habitué, cela me conviendra mieux que flyme os.

 

Je suis en version 4.1.1 qqc.... apparemment la version 4.2.2.1 existe...je dois le mettre a jour. au vu de la liste des bugs corrigés, c'est indispensable....

 

Je vous en dirais plus dans quelques jours....

APRES UN JOUR COMPLET D'UTILISATION :

 

Pour ce qui est de l'autonomie : excellente ! toute la journée et je rentre batterie encore a 53% (et croyez moi je ne ménage pas mon tél : 2h40 d'ecran allumé)...
Pour ce qui est de l’écran : excellent : le surfe sur internet, la lecture des actualités, woaw, un grand écran c'est quand même le top ! Bon l'ecran a pleins de traces de doigts, a nettoyer souvent....

Je lance Antutu en mode performance max (le tel demande au démarrage d'antutu) : score : 48000, autant qu'un galaxy note 4 !

 

Je suis chez free en 4G : pas de problème de débit : ça tartine...je publierais une photo plus tard d'un test de débit 4g avec ce phone....

Par contre, après avoir mis mon tél a jour sous flyme os 4.2.2.1A mon playstore veux me faire repayer les apps que j'ai déja achetés ! genre hd widget....peut être, c'est parce que je suis passé a la version chinoise du firmware au lieu de l'internationale...faut que je creuse....je vous tiendrais au courant....

Coté photo, pas encore eu le tps de tester, ou de comparer....

Le son : top, je me suis fait plaisir, super qualité en écoute ! du coup j'ai personnalisé la sonnerie de chacun de mes contact....rires

 

La réactivité de l'interface est excellente :plus rapide que mon nexus 5....

 

plus à suivre les jours à venir...

Modifié par strider83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour, test de l'enregistrement GPS.... 47 minutes de footing sous endomondo....

Aucun soucis, le téléphone d'ailleurs consomme très peu la batterie....seulement 7% pour la totalité de mon footing....
Précision du tracé : impeccable. Pas de coupures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour utilisateur :

j'ai mon Mx4 pro version internationale acheté sur matériel.net depuis 2 mois maintenant et j'avoue avoir été déçu au début. Je sortais d'un Oppo find 7a qui était super, même si il avait quelque défauts. Avec le Mx4 pro je perdait en autonomie, en qualité de son des HP extérieur, je trouvais qu'il chauffait pas mal aussi et qu'il y avait des lags lors de transitions d'écrans. J'en ai déduis que cela venait de l'écran 2k et j'ai passé la résolution en FHD grâce a un tuto sur les forum. Lags disparu après ça.

Et puis je me suis décidé à passer en version 4.2.2.1 version chinoise :D . j'ai longtemps hésité car tout réinstaller me faisais un peux suer. Bref c'est fait.

je découvre enfin la bête qu'est ce téléphone. Fluide, écran magnifique, pas de lags, rapide, moins de chauffe ...et j'en oublis forcement .mon écran est repassé en 2k après la maj, et je ne le regrette pas car tout est plus beau. Franchement cette version en super efficace, même l'autonomie y a gagnée.j'ai bien sur supprimer toutes les apps chinoise, remplacer le lecteur musique par poweramp qui me suis depuis longtemps, remplacé Gmail et celui d'origine par mYmail que j'ai découvert il y a peu et mis True phone comme dialer car la gestion des contact de celui d'origine n'est pas top a mon gout. Quick pic pour les photos car il affiche les photos en plein écran.changer le thèmes d'origine, car j'aime pas le flat design.

Je n'ai pas encore fait de vidéo avec, donc je n'en parlerais pas, par contre les photos me semble top, au moins quand on les visionne sur le tel.

une chose qui m'a fais hésité a acheté Meizu, c'est le manque de bouton "retour" et "paramètre" comme la majorité des tel Android....mais Meizu a intégré plusieurs options pour palier à ces manques. J'ai paramétré "home key touch" comme bouton retour et m'y suis très bien habitué, les paramètres étant sur toutes les applis sous la forme des 3 points.

Je passe vite sur la très belle finitions, le cadre alu,le design, d'autres l'ont déjà dit et c'est tellement subjectif. moi il me plait point barre.

Enfin une chose dont personne ne parle et qui pourtant a une importance je trouve, c'est l'écran. hormis sa qualité d'image, je trouve qu'il n'accroche pas beaucoup les traces de doigts et qu'il se nettoie très facilement. Ayant eu pas mal de tel avant celui la ( Find 7a, Galaxy S4; Galaxy Note, RAZR maxx, HTC HD2 ) je trouve vraiment la différence. Certains diront  que pourtant c'est un Gorilla glass comme tant d'autre l'ont, et pourtant je le répète, il se salie moins et se nettoie mieux.

Quand a Flyme OS, je trouve la surcouche plutôt sympa. Un temps d'adaptation bien sur, comme toutes les surcouche mais on s'y fait vite et je la trouve simple à utiliser. Je doit dire que Android stock ne me plait pas du tout et j'ai toujours préféré les surcouches, car pour moi, changer de téléphone, c'est aussi changer d'univers dans l'utilisation, dans les icônes etc...

Modifié par mamaque
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon avis perso après 2 jours d'utilisation dont 1 journée "type" normale (mails + sms + un peu de jeu + écran allumé assez souvent avec différentes applis).

 

Déjà le design et la finition juste excellent, l'écran ne prend pas trop les traces de doigt ou du moins elles ne se remarquent pas beaucoup en utilisation contrairement à d'autres smartphones. Malgré la taille plutôt conséquente (en 5.5 pouces la surface écran est bien utilisée donc gros +) la prise en main est très bonne et le dos n'est pas glissant ( à faire attention quand même ! ^^).

 

Version 32go commandé chez Carr. Online reçue en flyme 4.1.1.1i qui s'estime à jour... Le "bug" avec  battery doctor (et d'autres) qui indique une batterie de 2400 mah (ça serait gênant si c'était vrai) pas grave en soi mais "perturbant". Pour ma part je suis passé direct en moteur ART au lieu de DALVIK. Petit souci le 1er jour si je ne mettais pas l'empreinte pour déverrouiller cela faisait stopper le tel (obligé de redémarrer à l'arrache) 2 fois de suite, depuis cela ne l'a pas refait.

 

Qualité du son très bonne et puissante, forcément le bug logiciel sur la luminosité qui fait consommer un peu plus que prévu mais la batterie tient bien, au vu des commentaires je flippai mais non, il est au même niveau que mon dernier moto x 2013 (mais en dessous du z2 que j'ai eu), mais en jouant (environ 1h/jr type asphalt 8 nova) impossible de dépasser la journée mais c'est logique (de mon point de vu) mais il tient la journée tout de même en hautes performances.

 

Pour la chauffe, c'est uniquement (pour moi) le contour en alu qui est très chaud effectivement (peut paraître bouillant dommage) mais le processeur est à 42°C pendant tout le jeu (asphalt 8 en l'occurrence) donc au même niveau que le moto x et cela est très raisonnable. Donc la chauffe n'abîmera pas les composants pour excès de chauffe.

 

Qualité de l'appel excellente au passage. 

 

Un problème logiciel je pense, certaines applis sms alternatives (evolve, hello) n'arrivent pas à prendre le dessus (même mise par défaut) sur l'appli de meizu (très agaçant) et entraîne non envoi et non réception des sms. 

 

Flyme est pour moi super bien pensé même si des améliorations seraient bienvenues évidemment, le launcher (type ios) ne me convient pas, perso c'est aviate.

 

La version 4.2.2.1 international est proposée sur meizu france je pense l'effectuer dès ce soir vu que le MX4 Pro ne le propose pas en OTA. Permission manager très bien personne n'en parle mais très utile à l'occasion :)

 

Test antutu en ART à 45137, Vellamo multicore à 1644, metal à 1616, browser à 2522.

 

Voilà pour conclure très bon smartphone ce MX4 Pro, je ne regrette pas pour l'instant !

Modifié par RysEm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas passer ton tel sur la 4.2.2.1 internationale...je pense qu'ils ce sont "croutés" sur meizu France en mettant le lien....elle n'est pas encore sortie.
D'ailleurs le lien ne marche plus. Et quand il marchait il pointait vers un fichier de 200mo (qui plantait lors de la mise a jour : fichier corrompu) alors que la 4.2.2.1 en version chinoise pèse 670mo....mais bon , passons ...

La seule solution pour une mise à jour rapide : 4.2.2.1A (chinoise) ou 4.2.2.3A (beta chinoise). En internationale la plus récente c'est la 4.1.1.3i....

Ou alors faut être patient, les mises a jour internationales ont 15 jours, 3 semaines de décalage par rapport aux versions chinoises (et encore ma source c'est le forum meizu fans)...

 

Patience : lollipop en mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas passer ton tel sur la 4.2.2.1 internationale...je pense qu'ils ce sont "croutés" sur meizu France en mettant le lien....elle n'est pas encore sortie.

La seule solution pour une mise à jour rapide : 4.2.2.1A (chinoise) ou 4.2.2.3A (beta chinoise). En internationale la plus récente c'est la 4.1.1.3i....

strider

 

Non j'ai vérifié version 4.2.2.1i aujourd'hui en 664 Mo (déjà téléchargé) ils ont modifiés le lien effectivement hier il n'était pas bon et n'était d'ailleurs plus téléchargeable ;) 

 

Les versions chinoises ne m'intéressent pas (pour le moment) j'essayerai d'être patient à chaque fois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...