Aller au contenu

[ROM] | CyanogenMod 12 (Android 5.0 Lollipop) [NON-OFFICIELLE]


Recommended Posts

Salut andro75,

 

Si tu trouves une méthode sur xda pour le gps, c'est génial ! Tiens nous au courant ! Je suis preneur.

 

Selon Duvid, quand tu installes la rom avec le gps allumé, il y a de fortes chances qu'il soit pris en compte. Du coup, dans tous mes flash & install, j'allume d'abord wifi, gps, nfc, bluetooth, données mobiles etc.... puis je me lance dans l'installation.

 

Je n'ai pas encore remis CM12, je fais une pause un peu là.... Tu verras dans le fil de discussion ci-dessus tout mes déboires avec le téléphone locké et la downgraded security. Je m'en suis sorti mais ce fut moins une....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@andro75 : je te confirme que le gps fonctionne bien sous CM12, JA13 à un problème mais ca ne semble pas venir de CM12 en particulier puisque déjà présent au passage sous KK.

 

@ : Peux tu préciser ton problème de réseau ? Aujourd'hui j'ai eu des coupures téléphonique sans raison apparente. J'avais déjà remarqué quelques bug que je n'ai pas jugé gênant, mais là c'était assez pénible, étant en ligne avec mon assurance ca ne fait pas très sérieux.

Je vais faire une mise à jour, je suis sous la version du 14/03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

Suite & fin HEUREUSE de mon aventure Cyanogenmod 12 lollipop..... Tout marche enfin !!!! C'est un vrai bonheur. Mon bon vieux Rarz HD que je m'apprétais à remplacer par un smartphone récent va rempiler pour un nouveau service sous un nouveau look lollipop.

 

Pour résumer, je conseille de bien faire ces opérations dans l'ordre en prenant toutes les bonnes précautions à chaque étape :

 

  1. Situation de départ : Razr HD jamais bricolé sur version rom retail kitkat mise à jour normalement via ota
  2. Bootloader dévérouillé selon procédure Motorola, clef obtenue sur le site US car ne marche pas sur le site français.
  3. Allumage de toutes les capteurs : gps, wifi, bt, nfs, données mobiles pour les rendre actifs avant et pendant les installations. A chaque étape, vérifiez qu'ils sont toujours là.
  4. Attention, j'ai essayé de passer directement à recovery lp pour CM12 et installation CM12, ça ne marche pas, ça tourne en boucle sur le logo CM au reboot...
  5. Mise en place du recovery kk pour CM11, backup de secours (c'est la version Motorola), installation de CM11, backup de secours CM11
  6. Mise en place du recovery lp pour CM12, installation de CM12. Miracle, ça marche, y compris gps etc....
  7. Si jamais vous avez un pb quelconque (moi, mon gps ne fonctionnait plus) et qu'il faut revenir à la version "sortie d'usine", soit rom retail JB, enlevez les fameuses trois lignes du fichier xml, installez via RDS lite, rebootez, acceptez l'ota kk de Motorola et vous tomberez sur le lock downgraded security. Flashez alors les deux partitions manquantes (les liens vers les tutos sont au-dessus) puis l'installation de kk se termine. Après, rdv au point 3....

Je m'en suis sorti avec quelques heures de sommeil en moins mais le jeu en vaut la chandelle. Grâce aux forums et grand maitre Duvid, j'ai pu sauver mon Razr HD du trépas et je le remercie lui tout particulièrement.

 

Bonne chance à tous, tentez la !!!

 

JA13

Modifié par JA13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @JA13 pour ce retour.

 

Mais à part le look de LP, qu'y a-t-il de mieux que KK ? Tu dis que ton RAZR HD ne sera plus remplacé, est-ce juste pour le look ou y a-t-il de l'amélioration (vitesse, mémoire... ?)

 

Parce que là en KK il est déjà hyper réactif, gère super bien la mémoire et la batterie est au top.

 

Bref qu'est-ce qu'on gagne sur Lollipop ?

 

Merci pour ton retour d'expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut andro75,

 

Le look & feel est déjà à lui seul un argument de poids. Le changement entre kk et lp est majeur selon moi. Enfin, je veux parler des différences sur l''interface homme-machine qu'il y a entre kk version Motorola et lp version Cyanogenmod. Perso, j'adhère totalement : plus de possibilités de réglages, les notifications, les boutons, l'écran de verrouillage, la barre d'état, etc... Tout change ! Les couleurs, le clavier, pffiouuuuuu, trop bien tout ça.

 

Ensuite au niveau performances et batterie, c'est assez difficile de porter déjà un commentaire objectif sur deux jours de fonctionnement. Disons que la fluidité est identique à celle de kk mais que la batterie se décharge plus vite. Mais attention, c'est parce que j'ai le nez dessus en continu qu'elle se décharge plus vite.... Normal, ma femme dit que j'ai disparu depuis que je suis sous lp..... Donc on verra d'ici une semaine environ si je suis totalement satisfait y compris sur le plan des performances et de la batterie.

 

Encore une fois, je ne regrette pas d'avoir fait le grand saut entre un Razr HD sous kk ota jamais bricolé et un Razr HD sous lp CM12.

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ce retour.

 

Pour la batterie, j'ai lu qq part qu'après une MaJ, ou un passage en Rom Custom, il fallait laisser la batterie se décharger à fond, puis la recharger à fond.

 

Bonne continuation sous CM12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, le gps fonctionne à merveille. Je l'ai utilisé plusieurs fois ce we, notamment lors de randonnées à VTT. Toutes les autres capteurs marchent très bien sous CM12 également. Le tout est de bien les allumer avant d'installer la ROM ou de faire des màj.

 

D'ailleurs, j'ai quelques questions à propos des màj quand une nouvelle nightly apparait alors qu'on tourne déjà avec Cyanogenmod12 sur une "nightly de départ" :

  1. Faut-il systématiquement installer toutes les nightly les unes après les autres ou peut on se permettre de n'installer que la dernière en date une fois par semaine par exemple ?
  2. Quand on installe une nightly, il faut préalablement faire un backup complet sous TWRP, c'est conseillé, mais que faut-il wiper SVP ? Cache et Davilk Cache avant l'installation ? Après aussi ?

 

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Faut-il systématiquement installer toutes les nightly les unes après les autres ou peut on se permettre de n'installer que la dernière en date une fois par semaine par exemple ?
  2. Quand on installe une nightly, il faut préalablement faire un backup complet sous TWRP, c'est conseillé, mais que faut-il wiper SVP ? Cache et Davilk Cache avant l'installation ? Après aussi ?

 

1- Tu peux installer la dernière en date.

2- Je wipe Cache et Dalvik Cache après seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci Rogé.

 

Sinon, j'essaye également de trouver le moyen d'enregistrer photos & vidéos sur la carte SD plutôt que sur la mémoire interne. Mais là, c'est pas gagné !

 

Peut être existe-t-il une appli appareil photo qui fait ça "naturellement" ? Quelqu'un a une idée svp ?

 

JA13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mémoire interne : 2,4 GB utilisés sur 11,6 GB. Bizarre, je croyais qu'on avait 16 GB. Info récupérée sous clean master.

 

Pour la RAM, tu vois ça où ?

 

Et sinon, un moyen pour écrire les photos & vidéos sur la carte SD au moment où on les fait, quelqu'un a une idée ?

Modifié par JA13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, un moyen pour écrire les photos & vidéos sur la carte SD au moment où on les fait, quelqu'un a une idée ?

 

Apparement il n'y a pas de réglages inclus dans cm12 pour le moment. Il faudrait utiliser foldermount https://play.google.com/store/apps/details?id=com.devasque.fmount&hl=fr_FR pour configurer l'emplacement DCIM sur la carte sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous kitkat Rom stock, j'ai 250 Mo dispo et 550 Mo utilisés au démarrage et après 1 jour ou 2 ça descend à 150 Mo dispo. Sous 4.2 ça descendait jusqu'à 50 Mo je devais redémarrer régulièrement...

 

Faudrait voir au bout d'un ou 2 jours d'utilisation si tu restes à 246 Mo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour, je me permet de poster ici pour demander de l'aide :

J'ai fais une fausse manip' en voulant installer CM12 et je pense avoir effacer toute la partition système : je n'ai plus d'OS installé.

SI j'allume mon tel, il se met en fastboot directement (Raison : Fastboot Reason Sticky bit factory quelque chose comme ca). Bon j'ai réussis a flash un recovery (TeamWin) et donc a y accéder mais impossible d'installer une quelconque rom (erreur E : \system inaccessible truc du genre.). Par RSDLite le résultat n'est pas meilleur : Téléphone reconnu en Fastboot, mais aucune info accessible (IMEI : NA, Version boot : NA, etc.) et lors du flash d'une rom officielle SFR (téléphone SFR à la base) erreure dès l'étape 2/22.

Pour info, je l'avis flashé en rom nue officielle : 9.8.2Q-8-XT925_VQU-22_USERSIGNED_S7_UCAVANQU02NA02F.0R_LSAVNQJBRTFR_P007_A004_CFC.xml.zip).

Voila si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur !

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par réussir a installé le CM12.1 !! :)

Quelques petits bug (redemarrage de temps en temps) mais aussi le GPS qui ne fonctionne pas, il y a eu solution connue pour le gps ? (J'ai lu a droite à gauche de modifier le fichier gps.conf mais il n'y a pas l'air d'en avoir dans les dossiers système). J'ai essayé plusieurs logiciels de navigation mais toujours le même résultat : il me situe approximativement dans la ville dans laquelle je me trouve mais il reste bloqué, la navigation ne peut pas commencer car je suis dans les champs et perte de signal intempestive).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses. Bon ben je teste d'abord en passant en CM11 pour activer le gps et repasser en CM12.1,. Si ca ne fonctionne pas je repasserai en retail JB puis mise à jour OTA et tout et tout lol :/

Aller c'est parti! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...