Aller au contenu

Etre averti de l'anniversaire (ou de la fete) d'un de ces contacts.


elfs_rage

Recommended Posts

Depuis un p'tit moment déjà, je recherche une application ou une fonction d'android permettant d'être averti de l'anniversaire (ou d'une fête) de l'un de ces contacts présent dans son répertoire. Mais je vais durcir le truc car j'ai des contacts avec une date d'anniversaire sur Gmail, ou Facebook et même peu être les deux.

je vous remercie pour votre aide.

PS : Sachant que le répertoire n'est pas celui de base d'android je me permet de poster ça dans la section du téléphone.

Modifié par elfs_rage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de "durcir" le truc, quand tu entre tes adresse gmail le téléphone va recuperer tes contacts gmail ainsi que toute leur informations, et tu peux synchroniser avec facebook, de la meme maniere ton repertoire va recupere tes contacts facebook et leur informations disponibles

Bref il te faut juste une appli qui signale les anniversaire de tes contacts

Je dois avouer que j'etais assez decu que la fonction ne soit pas integrée, le repertoire est tres complet et au final je me demande ca sert à quoi d'avoir la date d'anniversaire enregistré si ca nous previent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais vous remercier pour votre aide.

Ça m'aide en partie avec EboBirthay.

- Mais il ne me semble pas qu'avec Facebook la mise à jour soit automatique (bien que j'avais oublié de le mentionner a l'ouverture du sujet). :cool:

- Et aussi, je me retrouve maintenant avec plusieurs fois le même contact (1gmail,l'autre facebook) Si ce contact n'a pas le même nom (Nom officiel <> pseudo) et ceci malgré l'association des deux comptes dans le répertoire.

Ex: Julien Martin(Gmail) associé avec Juju(Facebook) = Deux entrées dans EboBirthday avec le même date d'anniversaire

Si quelqu'un a une solution complémentaire. Je vous donnerai mon feedback.

Modifié par elfs_rage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche aussi cela mais plus avec Android qu'avec une application quelconque. Dans mon cas, j'avais trouvé la fonction "ajouter un anniversaire" / "ajouter une date de naissance" dans l'appli de contact de base (sur HTC).

Malheureusement, cela ne marche que pour un seul contact. J'ai pas encore trouvé pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je passe directement par mon agenda qui me rappelle les anniversaires de mes contacts Gmail le jour J.

Pour cela : Google Agenda -> Autres agenda "ajouter" (en bas à gauche) -> Parcourir les agendas intéressants -> Plus -> Anniversaires et événements des contacts

Bien entendu il faut avoir renseigné les dates pour chaque contact. C'est pratique et ça évite de gérer une appli supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arnaud: Alors j'ai fais ça mais mon phone ne me prévient pas, il faut modifier un truc ?
est ce que ton agenda est bien synchroniser avec gmail ?

perso j'ai aussi les contacts facebook qu'il me sont rappellé

Modifié par westland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tapzap : J'ai oublié de préciser que ce type d'agenda google n'a pas d'option de rappel de base (c'est un peu dommage en effet), néanmoins comme j'utilise le widget Smooth Calendar j'ai directement l'info d'affichée sur mon écran.

Comme le souligne Westland, il faut bien entendu utiliser l'agenda Google agenda/Gmail pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...