Aller au contenu

La màj OTA ne fonctionne pas


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai beau chercher un peu partout, je ne trouve pas de réponse claire à mon problème. Je m'adresse donc à vous, qui semblez à l'aise avec tout ça !

 

Voilà mon problème :

 

J'ai un Nexus 5 rooté, avec TWRP 2.6.3.4 d'installé. J'ai lancé la màj OTA. Téléchargement et reboot OK, mais au reboot, je me retrouve dans TWRP. Je ne sais pas si c'est normal, en tout cas, rien ne s'installe ensuite. J'ai un peu farfouillé en me disant qu'il y avait peut-être un truc à lancer, mais je n'ai rien trouvé.

 

Je ne sais pas comment faire du coup pour mettre à jour mon téléphone sans perdre mes données.

 

Est-ce possible ? Si oui, quelle est la marche à suivre ? J'ai trouvé beaucoup de tuto pour utiliser des factory image, mais du coup, cela écrase tout, et je crois avoir compris (à moins que non...) que cela faisait sauter le bootloader ?

 

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , ben théoriquement déjà avec un tel root tu ne devrais pas recevoir la maj en ôta !

 

Je ne pense que le root fasse quelque chose, ma Nexus 7 (2012) rootée a reçu Lollipop en OTA ^^

Modifié par Jyb@i`
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Les méthodes dont tu parles sont bien non destructrices de données (du moins en théorie) ?

 

Comment être sûr de trouver le bon Zip ? As-tu des pistes pour le télécharger ?

 

Edit => @ xalulama : ben quand on ne connaît pas trop comme moi ptète ? :)

Modifié par zurg_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Trouvé sur le forum XDA pour ceux qui seraient dans mon cas :

 

 

 

Scenario #2
You are stock, with root. Custom Recovery without any modifications or deletions.
Continue to Section B

 

 

 

Section B: Flashing in a Custom Recovery (TWRP- CWM)

1) Download the OTA.zip and copy to your phone.
2) Boot into recovery.
3) Flash the OTA just like you would a ROM.
4) Reboot.

 

Source : http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/general/info-nexus-5-ota-help-desk-t2523217

 

Est-ce que ça vous paraît correct ? De cette manière, je ne perds pas mes données ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème, du coup je me disais que pour faciliter tout ça je pourrais flasher android 5.0 sur mon nexus directement avec le zip fourni par Google sur leur site développeur, cela m'éviterai théoriquement des pertes de données non ? Sinon y'a t-il une autre solution ? je suis un peu agacé de voir la notification de mise a jour ota sans pouvoir l'installer c'est frustrant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@xalulama : un nexus qu'il soit rooté ou qu'il ai un recovery modifié reçoit les mises à jour OTA si la rom installée est la rom de base. C'est pour l'installer qu'il y a un probléme. Car comme dit plus haut, pour que la procédure de mise à jour OTA se réalise le recovery doit être celui d'origine.

 

Plusieurs solutions pour reflasher ce recovery sans perdre ses données, passer par NRT ou RASHR notamment

Ou récupérer le recovery.img dans la factory image et le flasher avec une commande FASTBOOT FLASH RECOVERY.IMG

Dans ce cas tu télécharges la factory image du 4.4.4 , tu décompresses et tu vas trouver un fichier du style image-hammerhead-ktu84p.zip , que tu décompresses aussi .. tu trouveras enfin ton recovery.img stock que tu peux flasher avec ta commande Fastboot.

Tu peux maintenant lancer à nouveau ta mise à jour OTA .

 

Ou alors tu utilises la factory image du 5.0 et le script flash-all mais là tu perds toutes les données.

Modifié par T*f
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...