Aller au contenu

[TUTO] Transformez votre HTC One M8 en Google Play Edition


nuts77

Recommended Posts

Dites moi, es-ce possible d'installer la gpe tout simplement en flashant un zip en recovery? :)

en étant pointilleux, je dirais non.

Si tu veux installer la ROM correctement, le RUU va aussi flasher le firmware et le recovery (c'est une "conversion" complète, il ne restera que le CID et le MID à changer). C'est pourquoi il faut être S-Off. Si tu lances le RUU en S-On, le flash va échouer (le CID check ne sera pas bon) donc potentiellement tu vas te retrouver avec des bugs de wifi, ce genre de trucs. L'intérêt d'un RUU réside ici pour moi, en une opération il configure tout nickel : partitionnement, HBoot, firmware, recovery, ROM.

 

Si tu veux juste flasher depuis le recovery, sans toucher au firmware ni au hboot, il vaut mieux chercher au niveau des ROMs custom adaptées à ta version de firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

quand j'allume mon M8

J'ai le petit cadenas qui s'affiche en bas de l'écran...?

(...)

je suis UNLOCKED...

La première phrase est la conséquence de la deuxième :)

donc oui c'est normal. Le HBoot détecte simplement que le bootloader est déverrouillé.

Alors ça donne quoi cette gpe lollipop ?

c'est la classe. La première ROM sous android stock que je trouve correcte. Hâte de voir ce que Sense va y ajouter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous!

Merci pour ce tuto génialissime, j'ai tout suivi a la lettre mon m8 est bien sous android 5.0.1 mais impossible pour moi de changer de MID :( :(

 

Pourtant mon téléphone est bien reconnu, ensuite je lance la commande comme ceci : 

adb shell

apres j'ai cette ligne qui apparait

shell@htc_m8:/ $

et la je tape suca fait

1:shell@htc_m8:/ $

Je copie la ligne suivante

echo -ne '\x30\x00\x50\x00\x36\x00\x42\x00\x31\x00\x37\x00\x30\x00\x30\x00\x30' | dd of=/dev/block/mmcblk0p5 bs=1 seek=16384

et ensuite voila ce qui s'affiche

 

00\x30\x00\x30\x00\x30' | dd of=/dev/block/mmcblk0p5 bs=1 seek=16384
dd: /dev/block/mmcblk0p5: Permission denied
1|shell@htc_m8:/ $
 

 

Quelqu'un aurait une idée?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Merci pour se super tuto, M8 passé en GPE et OTA fonctionnelle, vraiment performant et econome dans cette version Nexus !!

 

Mais dites moi, je n'avais jamais réaliser avant, mais normale que les sonneries ne sonnent qu'avec le haut parleur du bas et pas les 2 lorsqu'on m'appel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...