Aller au contenu

[ME102A] Les mises à jour après avoir rooté


brol

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai rooté ma tablette avec la méthode Kingo.

Ce soir, une mise à jour système est disponible.

Y a-t-il un risque si j'effectue cette mise à jour ?

Dois-je unrooter avant d'appliquer la mise à jour ?

 

Bref, je suis une tanche, je n'y connais rien et ça s'est vu... ;\

 

Merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

J'ai appliqué la mise à jour. Pas de probème. Enfin... Si, un petit. Suite à cette mise à jour système (noyau : 3.0.36+ et build : asus-K00F-WW_user_4.2.2_3.11.0.100_20141027 000054_201307250000), j'ai mis à jour SuperSU et ça s'est mal passé pour le coup puisqu'il n'a été en mesure de télécharger les fameux binaires...

Une désinstallation de la dite mise à jour n'a rien changé, idem un reboot. J'ai du refaire la procédure Kingo (version 1.2.6) pour le root qui a apparemment sauté. SuperSU a donc été réinstallé sur lui-même, les binaires sont là. Les applis qui le requièrent (Titanium Backup et Adaway) fonctionnent sans soucis. Je n'ai pas retenté la mise à jour de SuperSU 2.02->2.16. Je suis un froussard ;)

Modifié par brol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en cours de root avec vroot mais ça ne fonctionne pas avec superSU ... Bref, dans le but d'installer une rom custom mais je n'en trouve pas.

On est donc bloqué à android 4.2.2 ?!!

J'ai déjà faite la mis à jour que tu as fait brol mais je n'étais pas "rooté" . Est-ce pour ça qu'il echec install pour le binaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le pb du binaire de SuperSU vient du root antérieur à la mise à jour système qui aurait flingué le root, ou si ça vient de la version 2.16 de SuperSU.

Je suis passé par la méthode Kingo, super simple (enfin à mon niveau ;) ) qui installe tout seul comme un grand le SuperSU.

Si tu trouves une rom custom, tu nous diras ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, cette maj n'apporte rien d'interressant, juste quelques correctifs sur les apps existantes.

Revez pas trop, il n'y aura jamais KK sur ce modele.

 

Asus ne cherche pas à performer sur le creneau des tablettes/smartphones, ils VENDENT, c'est tout.

 

Ils sont forts sur les Ordis Portables et les CG.

 

Ma 1ere et derniere tab Asus, la prochaine sera une Pipo P9. 

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tablette, malgré les maj inexistantes et l'impossibilité de customiser (après moult essais avec murigny, impossible de sortir un kernel fonctionnel), est quand même très bonne, surtout vu son prix. Mais j'avoue que par la suite, je partirai sur quelque chose de plus "open-source"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...