Aller au contenu

[ME102A] Les mises à jour après avoir rooté


brol

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai rooté ma tablette avec la méthode Kingo.

Ce soir, une mise à jour système est disponible.

Y a-t-il un risque si j'effectue cette mise à jour ?

Dois-je unrooter avant d'appliquer la mise à jour ?

 

Bref, je suis une tanche, je n'y connais rien et ça s'est vu... ;\

 

Merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

J'ai appliqué la mise à jour. Pas de probème. Enfin... Si, un petit. Suite à cette mise à jour système (noyau : 3.0.36+ et build : asus-K00F-WW_user_4.2.2_3.11.0.100_20141027 000054_201307250000), j'ai mis à jour SuperSU et ça s'est mal passé pour le coup puisqu'il n'a été en mesure de télécharger les fameux binaires...

Une désinstallation de la dite mise à jour n'a rien changé, idem un reboot. J'ai du refaire la procédure Kingo (version 1.2.6) pour le root qui a apparemment sauté. SuperSU a donc été réinstallé sur lui-même, les binaires sont là. Les applis qui le requièrent (Titanium Backup et Adaway) fonctionnent sans soucis. Je n'ai pas retenté la mise à jour de SuperSU 2.02->2.16. Je suis un froussard ;)

Modifié par brol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en cours de root avec vroot mais ça ne fonctionne pas avec superSU ... Bref, dans le but d'installer une rom custom mais je n'en trouve pas.

On est donc bloqué à android 4.2.2 ?!!

J'ai déjà faite la mis à jour que tu as fait brol mais je n'étais pas "rooté" . Est-ce pour ça qu'il echec install pour le binaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le pb du binaire de SuperSU vient du root antérieur à la mise à jour système qui aurait flingué le root, ou si ça vient de la version 2.16 de SuperSU.

Je suis passé par la méthode Kingo, super simple (enfin à mon niveau ;) ) qui installe tout seul comme un grand le SuperSU.

Si tu trouves une rom custom, tu nous diras ? ;)