Aller au contenu

Bug contact depuis passage à Lollipop


NacimG

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, je sais pas si ce sujet à déjà été traité ou pas sur le forum, je n'ai pas trouvé, mais j'ai fait la mise à jour vers Lollipop ce soir sur mon tel, et maintenant il ne reconnait plus mes contacts, je m'explique:

 

J'ai bien toujours tous mes contacts, mais quand je me rend dans l'appli SMS (hangout ou textra), il ne me montre que les numéros et pas les contacts, pareil dans les appels, et les autres applications qui nécessitent des contacts (whatsapp, viber).

 

Est ce que vous pouvez m’aiguiller sur la démarche à suivre pour que le nom de mes contacts réapparaissent svp?

 

D'avance merci.

Nacim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
Essai de faire en sorte que tes contact soient bien dans ton téléphone et non sur ta carte Sim . Essaie de Importer/Exporter tes contacts, et redémarre par la suite. 
Sinon essaie de Désinstaller/Reinstaller tes applications.
Question pour moi : Je n'arrive pas a supprimer un contact avec la nouvelle appli, pourtant j'ai bien chercher. Si quelqu'un a une solution. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pas se problème la. Quand j'ouvre hangout, les appels ou le répertoire j'ai bien le non et la photo du contact.

Il faut que tes contacts soit enregistrer sur le téléphone et non sur la SIM.

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et bien moi j'ai un problème "similaire" avec Gmail.

 

Dans les threads, il ne m'affiche pas les avatar des contacts alors que si je clique sur le contact en question ça m'ouvre bien l’aperçu du contact dans l'application contacts avec l'avatar correct ...

 

Ca le fait même pour mon propre compte ou j'ai bien mon avatar dans le volet a gauche, mais pas dans les threads de mails ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde,

 

Alors merci pour vos réponse. 

 

Mes contacts étaient bien enregistrés dans le téléphone, et non sur la SIM. En fait, j'ai l'impression qu'avec la mise à jour, les numéros de mes contacts ont été supprimés, sauf les numéros whatsapp. Je sais pas trop comment l'expliqué, mais j'ai dû copié tous les numéros whatsapp qui étaient dans les fiches dans la fiche contact. C'est très bizarre, mais en gros j'ai perdu pas mal de numéro comme ça. Mise à jour assez étrange

 

Donc disons que c'est partiellement rentré dans l'ordre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja eu la meme chose et plusieurs fois avant de passer sous lollipop.

 

Ce que j'avais fait, c'est dans les paramètres/Applications, j'ai vidé le cache sur l'appli contacts google

 

C'était revenu après un redémarrage.

 

Si cela ne marche pas, tu fais après Effacer les données, j'ai déjà du le faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...