Aller au contenu

Pas assez de Deep Sleep


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un problème de batterie depuis peu, je tiens seulement les ¾ de ma journée alors que je n'ai pas une utilisation intensive.

Voici mon utilisation moyenne :

30/40mn du vidéo

1h de jeu (grand max)

50aine de SMS

Rarement des appels

Quelques mails et synchronisation

Internet désactivé lorsque je ne l'utilise pas

Je pense vraiment que la batterie peut tenir beaucoup plus que ça... J'ai vu sur le forum en discutent avec d'autres membres que certains tenais une journée et demi voire deux jours !

Je me suis rendu compte avec CPU Spy que j'avais un problème de Deep Sleep. Voici des captures d'écran tirés de l'application

25e9a30500f776923eeb648b537950ca.jpg

283aac21c7a29e2bdb8d6a8d8aaeebea.jpg

J'ai lu qu'on devait tourner à 80% lorsque le téléphone n'est pas utilisé, je suis à peine à 50%... Ça doit sûrement venir de ça, qu'en pensez vous ?

J'ai utilisé l'application Deep Sleep pour forcer le Deep Sleep mais ça n'a pas marché. Comment savoir quelle applications "reveille" le processeur ou le garde éveiller aussi longtemps ?

Merci d'avance, en attendant je pense que je vais acheter une batterie de remplacement (pas externe), les LG sont assez chères connaissez vous des batteries d'autres marques qui sont quand même de bonne qualité et un peu moins cher ? J'ai regardé sur Amazon j'ai trouvé pleins de marques différentes mais j'y connais rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela doit sûrement provenir d'une application qui tourne en arrière plan. Peux-tu mettre un screenshot de l'utilisation de la batterie. tu vas dans Paramètre -> Onglet général -> Batterie -> Utilisation de la batterie.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la capture d'écran de la page que tu m'as demandé :

253621f9a8438993f16150285f2d730c.jpg

9274fb266656dfdb045a1afb607252b0.jpg

5a4a810fdead9170c3530fb130ef2334.jpg

Je sais pas si tu pourras tirer quelques choses de ça :/ Pour 8 Ball Pool c'est normal car j'ai beaucoup joué ce matin, à part ça je vois rien d'anormal qui pourrait justifié cette perte de batterie très rapide. Est-ce possible que ma batterie soit usé et qu'alors un remplacement de batterie serait radical ou ça vient des applications installées?

Modifié par Jojoporto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La luminosité de l'écran est en automatique ? A combien de % ? Le système android est haut. Le mien est entre 6 et 9 %. Télécharge l'application greenify et hiberne les applications pour voir si il y a une différence ;).

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automatique à 0% en général, de temps en temps à 25% voire 50% max (toujours en auto).

J'essaye j'espère que je verrai la différence ! Je te ferai un retour.
Moi qui pensait qu'une Appli pompait la batterie finalement c'est pas ça, ça m'inquiète encore plus car du coup "pas de solution miracle" :s

 

Edit : J'ai installé Greenify, mais comment ça marche? Qu'est ce que l'hibernation? Dois-je le faire avec toutes les applications que Greenify propose? Quelles sont les conséquences et le comportement des applications "hiberné" ?

 

De plus, j'ai fais un petit tri dans mes applications, avec Groupon qui me paraissait suspect car je l'utilise que 2/3mn par jour et il apparaissait sur les screens.

Modifié par Jojoporto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des applications qui pompe plus ou moins. D'ailleurs pourquoi 2 agenda ? Les services Google aussi pompe, même si 4% ça reste acceptable, je suis à 1%. Après le Wifi, Bluetooth, GPS sont désactiver ? Car ça pompe pas mal aussi donc autant les activer quand on en a vraiment besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai deux car j'ai installé manuellement via l'apk l'agernda de Lollipop et j'ai celui d'origine qui reste car on ne peut pas le supprimer. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi les agendas consomment autant. A quoi les service Google correspondent? 

 

Et bien entendu, je désactive tous le temps Wifi, Bluetooth, et Connexion de Données lorsque ce n'est pas utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de m'incruster, mais pourrais-je recevoir de votre aide aussi ? Car moi quand je vois que les gens tiennent 1 jour voire plus, avec leur téléphone, pour moi c'est impensable... 

 

En sachant que la luminosité à 100% en automatique, et que Bluetooth etc sont activés :

 

238585Screenshot201411231708041.png

 

924313Screenshot201411231708081.png

 

 

416614Screenshot201411231713571.png

 

Là je suis à 8 min, et toujours pas de Deep Sleep. Et l'écran était bien éteint. Après, je pense que j'utilise beaucoup d'applications qui pompent en arrière-plan : AirDroid par exemple, pour envoyer des sms via le pc ça doit y faire !

 

Edit : Là je suis à 26 min, et toujours pas de Deep Sleep, 74% de 300 MHz....

Modifié par Poisson.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regardé au long terme mais ça m'a paru radical, une des applications que j'ai hiberne devait beaucoup consommé. Je remarque aussi une meilleure fluidité dans le téléphone pour le moment en espérant que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poisson, pour ton problème d'autonomie, tu le dis toi même, luminosité à 100%, Bluetooth activer .... ça consomme beaucoup, personnellement pour l'écran je suis en automatique à 41% et ça me suffit largement en luminosité, au dessus je trouve la luminosité trop importante, et je désactiver le Bluetooth, .... quand j'en ai pas besoin, pas la peine que ça pompe pour rien.

 

Idem si tu as des application gourmande, ça consomme, donc tu es plutôt dans un cas d'utilisation intensive du coup c'est bien normal de faire qu'un jour. Airdroid même si c'est une bonne application ça nécessite une connexion Wifi et des échange de donné, et également une non mise en veille, donc en restant connecter longtemps, ça consomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah quand je sors, je désactive les options inutiles. Et je suis désolé mais ça change rien ou alors c'est insignifiant. Je vais essayer la luminosité à 50% automatique. Bah, AirAndroid je viens de l'avoir que depuis hier soir. Et les problèmes d'autonomie sont apparus bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser activés les fonctions comme le Wifi, Bluetooth, GPS, ça joue pour beaucoup et ça consomme beaucoup, après si c'est activer les 3/4 du temps c'est normale que la différence ne soit pas flagrante.

 

Après j'ai pris l'exemple d'AirDroid car tu en as parlé, mais on ne sait pas ce que tu as installé, et ça peut facilement venir d'une application qui va empêcher une mise en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Greenify, mais comment ça marche? Qu'est ce que l'hibernation? Dois-je le faire avec toutes les applications que Greenify propose? Quelles sont les conséquences et le comportement des applications "hiberné" ?

 

Quelqu'un pourrait m'apporter une réponse sur ma question de tout à l'heure? J'aimerai bien comprendre plus en profondeur le principe, car les applications "bidons" sur la batterie, il y en a des centaines sur le Play Store lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...