Aller au contenu

ME102A vs ME103K


brol

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai vu sur le site Asus (US) qu'il y avait un nouveau modèle.

Il a quoi de mieux par rapport au ME102A ?

J'ai bien vu qu'il embarquait Android 4.4, Bluetooth 4 et que son CPU était moins rapide mais est-il moins puissant ?

Vaut-il mieux acquérir un ME103K ou un ME102A ?

Sinon, je n'ai pas trouvé de tuto pour rooter ce ME103K (peut-être que Kingo est compatible ?).

Si vous avez des infos...

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ne devrait plus se poser très longtemps car je pense que la ME103K va définitivement remplacer la ME102A. 

Sans hésiter vu le prix, la ME103K est le meilleur choix ! Ne te fie pas à la puissance de calcul nominale du processeur (surtout que l'écart est infime), l'architecture matérielle du CPU de la ME103K est bien plus performante. De plus, comme tu l'as relevé, elle est équipée d'Android 4.4 et bénéficie donc d'améliorations logicielles auxquelles n'accédera jamais la ME102A. 

Sur le plan des performances pures, je pense toutefois que ça sera plus ou moins équivalent. Ça reste une tablette 10" inférieure à 200 € donc ce n'est pas un avion de chasse non plus mais au niveau du rapport qualité/prix ça me paraît très satisfaisant. La ME103K sera un peu plus réactive niveau des calculs mais elle reste doté globalement du même écran et du même amont de RAM donc on est vraiment sur une simple évolution de la ME102A...Le bluetooth et le WiFi seront peut-être un plus performants sur la ME103K. Comme la ME102A à sa sortie, elle restera un peu limite pour les gros jeux 3D et les derniers titres du Store mais elle offre de performances et un confort d'affichage largement suffisant pour tous les autres usages (web, lecture etc...). 

Bref, la ME103K sans hésitation ! 


Pour répondre à ta seconde question sur le root : 

La ME103K vient de sortir, il faut laisser le temps à la communauté de l'acquérir et de l'étudier. Une méthode de root finira par être découverte. Maintenant pose toi les bonnes questions. Pourquoi veux-tu absolument rooter ? Quelles tâches dans ton usage nécessitent obligatoirement les droits super utilisateur ?

Je vois trop de droidiens qui « rootent » sans même savoir pourquoi ni comment, juste parce que rooter c'est hype. Le root présente des risques (des applis qui ne fonctionneront plus (beIN Sports par exemple), les màjs constructeurs qui refuseront de s'installer, l'éventuelle fausse manip dans /system...etc..). S'il n'est pas 100% nécessaire à ton usage, il convient de s'en passer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, gagner de la place quand on en dispose d'autant (interne), c'est nawak.

Sur mon HTC Desire S, j'en dispose de 1.13go en interne et là ça se justifie selon moi même si la possibilité de l'étendre via une microSD existe et qu'il est possible de déplacer des apk sur la microSD.

Bref, je ne connais pas trop ce monde de la tablette et du smartphone mais ça ne m'empêche pas de faire appel au bon sens quand même ;)

 

Pour le paternel, je vais donc me diriger vers une ME103K avec l'étui que tu m'as indiqué et si le clavier le rebute, on lui mettra le wedge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore ! Quelle place gagnes-tu lorsque tu supprimes les applications de /system ? La taille de la partition /system est fixe et tu ne peux pas écrire dedans. D'ailleurs toutes les applications ne supportent pas d'être exécutées depuis /system donc au final on s'attire plus d'emmerdes qu'autre chose (par exemple les màjs constructeurs qui ne se feront plus etc...). Ta partition /data conserve la même taille donc tu auras toujours le problème de mémoire interne même en supprimant les apps /system. À mon sens, il est préférable de geler les apps /system plutôt que de les effacer. Avec une bonne carte microSD et Link2SD on résout facilement les problèmes d'espace disponible en mémoire interne. 

Pour le bon sens, en effet, tu l'as largement prouvé sur tes posts :)

Bon choix pour la ME103K, j'espère que tu pourras root facilement, ça viendra c'est sûr. Après pour les pubs, sans root, Adblock Plus permet de les bloquer en WiFi en changeant les paramètres du proxy pour la connexion WiFi. Malheureusement cela doit se faire réseau par réseau (SSID par SSID en fait). Mais si ton paternel ne bouge pas trop ça ira ;)

Le clavier tactile d'origine ASUS est pas mal, personnellement je m'en sers régulièrement sur la ME102A j'ai pas grand chose à lui reprocher ;)

Bonne soirée, 

 

Modifié par MaXoXO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...