Aller au contenu

[Résolu] [SMA] ~300 € - Autonomie - son (carte SD)


Recommended Posts

Bonjour a tous, je retente ma chance apres une tentative il y a quelques semaines sans reponses :)

 

peut etre que de nouveaux modeles interessants sont sortis, noel approche (a attendre ou pas?) et mon gs2 contine de planter grave

 

mon galaxy s2 fait de plus en plus des siennes. A sa décharge c'est suite au moment ou je me suis pris les pieds dans la prise pendant qu'il chargeait.

Je ne peux plus utiliser odin car il n'est plus reconnu, la batterie deconne...bref il va me lacher

 

Je viens donc tater le terrai pour savoir si c'est le bon moment pour en changer ou si j'attends encore

Quand il marche il me va tres bien, je souhaite surtout moins me preocucper de la recharge, j'ai besoin d'une carte sd car j'ecoute pas mal de musique, ce qui prends de la place et j'utilise le blutooth pour ca (si il peut etre performanat c'est bien)

 

Ensuite je m'en sers comme d'un couteau suisse :  je peux utiliser office pour visualiser des docs, utiliser l'agenda, surfer sur le net, utiliser des applications qui ont besoin du gps etc bref rien de bien extraordinaire. Par contre je ne suis sur aucun réseau social et ne fais aucun jeu. j'en profiterai surement pour passer a la 4g si c'est bien (aucune idee de son reel deploiment en province)

 

Je me suis servi plusieurs fois de odin pour changer de rom mais suite à une mauvaise expérience sur ma tablette chinoise je souhaite un modele sur lequel je peux etre tranquile sans faire plein de bidouilles obligatoires. Pour la même raison je ne suis pas sur de vouloir de l'occasion pour cette fois

Je pensai attendre le galaxy s5 car il a une très bonne autonomie (à ma connaissance) et passe un cap en étant étanche mais peut être que je peux trouver quelque chose de bien avant que celui ci soit vers 300€

Je rédige le questionnaire ci dessous, merci pour vos avis et bonne soirée

 

2) Questionnaire à copier:
 
*Budget environ 300€, a revoir si top occase
*Type d'achat: plutot neuf pour etre tranquile mais je peux prendre occase si vous pensez que c'est mieux (mon gs2 etait d'occase)
*Taille d'écran: surement le plus grand possible dans des dimensions de telephone proches de mon gs2, pas envie d'une phablet
*Utilisation:  

 telephone (bonne qualité de communication),

lecteur de musique (besoin carte sd) sur enceintes blutooth,

 organisation du boulot  agenda, mail, consultation de documents,

applis basiques de loisirs utilisant le gps : tripadvisor etc, pas de reseaux sociaux ou de jeux

j'en profiterai surement pour passe a la 4g si vous me dites que c'est bien (aucune idee du deploiment en province)

*Critères principaux: autonomie, carte sd et son correct   
*Import: non teste avec la tablette et pas convaincu  
*Bidouille:  petites bidouilles genre root, changement de rom mais pas trop envie de me prendre la tete
*Pour combien de temps:  le plus longtemps possible 
*Marque à éviter: pas d'apriori mais je prefere payer un peu plus et etre tranquil sur mon achat

 

 

merci pour votre aide et bonne soirée  :) 

Modifié par rohan68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un peu au-dessus de ton budget initial pourquoi pas le xperia z1 ?

Sinon, le z et le z ultra sont trouvables en-dessous de 300 euros.

Toujours légèrement au-dessus, le LG g2 peut peut-être être une bonne affaire...

Et pourquoi pas le honor 6 ou le ascend p7 voire le O+O qui eux rentrent dans ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse ! :)

 

j'ai pris le temps de les comparer tous ,voila ce que j'ai trouvé comme points qui me chagrinent

 

Z1 : lourd (170g vs 117 de mon s2, un peu grand par rapport aux autres 5 pouces et un DAS assez eleve de 0.773 je l'ai toujours en poche donc c'est genant)

 

G2: semble bien mais n'a pas de carte SD ce qui l'elimine d'office pour mon usage (dommage)

honor 6 : semble pas mal (sauf que communaute suremement faible et j'ai deja eu une mauvaise experience avec les marques "exotiques' avec ma tablette onda. Je n'ai pas pui trouver le DAS ce qui le disqualifie vu que j'y fais attention

 

P7 : semblait pas mal mais a priori autonomie pas top et pas possibilité de changer la batterie.

 

le s4 est un mauvais investissent à ce prix? je ne vois rien de bien négatif dessus

 

Ps je ne suis pas a 50 -100€ pres si il y a bien mieux

 

j'ai regarde le LG g3 mais il semble tres grand par rapport a ce que je suis habitue / a ceux de ta liste non?

 

est ce pertinent de changer maintenant ou est ce que je devrai attendre noel

 

je suis preneur de tous les avis , merci d'avance

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voulais juste dire quelque chose sur le Z1.

J'ai la chance de l'avoir eu (Oui au passé, il est déjà mort à 80%)

Il paraît lourd sur le papier, mais en réalité en toute honnêteté, je ne sentais pas vraiment la différence entre mon arc S et le Z1 parce-que le poids est vraiment hyper bien partagé sur tous le téléphone.

Après je te le déconseille, moi j'ai eu pas mal de problème avec.

Il a pris l'eau, j'ai eu le problème de l'écran tactile qui le fait déconner de temps à autre (Disponible dans la section Z1, " MON Z1 à un problème de tactile ") et une fissure de l'écran interne donc plus de tactile.

En gros à part les composants et le LCD j'ai que ça qui marche xD.

Donc Z1 à éliminer pour le bien de ton porte-feuille selon moi.

C'est sur d'autre en seront sûrement très content, moi je ne donne que mon avis ...

Après le S4 à un S600 si tu veux plus puissant, faut prendre le S4 advance.

Et le reste je connais pas trop.

À part peut-être le G2 qui sera hyper fragile le tactile est sur la couche de l'écran en contact avec l'environnement donc la moindre fissure et plus de tactile.

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour, je ne pensai deja pas le prendre ca me conforte

je ne prendrai pas le g2 car il n'a pas de slot microsd

 

le s4 n'est pas assez pechu? je pense que le asvance aura une communauté moins répendue pour les roms, de plus il semble pas mal plus cher (car moins de concurence)

 

bonne journée (si vous avez des avis..)

Modifié par rohan68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S4 est une très bonne option aussi. :) Je ne pense pas qu'il manque de 'pêche', j'ai une amie qui l'a et en est très satisfaite. Elle est moins contente de l'autonomie par contre, je sais pas si c'est parce que la batterie vieillit mal, ou qu'elle l'utilise de façon intensive, mais visiblement, la fin de journée est parfois un peu limite.

Le G2 est dispo en version 32 go je crois également, ça peut compenser l'absence de sd.

Pour ce qui est du critère : si tu casses l'écran tu n'as plus de tactile, ça me semble un peu bizarre comme critere. Déjà, je pense que la plupart des gens sont capables de ne pas casser l'écran de leur smartphone (il y a de plus en plus de protections qui peuvent aider les plus maladroits d'entre nous), et personnellement, un écran cassé, je ne le conserverai de toute façon pas. Après, faut voir sur ifixit si l'écran du G2 est facile a changer.

Si tu penses éventuellement mettre plus, peut-être un peu plus grand, il va bientôt y avoir également le HTC E8 sur le marche européen (comme le M8 mais avec une finition différente grosso modo)... Par contre, difficile de prévoir a quel prix il va arriver.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette reponse

 

pour le g2 ce n'est pas possible , actuellement mon s2 est plein, il a 16Go interne et la carte sd 32Go

le s4 je n'ai pas vu de pbs sur l'autonomie et peut etre que comme pour s2 a l'epoque on peut trouver une batterie de plus grande capacité

 

pour le E8 je ne sais pas, dur de voir la taille, mon s2 me paraissait enorme et ce n'est plus le cas, le g3 me semble enorme et donc je me dis s4 c'est plus grand mais bien. donc pour E8 aucune idee jamais entendu parler :)

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui effectivement tu peux avoir une batterie de plus grande capacité.

De base le S4 doit être à 2600 mAh si je me trompes pas. Et j'ai un copain qu'à trouvé un batterie 3300 mAh et même pas besoin de changer de cache batterie donc ça conserve la même prise en main.

Sinon Samsung fait des batteries plus puissante depuis le S2 mais elle sont chère ...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la reponse

 

si les avis se portent sur le s4 je suis preneur de la reference de ton pote et de celle de samsung si tu l'as

J'etais en train de mater le s5 car l autonomie est un critere important pour moi mais il est bien plus cher et ils disent que l'ecran n'est pas top

a priori je partirai sur le s4 surtout si je peux prendre une batterie plus endurante

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le pote c'est moi (a)

Si tu as besoin de retours quelquonques sur ce S4, je suis là! :)

Je ne peux que encourager son achat en tout cas :p

Voilà le lien de la batterie, tout bonnement excellente, tu peux avoir difficilement une meilleure autonomie sur un smartphone sans l'aggrandir :p 

http://www.amazon.fr/gp/product/B00G23MLVU/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Bonne journée et je suis le topic cas où tu aurais des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous j'attends si il y a d'autres avis et sinon je prendrai un s4 (celui le plus commun donc 9505 je crois), Daniel ca te parait un bon achat a environ 330€ le s4 de nos jours?. tu tiens facile la journée (je voud[color=red]rai[/color] bien avoir 2 jours)

Par contre il y a de mauvais commentaires sur la batterie de ton lien ,tu l'as depuis longtemps?

 

merci pour les avis ca se precise bien, bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous j'attends si il y a d'autres avis et sinon je prendrai un s4 (celui le plus commun donc 9505 je crois), Daniel ca te parait un bon achat a environ 330€ le s4 de nos jours?. tu tiens facile la journée (je voudrai bien avoir 2 jours)

Par contre il y a de mauvais commentaires sur la batterie de ton lien ,tu l'as depuis longtemps?

 

merci pour les avis ca se precise bien, bonne soiree

Les commentaires concernent un autre modèle, regardes bien.

Avec la batterie je tiens 2j en utilisation intensive, 3 à 4J en soft. Je l'ai pris à 350, pas de regrets, super tel, puis cet écran! Wow! Et ça va faire 4 mois que j'ai la batterie ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...