Aller au contenu

[SMA] ~350€, autonomie, internet, performant


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous !!

 

Désolé d'y aller moi aussi de mon message, vu la quantité de topics déjà ouverts. J'ai pas mal consulté les autres threads avant de poster, même si mon message ressemblera probablement à certains autres.

 

Mais certaines questions continuent de me tarauder, c'est pourquoi je me permets de poster ici.

 

Voilà mes critères :

 

* Budget : ~350 €

* Type d'achat : Neuf apporté par le père Noël, pour remplacer mon vieux Motorola Atrix

* Taille d'écran : Max 5,5' (mais c'est justement ma principale interrogation. J'y reviens après).

* Utilisation : Principalement de l'internet et des applications types journaux, GPS et musique. Pourquoi pas un peu de jeux, je suis assez limité avec mon Atrix

* Critères principaux : Autonomie, bel écran, puissant, doué en musique

* Import : pas de souci si c'est fiable

* Bidouille : passage obligé, j'adore bidouiller, rooter, changer de ROM.

* Pour combien de temps : le plus longtemps possible, je ne change que quand c'est vraiment nécessaire (2 ans min)

* Marque à éviter : Je suis pas mal fâché contre Motorola, qui n'a jamais publié ses drivers pour le Atrix. Du coup même si la communauté se bouge, les ROM sont pas très stables sous android 4. Mais peut-être que ça a changé depuis...

 

Bon, après avoir consulté les tests, les messages, les avis etc. plusieurs terminaux retiennent mon attention.

 

Le number one est le... OnePlus One. Et c'est là que je reviens sur les tailles d'écrans. Je suis habitué à du 4' et de base un peu réfractaire à trop grand (je considèrerait plutôt du 5,2' comme grand max).

Seulement le téléphone a l'air de répondre parfaitement à mes attentes, alors je me dis qu'après tout pourquoi pas.

 

Le LG G3 m'avait l'air parfait jusqu'à ce que je lise toutes les critiques sur les plastiques cheap qui se fendillent. Je suis déçu parce que sinon j'aurais foncé sur celui-là.

 

Le LG G2 a l'air bien sympa aussi, mais je me demande s'il tiendra en fluidité / réactivité pendant 2 ans. Vous en pensez quoi ?

 

Et sinon, chez Sony, les Z2 ou 23 et le 23 compact m'ont l'air vraiment cool aussi. Mais je ne suis pas sûr qu'ils soient dans mon budget (peut-être qu'ils auront baissé de prix à l'approche de Noël ?)

 

Voilà voilà l'état de mes réflexions. Je suis preneur de vos retours, de vos infos, d'autres smartphones si vous pensez à autre chose.

Merci d'avoir pris la peine de me lire ! Et encore plus merci si vous prenez le temps de me répondre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...