Aller au contenu

piratage avec adresse ip?


mathias_D

Recommended Posts

Un cheval de troie est en quelque sorte sous android une application donc une fois uplodee sur l'appareil demande t elle systematiquement la permission de s'installer en se fesant passer pour une application système par exemple ou est ce qu'elle peut s'installer toute seule sans confirmation de l'utilisateur insidieusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une application ne peux pas s'installer toute seule. C'est toi qui valide et android est plutot bien fait à ce niveau là avec les bases linux. il y a des permissions que tu dois lire et en comprendre le sens. En gros si tu sors du playstore et que tu installes une application que tu as téléchargé sur un autre site c'est ton problème. 

 

Mais pour faire simple, si tu télécharge une application de jeux et elle demande à accéder au sms c'est qu'il y a un petit souci. 

 

C'est pour ça que les applis du playstore sont assez fiable. Mais quelques fois certaines applis sont assez intrusives. Comme messenger de facebook. Ils récoltent des données à ton issus pour les revendre. Mais c'est le prix pour des applications gratuites.

 

Si tu veux limiter ce type d'agissement tu as plusieurs solutions notamment le post à cette adresse :  https://forum.frandroid.com/topic/83480-compilation-dapplications-pour-prot%C3%A9ger-son-android/

 

sinon tu passe sur une rom custom qui integre déjà certains dispositif.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une permission pour installer des applis sans le consentement de l'utilisateur. Donc une appli peut toujours télécharger et installer un cheval de troie sans intervention. Elle peut aussi l'installer en s'installant, donc de manière transparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Il existe plusieurs façons d'installer un cheval de troie , un application prevue pour que le malware se place par dessus un application faite par des développeurs peu scrupuleux , soit par une exploitation de faille d'Android ( ou d'Apple , contrairement à se qu'ils disent , leur système n'est pas plus sur d'Android ) soit par un virus ou une attaque depuis un site internet

Modifié par Sieur_Sticky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je crois que c'est possible. C'est pourquoi beaucoup d'internautes préfèrent cacher leur IP avec VPN quand ils naviguent sur des sites inconnu ou utilisent le service inconnu. J'utilise FlyVPN quand je surfe sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est possible. C'est pourquoi beaucoup d'internautes préfèrent cacher leur IP avec VPN quand ils naviguent sur des sites inconnu ou utilisent le service inconnu. J'utilise FlyVPN quand je surfe sur Internet.

 

Ils utilisent un VPN quand ils naviguent sur un site de téléchargement illégal ou quand ils ont été banni, pas pour éviter le piratage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...