Aller au contenu

[SMA] Max 320€ (grand max) - j'hésite


Recommended Posts

* Budget : 300€ (mais moins c'est bien aussi) :)

* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : 5.0 / 5.5 (pour le 5.5 j'attends vos retours d'expérience.
* Utilisation : surf, appels
* Critères principaux : Fluide

* Import  : Oui

* "Bidouille": Me dérange aucunement de bidouiller.
* Pour combien de temps : 3/4 ans
* Marques à éviter : les marques qui n'ont pas au minimum une rom sur needrom.

 

 

Bonjour,

 

Pour faire simple j'hésite entre plusieurs smartphones.

 

Huawei Honor 6     : 5 pouces, 8x cores, CPU huawei, 2/3 GB, full-hd, batterie moyenne, capteur 13M, 4G, NFC

Huwai ascend P7   : 5 pouces, 4x cores, CPU non proprio, 2GB, full-hd, batterie moyenne, capteur 13M, 4G, NFC

Huawei G7             : 5.5 pouces, 4x cores, CPU 64 Bits non proprio, 2GB HD ready, Grosse batterie, capteur 13M, 4G, NFC (différentes infos a propos NFC) 

Huawey G620s       : 5 pouces, 4x cores, CPU 64 Bits non proprio, 1GB, HD Ready, Batterie moyenne, Capteur 8M, 4G, NFC

ZOPO x3 / ZP999   : 5.5 pouces, 8x cores, CPU MTK 6595m non proprio, 3GB, HD ready, Grosse batterie, Capteur 13M, 4G, NFC

Kingzone N3           : 5 pouces, 4x cores, CPU MTK6582 non proprio, 1GB, HD Ready, Batterie moyenne, Capteur 13M, 4G, NFC

 

Quel smartphone pourrait selon vous me correspondre en sachant que je ne joue pas.

 

J'aimais bien le G620s et Kingzone N3 mais 1GB c'est un peu peu non ? au final ?

J'aime bien 5 pouces mais 5.5 pourrais convenir mais j'aurais moins d'affinité.

En fait je cherche un smartphone près pour l'avenir. (La 4G+ OSEF ce n'est pas un critère de choix) :)

NFC est important car nous allons y arriver très très bientot. (d'ou l'élimination du Honor 3c 4G LTE)

 

 

Avez-vous une idée ? En fait imaginez qu'il n'y ait que ces modèles là sur terre et que vous deviez fixer un choix.: :)

 

Si nécessaire vous pouvez déplacer le post mais je crois que ce message va en interesser plus d'un .....

 

Merci en tout cas pour vos réponses.

 

Scarymover

 

 

Modifié par scarymover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/

- veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message)

Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en terme de perfs et de prix, le kingzone ne boxe pas dans la même catégorie... Beaucoup moins performant !

Mais si c'est juste les 1go qui t'inquietent sur l'appareil, le inew l1 est très proche et avec 2go il me semble......

Là tu est entre la moitié et le tiers du budget... Donc peut-être avec un changement d'appareil (par exemple si la 4g700mhz se développe ?)... A toi de voir

Autrement dans les autres, le zopo mérite qu'on attende un test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a l'air pas mal le Inew. Je me posais la question suivante car comme vous pouvez le remarquer je mets en avant la compatibilité NFC ce qui n'est pas le cas de ce Inew. Vu le coté OTG de l'appareil peut-on imaginer qu'un sorte de dongle (comme pour une souris donc très petit) existe pour fournir la NFC ?

 

Par contre si je me passe du MT6852 qu'elle modèle semble le plus approprié.

Le 1GB me pose probleme car parfois je mets bien un ROM MIUI sur mes appaeils et le 1GB pose probleme ....

 

Si maintenant on me dit : prend un 64bits avec 1GB et sur Lolypop il va fonctionner du tonnerre .... je prends ...

j'aime bien huawei car leur appareil ont de bon appareil photos.

Modifié par scarymover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement .... mais j'ai vu qu'il y avait un projet qui remonte à quelques années et qui prévoyait la création de carte SD avec NFC.

Donc je me dis que si demain le NFC est lancé à grande échelle il se pourrait que la production de masse arrive.

 

Il semble cependant que le Inew est pas mal en terme de finition et les 2 GB sont intéressants.

 

Ce que je me pose comme question c'est : va-t-il y avoir Lolipop sur des smartphones équipé d'un MT6582 ... je ne vois pas problème à ce que cela soit possible mais le tout est de voir si les sources seront disponibles....

 

Franchement j'adore les Huawei mais le Inew est vraiment sympa en terme de design....

 

De plus je m'inquiète sur l'utilité de faire des octo-cores alors que pour 95% des gens qui ne jouent pas un quad core est suffisant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6582, c'est puce sympa qui marche bien, pas de soucis, elle est fluide, mais :

- c'est du Cortex A7...donc de la basse consommation et c'est moyen en perfs/coeur

- c'est un petit GPU donc pour le gaming, tu le sens, même si beaucoup de gros jeux restent quand même jouable (Asphalt 8, Dead Trigger 2 fonctionnent par exemple jusqu'en HD

- c'est une puce en fin de vie

 

Les octo présentés sont mieux dans le sens que tu as du A15 (ou du A17 pour mt6595) qui sont des coeurs hautes performances...l'intérêt de les coupler avec les petits A7, c'est pour la consommation, ton smartphone est en veille, un seul A7 tourne et ça consomme rien

Vu que c'est des CPU, en jeu, 4 coeurs ou 8 coeurs ça ne change rien...sauf que quand les fabricants mettent un gros CPU, ils mettent en même temps un gros GPU

 

Mt6582 est aussi la base des téléphone Android One...le projet de "low-cost" suivi que veut Google...la puce devrait donc avoir Lollipop, reste à voir si les constructeurs de téléphone mettront à jour.

Mt6582, Puce en fin de vie...la version 64bits qui la remplace arrive, elle s'appelle mt6732, elle aura à coup sur Lollipop pour profiter du 64bits...c'est une petite évolution au niveau CPU, les Cortex A53 restant basse consommation...par contre c'est une grosse claque GPU pour une entrée de gamme

Normalement c'est pour décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En somme plumplum tu me conseilles à demi-mots de patienter ?

 

Il faut dire que je suis relativement exigeant ... sachant que je veux de la 4G du NFC et un bon prix.

 

Ca fait 2x en fait que je paye le N3 et que je me rétracte; La peur du 1GB, la peur du capteur photo, ...

J'ai un acer liquid e2 et l'écran est fêlé et j'ai pas envie de dépenser 35 euros pour la vitre et au risque de casser l'écran définitivement.

De plus j'aime que le capteur photo soit bon et je regrette que beaucoup de test de smartphone chinois soit fait dans la configuration par défaut car de l'interpolé de un cela gâche la photo et de deux on ne se rend pas vraiment compte de la vraie qualité du capteur.

 

J'avais un honor 2 que j'ai prêter de manière temporaire définitif :) et je dois dire que le capteur pour un 8 Mpx était top et même dans des conditions de faibles luminosité.

 

Par contre moi qui suis "effrayé" par un écran 5,5" je trouve que la taille de 5,3" est vraiment un bon compromis.

 

Franchement cela fait 2 mois que je cherche et que je n'arrive pas à me décider.

 

Et je veux vraiment me lancer dans l'aventure Chinoise car les grosses marques que nous connaissons habituellement (à part Huawei) nous font payer le prix de la pub et ça c'est plus possible.

 

Enfin bref, il vaut mieux que je patiente quitte à prendre un nouveau CPU de type 6732 mais avoir du nouveau en terme de hardware et GPU ?

Modifié par scarymover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars sur du Mediatek donc moins cher, oui...

En plus du mt6595m du Zopo relativement haut de gamme, Ils ont 2 très belles puces 64bits dans les cartons sur l'entrée et le moyen de gamme (gros boost des GPU par rapport à l'année dernière)

La quadcore mt6732 pour des configurations écran HD à 1Go de Ram pour à mon avis moins de 150€...elle est 64bits, elle fonctionnera probablement très bien, mais malgré les 64bits, c'est toujours de l'entrée de gamme

L'octa mt6752 pour les configurations FullHD et 2 Go pour peut-être 200-220€

 

Les 1Go ne posent pas trop de problème en HD, dès que la définition monte, c'est beaucoup plus délicat.

 

Plutôt que regarder la taille de l'écran, jette un oeil à la taille de l'appareil...j'ai eu un 5.3" qui étais plus large que mon actuel 5.5"

Exemple : Galaxy Note 2, 5.3", largeur 80.5mm (je mets un appareil connu que tu as peut-être eu en main)

Zopo 3X 5.5", largeur 76.3mm

 

Tu as 3 choix :

- partir sur mt6595 et autre Kirin de chez Huawei pour une facture de 250 à 320€...c'est 32bits, mais c'est plus puissant

- attendre (je pense qu'ils sortiront avant Noël) les 64bits de chez Mediatek plutôt que de choisir les actuels...moins performant mais moins cher

 

Suis le Zopo 3X...

C'est le remplaçant de mon 998, je n'ai qu'une chose à lui reprocher c'est son GPS!...Zopo donne gratuitement des antennes (hors port) suite à ce problème et il y a des mises à jour, je pense que le soucis est réglé

Suis également Oppo U3,  (mt6752)

Elephone P6000 (mt6732)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que l'attente est toujours difficile... cependant cette attente pourrait s'avérer intéressante en ce qui concerne les futures compatibilités.

Le ZOPPO 3X me plait bien (moins puissant que le ZP999 king leon) mais il me branche bien.

 

Ce qui m'importe vraiment c'est ces fameux 2 GB minimum de RAM.

Car je tourne depuis quelques années en 1GB (Motorola Atrix / Huawei Honor 2 / Acer Liquid E2) et je dois dire que, comme j'aime bien la bidouille, les rom's custom sont parfois géniale mais lorsque le tel a 1GB on est parfois décu.

 

Par exemple sur le liquid E2 la MIUI est excellente mais il fallait trop souvent tuer des processus car la RAM était à saturation.

 

Je viens de jeter un oeil sur plusieurs tel en 6732 et tous, sauf pêut-être le Elephone, n'ont que 1GB RAM .... c'est dingue....

 

Mais il est clair que le Zopo me fait de l'oeil.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...