Aller au contenu

Probleme données mobiles


Mayushii

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai mon MX4 depuis quelques jours, et tout fonctionne impec sauf pour la 3G/4G.
J'ai entré les paramètres de mon opérateur mais la connexion est très très lente voir inexistante alors qu'avec la même carte SIM dans un Nexus 5, au même endroit avec les mêmes paramètres opérateur ca fonctionne sans souci (4G permanente avec vitesse de download/upload meilleure que le wifi...)

Y a-t-il des paramètres supplémentaires à changer (engineer mode?) ou des astuces pour fixer mon problème?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce n'est pas le cas... En tout cas, je ne sais pas si au niveau hardware c'est le même composant qui se charge de la connexion 3G et des appels/sms mais je peux passer des appels et envoyer des messages à mes contacts sans aucun souci donc un probleme d'antenne ne me semble pas évident. C'est assez saoulant en tout cas de ne pas pouvoir profiter de mon forfait data... un smartphone sans le net, c'est vraiment pas très utile ^^

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur!

bonne journée

Modifié par Mayushii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de les contacter oui car après plusieurs tests, j'accroche à la 2G/3G mais 4G impossible d'ou des débits assez lents (5mbps max via speedtest) c'est plus tenable quand on est habitué à ne pas attendre le chargement des pages et applis :P

edit : je les ai contacté et attends une réponse de leur part apres vérifications, cependant ils m'ont dit que la 4G était établie sur les bandes 800 et 1800mhz et la bande 800 n'est pas activée sur le MX4 apparemment. Y a-t-il un moyen de contourner cela?

Modifié par Mayushii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si tu veux dire par 3G les données mobiles essaie la manip suivante :

 

Créer un point d'accès APN dans les paramètres réseaux :

 

APN Internet
Nom : Free
APN : free
MCC : 208
MNC : 15

MMSC : http://mms.free.fr

 

normalement ça marche

je pense qu'il faut éviter les apps de gestion de batterie qui on/off les DATA 50 fois par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...