Aller au contenu

KatKiss Lolippop


Recommended Posts

@@droopy

as tu fais une installation complètes avec tous les wippes ou juste une mise a jour? 

moi je n'ai pas fais les wippes et j'ai droit a des reboot intempestif et le play store ne fonctionne plus + problèmes avec les service Google play

je pense que je vais refaire une installation complete

 

Pour le playstore: bien penser à flasher les gapps à chaque fois après la rom, sinon ça va te faire ça.

Pour les reboots avec la 14b, c'est certainement parce que tu n'as pas flashé SuperSU après la rom.

(cf le 1er post sur le thread XDA et /ou changelog de la 14b)

 

Mais de manière à éviter les problèmes de versions croisées de supersu entre la version incluse et les updates, qui créaient des instabilités / reboot, 

à partir de la 14b, supersu n'est plus inclus dans la rom et il faut donc télécharger et  flasher le zip officiel de supersu après la rom aussi.

(ton problème actuellement en venant de la V12 c'est que tu as des résidus de l'ancien supersu encore, et ça crée donc les pbs de reboot comme les désynchros entre les versions)

 

Tu dois donc flasher :

rom+supersu+gapps pour chaque update.

 

Si tu ne veux pas le root, un full wipe sans flasher superSU fonctionnera aussi.

Modifié par timduru
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous 

je suis actuellement sur la rom cleanrom sur mon pad tf300t 

et j'aimerai installer la rom katkiss dont vous vantez ces bienfaits 

quel est la procedure a suivre? 

revenir sur une rom stock avant d'installer la rom custom? 

faire tous les wipes avant ou apres l'installation de la rom stock?ou custom? 

faut il meme que je fasse tous les wipes sur ma rom actuel? 

bref je suis un peu paumé 

si il faut installer une rom stock avant (laquelle choisir?) 

merci pour vos precieux conseils les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu par les releases 14b et 15... Surtout cette dernière qui me fait rebooter la tablette sans annonce. En fait, j'ai l'impression que ça bug avec Google Play. Je me pose la question du retour sur celle qui m'avait le plus satisfait la 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je suis actuellement sur la rom cleanrom sur mon pad tf300t

et j'aimerai installer la rom katkiss dont vous vantez ces bienfaits

quel est la procedure a suivre?

Il suffit de suivre la procédure d'install indiquée dans le 1er post du thread sur xda :

http://forum.xda-developers.com/transformer-tf300t/development/rom-t2932783

En gros:

installer un recovery récent: TWRP >= 2.8.x (cf lien dans le thread)

Télécharger la rom + gapps + supersu liés dans le 1er post du thread sur xda

de préférence sur la carte microsd sinon tu vas les perdre au full wipe

Faire un full wipe - format /data (advanced...) depuis le recovery

Install ROM + gapps + superSU à chaque fois

reboot (attention le premier boot est long: 5-10 minutes sur l'animation)

Pas convaincu par les releases 14b et 15... Surtout cette dernière qui me fait rebooter la tablette sans annonce. En fait, j'ai l'impression que ça bug avec Google Play. Je me pose la question du retour sur celle qui m'avait le plus satisfait la 12.

Est-ce que tu as bien vu qu'il y avait des nouvelles instructions d'installation depuis la 14b comme indiqué dans mon message plus haut ?

(ie il faut flasher SuperSU)

Donc à chaque fois flasher: rom + supersu + gapps.

Si ça ne fonctionne pas, fait un full wipe et réinstall, ça fonctionnera bien pour sur, pas de raisons :)

Modifié par timduru
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as bien vu qu'il y avait des nouvelles instructions d'installation depuis la 14b comme indiqué dans mon message plus haut ?

(ie il faut flasher SuperSU)

Donc à chaque fois flasher: rom + supersu + gapps.

Si ça ne fonctionne pas, fait un full wipe et réinstall, ça fonctionnera bien pour sur, pas de raisons :)

 

Ouais bon ok  :emo_im_angel:  En effet  :emo_im_angel: Merci !

Modifié par heddicmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas omnirom mais deja la katkiss lolippop apporte android 5.0.x ce qui change bcp par rapport au 4.x.x et anterieur apres il n'ya pas de fonctions particuliere en plus du moins je me souviens pas trop vu que j'etait sous cm11 avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Alors en voulant changer la rom d'origine de ma tablette car elle était de plus en plus lente, j'ai voulu installer la rom de KATKISS.

J'ai utilisé le recovery TWRP 2.8.3 mais le message "failed" apparait lors de l'installation du fichier KATKISS.

J'ai donc mis la cyanogenmod LOLLIPOP sans souci mais elle bug énormément.

Avez vous des conseils pour installer la rom KATKISS LOLLIPOP?

Merci d'avance.

Mickaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fullpower: Ok j'avais bien compris cela, merci du tuyau quand même

 

Bon, après avoir tenté plein de choses, j'ai trouver le moyen de bricker ma tablette.

Grâce aux supers explications de ce forum, j'ai remis ma tablette à zéro, ouf et tout est repartie

J'ai ensuite refait la procédure depuis le départ mais j'ai toujours un message d'erreur "E: zip vérification failed:1" lors de l'installation de la rom KatKiss Lollipop

Pourtant avec la rom de cyanogen 11 et 12, rien de cela.

 

Quelqu'un peut-il venir à ma rescousse?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fullpower: Ok j'avais bien compris cela, merci du tuyau quand même

Bon, après avoir tenté plein de choses, j'ai trouver le moyen de bricker ma tablette.

Grâce aux supers explications de ce forum, j'ai remis ma tablette à zéro, ouf et tout est repartie

J'ai ensuite refait la procédure depuis le départ mais j'ai toujours un message d'erreur "E: zip vérification failed:1" lors de l'installation de la rom KatKiss Lollipop

Pourtant avec la rom de cyanogen 11 et 12, rien de cela.

Quelqu'un peut-il venir à ma rescousse?

Merci

Quelle version de recovery utilises-tu ?

Sinon, vérifie que le md5sum du zip une fois sur la tablette correspond bien à celui posté sur le site.

Si il ne correspond pas re-télécharge le zip

Si il correspond essaie en décochant la case "zip verification" dans le recovery avant de flasher.

Bah en fait, je te disais simplement que quitte à re-flasher ta tablette, je te conseille la ROM Lollipop qui est nettement moins energivore que la Kakiss ...

Ce qui le trouble certainement c'est que tu mélanges KatKiss et KitKat ;)

KatKiss c'est le nom de la rom

KitKat et Lollipop ce sont les versions d'android.

Donc tu as KatKiss KitKat et KatKiss Lollipop ;)

La rom s'appelait d'ailleurs KatKiss bien avant que Google ne décide même d'appeler la version 4.4 KitKat :D

Modifié par timduru
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien après plusieurs essais en repartant de zéro, j'ai réussit à installer la rom KATKISS Lollipop.

j'ai utilisé le TWRP 2.8.1.0

J'ai décoché la case "zip vérification" pour pouvoir installer la rom et copier également le fichier .MD5 (que je n'avais pas fait dans un premier temps).

Merci Timduru pour ton aide.

 

Par contre, impossible d'installer le google play service 6.5.85, si quelqu'un a une astuce?

 

En tout cas, la rom semble stable au vue des premiers heures de sollicitations que je lui ai imposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit retour apres quelques jours d'utilisation de cette rom.

Tout d'abord, merci Timduru pour ton travail mais tablette a retrouvé une nouvelle jeunesse depuis cette mise à jour.

Fluidité/ rapidité/ economie de batterie, voila comment résumer cette rom.

Par contre, comme Heddicmi, le bluetooth ne s'arrete plus une fois allumé.

La led de la touche "Caps lock" (majuscule) ne marche pas.

Et pour finir, quelles sont les différences entre toutes les possibilités de paramétrage performance du CPU (pegasusq, ondemand, conservative, performance, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelle ROM as tu installée précisément ?

 

Pour ma part, pas de soucis avec le BT ni avec la touche caps lock ...

 

J'ai flashé celle ci : 

http://forum.xda-developers.com/eee-pad-transformer/development/rom-t2942560

 

Je crois que tu t'es trompé de lien ca doit être celui-ci que tu voulais dire : http://forum.xda-developers.com/transformer-tf300t/development/rom-t2932783

 

L'autre lien est pour la TF101.

Modifié par LeFab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...