Aller au contenu

Envoie de MMS?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Bon voilà j'aimerais avoir un peut le retour de tous sur l'envoie et la réception de MMS avec le One.

En effet cela fait 3 semaines que j'ai reçu mon O+O mais seulement 2 semaines que je m'en sert à plein temps.( Changement d'opérateur pour la 4G oblige)

 

Et voilà  que je me rend depuis 3 jours que je n'arrive pas à recevoir de MMS ni a en envoyer!

J'ai bien sûr contrôlé mon APN et tout semble OK.

 

Mon O+O tourne avec la ROM d'origine 44S + Root.

Opérateur Orange.

 

Voilà merci à tous par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MXerby01@alexdaums, essayer l'applik Textra sms, et dans les paramétres de celle-ci il faut mettre la taille des MMS a 600ko au lieu des 1Mo par défaut ;)

 

Faites un retour si cela fonctionne ;)

Modifié par bion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je rajoute alors l'appli evolvesms alors...

Envoyé de mon OnePlus One en utilisant Tapatalk.

Il semblerait que beaucoup remonte ça depuis la OTA 44S.

@@Pap0ose avait aussi un problème il me .semble

Envoyé de mon OnePlus One en utilisant Tapatalk.

Hugh alex, ça va ?

 

Oui mais suis chez Free et ça s'est remis en ordre le lendemain  .. donc ...

 

Il faut être très vigilant dans la config des APN ! c'est essentiel .. quitte à effacer ces configs et à les réinstaller ..

Modifié par Pap0ose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas ce genre de souci...

 

avez vous testé l'outil de configuration automatique  d'orange

 

Alors si l'outil de configuration en question est celui donné dans le dernier post, le soucis c'est que notre O+O est inconnu au bataillon chez Orange ... et je passe donc les réponses que j'ai trouvé qui insinuent que pour envoyer un MMS chez Orange il faut un téléphone vendu chez Orange.

 

@MXerby01@alexdaums, essayer l'applik Textra sms, et dans les paramétres de celle-ci il faut mettre la taille des MMS a 600ko au lieu des 1Mo par défaut ;)

 

Faites un retour si cela fonctionne ;)

 

Je vais voir de ce coté là mais mon but est de pouvoir utiliser les MMS dans leur format d'origine avec les applis d'origine.

 

Hugh alex, ça va ?

 

Oui mais suis chez Free et ça s'est remis en ordre le lendemain  .. donc ...

 

Il faut être très vigilant dans la config des APN ! c'est essentiel .. quitte à effacer ces configs et à les réinstaller ..

 

Salut @@Pap0ose et bien ça va pas mal je suis pas mal en vadrouille ces temps ci et je me régale avec mon O+O son autonomie est d'enfer!! Et pour mon boulot c'est cool!

 

Je vais aussi essayer de refaire mon APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis passé de free à sosh... Question d'antennes dans mon bled... J'avais un souci de réception de mms... Je suis allé sur le tchat sosh et un technicien a remédié au souci...

Je crois que de base il y a un souci de reconnaissance du o+o avec orange/sosh... No lo se... Mais cela a fonctionné pour moi..

Envoyé via mon one plus one!!!!!

Modifié par philoug83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex, tu peux poster des screens de ta config apn?

 

Salut, 

 

Alors je vais récapituler ce que j'ai fais pour que mes MMS marche. (Testé avec les applica[color=red]tion[/color] Textra SMS et Messenger de Google)

 

  1. Tout d'abord j'ai effacé l'intégralité des APN!!
  2. J'ai ensuite recréé seulement les 2 APN pour Orange.
  3. Pour celui des MMS j'ai suivit le lien chez Orange pour le Xperia Z3 : http://touslesmobiles.orange.fr/10381_assistance.asp?recherche=1&selection=0&profil=VISITEUR&digit=verifier_parametrage_mms_orange.html
  4. Pour celui de la connexion internet toujours le lien du Xperia Z3 : http://touslesmobiles.orange.fr/10381_assistance.asp?recherche=1&selection=0&profil=VISITEUR&digit=verifier_parametrage_internet_orange.html
  5. Et pour finir j'ai installé l'application Textra SMS et surtout penser à limiter la taille des MMS à 600ko

Donc maintenant ça marche bien chez moi avec les 2 applications citées plus haut mais ne marche toujours pas avec Evolvesms qui reste pour moi une référence en tant qu'appli SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum bah après avoir fait les APN a la main, sa marche avec textra... Quand je m'envoi un MMS avec, je le reçois bien etc. Quand jkouvre mes message avec messenger, il me dit que j'ai un message mais image transparente... Et quand je veux envoyer, il le dit directement impossible...

Bref on dirait que c'est du a l'appli....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...