Aller au contenu

Personnaliser les sons des sms et notifications


Recommended Posts

Bonjour,

 

Détentrice depuis peu d'un Galaxy S5, je souhaiterais personnaliser les sonneries des notifications (sms et autres notifs).

 

J'ai bien trouvé le moyen de changer les sonneries d'appel et même personnaliser la sonnerie en fonction de l'appelant, j'ai également trouvé comment changer la sonnerie de l'alarme mais RIEN pour les notifications.

 

J'ai une longue liste de sons proposés par Samsung mais aucune possibilité d'en ajouter...

 

Qqun a-t-il une solution ?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour,

 

Oui, il y a bien une solution pour attribuer un son SMS personalisé pour un Galaxy S5, il faut juste connaître l'astuce :-)

 

Il suffit d'ouvrir le contact, sélectionner modifier, en bas de page il y a " ajouter un champs " on sélectionne et sur la page qui apparaît on fait défiler

car c'est sur le bas de cette page, là il y a le champs " son SMS personalisé " on coche et le tour est joué.

Faire cette oppération pour chaque contact où on veut ajouter un son SMS perso.

 

Pour ce qui est des autres notifications ; se rendre dans " paramètres " -> sons et notifications, faire défiler et ensuite -> autres sons.

 

Bonne chance :-)

Modifié par Pascal23
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour, sinon il y a plus simple : téléchargez l'application Handcent qui vous permet de personnaliser vos notifications avec vos musiques. Attention à bien penser de desactiver les notifications Handcent pour éviter les doublons et ne pas le mettre par defaut.

 

Cordialement, Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

En fait pas besoin d'application. Il suffit juste de créé à la racine du stockage interne un dossier notifications si il n'existe pas déjà ! Puis d'y faire glisser les sons que tu veux utiliser pour tes notifications.

Un exemple concret : Je ne supporte plus le whistle Android, à chaque fois que je suis dans un lieu public j'ai l'impression qu'on m'envoie des messages à tout va. Tout le monde utilise ce sifflement. Faut dire que le choix n'est pas terrible. Donc je me suis résolu à faire mon propre sifflement. J'ai ouvert l'appli micro du téléphone et j'ai enregistré mon propre sifflet en prenant soin de mettre le téléphone sur le côté pour ne pas enregistrer le souffle (horrible). J'en ai enregistré une dizaine différents à la suite puis j'ai édité mon son toujours avec la même appli pour ne garder que le meilleur. Je l'ai renommé "whistle moi". Je l'ai déplacé dans "notifications" et dans les réglages du téléphone, sons, notifications, je l'ai sélectionné comme son par défaut.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Bonsoir Burgi,

 

 

-Je confirme:c'est toi le chef!!! ;)

Mais moi je voulais simplement retrouver le son whistle qui a disparu sur le Galaxy A5 2016!

Là,j'ai pu le remettre!!!!

Tip top!

Bonne soirée!

 

 

Alain

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...