Aller au contenu

[Lollipop] Sonnerie des appels... qui n'est pas la bonne.


Recommended Posts

Salut tout le monde!

 

Bon pour rien vous cacher, je galère comme un fou avec ce nouvel OS... Déjà il m'a fallu revoir toutes mes applis de gestion de profils (j'utilisais Llama) car avec le nouveau mode prioritaire et compagnie, ca ne fonctionne plus du tout... 

 

Bref, mon problème maintenant, c'est que quand je reçois un appel, ce n'est pas la sonnerie définie en "Sonnerie du téléphone" que j'entends, mais une sonnerie de notification genre message de Hangout... 

 

Est ce que je suis le seul à avoir ce problème, ou est ce qu'il s'agit d'un paramètre caché que je n'arrive pas a trouver? Pour info, je suis en mode toujours :)

 

Merci d'avance pour vos lumières! 

 

HS: Sinon perso, je suis plutot satisfait des performances du téléphone: j'ai encore 50% de batterie la où j'étais a 20% sous kitkat, et l'interface Material Design est vraiment jolie! Qui plus est les performances sont vraiment au dessus de ce que j'avais sous la kitkat (7400 en quadrant!)

Modifié par Darkneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà refait le test plusieurs fois (en sélectionnant depuis les paramètre, car il m'est impossible de la définir en sonnerie avec Google Play Musique). Le must, c'est que je ne sais pas du tout d'où il me sort cette sonnerie, car elle n'est ni dans les sonneries de notifications, ni dans les sonneries d'appel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques tests: 

- Renommer le répertoire à la racine de la SD de "Ringtones" à "ringtones";

- Changer le nom du MP3 (qui contenait des accents) pour "sonnerie1.mp3"

 

Ca ne change rien... Et quand je met une sonnerie "par défaut" d'android, ca fonctionne correctement...

 

Pour info, j'avais 3 sonneries dans ce répertoire: "sonnerie1.mp3", "Notification_Hangouts_Video.mp3" et "Notification_Hangouts_Message.mp3". Lors d'un appel, le téléphone joue "Notification_Hangouts_Message.mp3" alors que j'ai bien "sonnerie1.mp3" dans les paramètres de sonnerie. J4ai donc essayer d'enlever toutes les autre sonneries pour ne laisser que "sonnerie1.mp3", mais ca ne fonctionne toujours pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Darkneo,

j'ai exactement le même problème ! Je m'arrache les cheveux (j'en ai déjà pas des masses...lol) !

 

De mon coté j'ai déjà essayé les opérations suivantes :

- Recoupe de ma sonnerie mp3 à seulement 5sec

- Conversion de mon mp3 en fichier "ogg" (comme les autres fichiers de sonnerie d'android)

 

Dans les 2 cas celà n'a pas fonctionné ! J'ai toujours un faible bip lorsque mon téléphone sonne, au lieu de ma sonnerie pourtant bien sélectionnée dans le mon menu de paramètre d'android et que je peux même bien écouter depuis ce menu !

Modifié par jarod83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:mad: Moi qui avait bon espoir que 5.0.1 corrige ce problème... et bien non.........

 

EDIT: Bon j'abandonne, et je suis passé par l'appli Zedge, en postant ma sonnerie et en la définissant via l'appli. Ca fonctionne.... 

Modifié par Darkneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors, pour info, mon Nexus 5 vient de passer à Lollipop, et j'ai eu le même problème... Tout pareil que Darkneo, rien ne fonctionnait, par contre, installer une appli juste pour changer la sonnerie, c'est un truc qui en 2015, me fait royalement c***r... Alors j'ai eu une merveilleuse pensée, je me suis rappelé que la dernière fois j'avais sélectionné la sonnerie via Airdroid, j'ai donc réitéré l'opération, et ça marche, le plus simplement du monde ^^
Je pense que c'était juste un bug dû à la MAJ que Airdroid n'avait pas calculé, probablement qu'en désinstallant cette appli ça aurait aussi fonctionné...

 

Bonne journée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Même probleme, je me suis aussi arraché les cheveux avec depuis hier soir, j'ai finalement réussi !

 

A la base j'avais installé mes sonneries avec ES3 sous Kit Kat...

Je l'ai désinstallé--> ca na rien donné, du coup je suis allé voir directement sur ma carte SD ou je les avais stocké, et j'ai remarqué qu'elles avaient été renommé en "Hangout...", j'ai supprimé les deux fichiers et j'ai remis les 2 fichiers originaux chopper dans la vielle rom de mon spica...

Résultat ça fonctionne..

Modifié par V-MeTaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...